"Aucune personne ne peut se permettre d'avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un"
Par contre une personne a le droit d'enfermer une autre pour le restant de sa vie. Ridicule, c'est du pareil au meme. J'ai toujours l'impression que ca donne bonne conscience de dire ca, mais ca n'a aucun sens.
"Aucune personne ne peut se permettre d'avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un"
Par contre une personne a le droit d'enfermer une autre pour le restant de sa vie. Ridicule, c'est du pareil au meme. J'ai toujours l'impression que ca donne bonne conscience de dire ca, mais ca n'a aucun sens. "
Pour toi tuer quelqu'un c'est pareil que l'enfermez ?
Moi je suis contre la Peine de mort , comme tout le monde le dit , On a aucun droit de Vie ou de mort sur une Personne ...
Mais la Justice Française est assez Merd***
Trouvez vous Normal qu'un Voleur puisse avoir la même Peine Qu'un violeur ou pédophile ??? ...
C'est quoi la différence pour toi entre mettre quelqu'un dans un trou pour le restant de ses jours, et le tuer ?
Je suis peut etre bizarre, mais perso je ne vois pas vraiment de différence, si ce n'est que comme ca, la société peut se voiler la face comme quoi elle n'inflige pas la peine de mort.
La prison a perpetuité c'est la peine de mort par viellesse.
Je vois pas non plus pourquoi la vie d'un criminel, ou meme d'un autre etre humain et si precieuse. On finira tous 6 pied sous terre vous savez, alors si la mort de certain peut apaiser la vie de beaucoup, donne moi une hache, ferme les yeux et je te débarasse de ton probleme.
Et une fois encore, je ne comprend pas ceux qui disent: "oui, nous on est civilisé, on n'a pas le droit de prendre la vie d'autrui. Bon par contre on peut l'enfermer et attendre qu'il meurt, mais c'est pas pareil !"
Ridicule.
MAJ
Pour ou contre la peine de mort ?
1) Pour (40)
2) Contre (55)
3) J'hésite (8)
4) Sans avis (3)
Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas,[JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91
106 votants
Ca, c'est de la MAJ ![]()
Garantie sans faute ![]()
Ca, c'est de la MAJ ![]()
Garantie sans faute
Et si tu as Oiblier un Pseudo ![]()
Olorin-le-Maiar >>>
Bah tu es l'un des rare a avoir cette vision la ....
Se que tu dit n'est accepter dans aucun Point de vue :
Moral
Ou Religieux
Pour toi la Vie c'est rien , Bah écoute Corde + Tabouret
Si une personne tue , tu trouve utile de la Punir en la Tuant ?? L'enfermmé Protégera la société , Donc pourquoi la tué ?
Je ne te Comprend pas Peut etre que tu comprendré mieux si tu vivait au States et qu'un jour Pour une faute , tu devais être ammenné a te faire exécuter lâchement ....
Je suis contre !
Ne tuez pas pour montrer que tuer est mal !
De plus, si on envoie quelqu'un en prison et que, par la suite on se rend compte qu'il est innocent, c'est moins grave que si on l'avait tué, enfin les erreurs judiciaires dans ce cas doivent être très rares, mais je pense par exemple au couple qui avait vendu les secrets de la bombe atomique aux soviétiques pendant la guerre froide, aujourd'hui, on est pratiquement certains que la femme n'avait rien à voir là dedans enfin bref ![]()
La vie n'a pas de valeur, sauf d'être le contraire de la mort, et que la briser est une opération à sens unique : d'où peut-on en tirer le droit de vivre, voire juste être libre ?
Olorin-le-Maiar
Le problème est le principe de punition lui-même : à la place de pouvoir corriger la société en évitant qu'une personne XYZ se retrouve à faire un crime dans lequel nous serons de toute manière impliqués par causalité, on ferme les yeux et on le sacrifie (comme tu le dis, la prison à perpétuité est juste une autre forme plus "morale" de la condamnation à mort) au nom de la justice et du bien de notre société (alors qu'on est tous coupable).
Si on veut trouver une punition meilleure, je propose de revenir au principe même de la prison : les remords. Le principe de la prison, c'est : on fait réfléchir la personne sur son geste (elle a tout le temps de se rendre compte de ses faits), et on lui laisse le temps d'imaginer comment elle aurait pu éviter cette situation (encore du déterminisme
).
![]()
MAJ
Pour ou contre la peine de mort ?
1) Pour (40)
2) Contre (57)
3) J'hésite (8)
4) Sans avis (3)
Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas,[JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_
[FiS]YaSsiN_91
Effectivement, j'avais juste survolé ton post et j'avais pas vu que tu avais voté, désolé ![]()
Mais c'est sympa de me le signaler ![]()
Pour car il y a vraiment des horreurs qui méritent ça
Maintenant ce qu'on fait c'est qu'on les relâches puis ils recommence et ansi de suite...
où va le monde, mais où ces singlés (violeurs, meurtre, tortures...) ont ils ces idées?
pour dans un sens... mais contre, car quand tu as le bras long c'est facile de faire porter le chapeau.. et la justice n'est pas parfaite. le vrai probleme c'est pas la peine de mort c'est ou foutre ce genre de gens... donc a default je vote pour le bagne niark niark
C'est beaucoup plus chien de les laissez en prison a rien faire et a trouver le temps long pour qu'il réfléchisse un peu !
Malheureusement, les garder en prison coute cher a l'état alors d'un autre point de vue ils font un crime, ils sont punis sévérement.
Donc mon verdique, je ne sais pas quoi penser, si la peine serais abolis il y aurait peut etre moins de crime vu les conséquence et si elle n'est pas aboli les criminel pourirais dans une cellule et trouveraient le temps long ! J'ai aucune idée a quoi voter, il y a des avantage et désavantages des deux coter.
2 !
Contre bien sur, personne ne peut decider d'oter la vie d'autrui, c'est le code meme de l'etre humain !
Tenez, encore un exemple, un gars est condamné pour assassinat en 1990 a la prison a perpetuité. La perpetuité etant une blague intersidéral en France, il ressort 13 ans plus tard en 2003. Et devinez quoi ?
En 2005, il agresse une femme, lui vole 20 euros et une montre, puis il la tue a coups de fusils au fond d'une foret. Et la il est de nouveau jugé aux assises.
Vous ne pensez pas qu'il aurait été mieux, pour tout le monde, et surtout pour cette femme et sa famille, qu'il finisse sur une chaise electrique ?
Et des cas comme ca, j'en vois presque tous les jours dans les faits divers.
POUR!!!!!!!!!!!!!!!
comment peut on dire contre!
vous imaginez pas le nombre de récidives de ces gars la et en plus faut les nourrir et tout en prison ils tuent vos amis, proches, etc c'est sur quand on est pas visé pourquoi les tuer?
sérieusement les gars comme sa faut les abattre c'est tout les mettre en prison c'est trop beau pour eux
VIVE L'AMERIQUE (enfin les quelques états qui gardent la peine de mort)
Contre, tout le monde à le droit à une nouvelle chance.
Donc toi, tu serais pret a donner une deusieme chance a Fourniret par exemple ?
Et beh ... Certains sont vraiment bercés de douces illusions ...
Je suis entierement CONTRE la peine de mort,non pas car c'est anticonstitutionnelle ou tout autre connerie du genre,mais tout simplement car car la mort les délivrerais ,ils tuent,violent etc,et hop,on le tue,non,ce serait trop simple.Néanmoins je suis POUR la peine de torture,une torture longue et douloureuse,pour qu'ils paient ce qu'ils ont fait (par contre,les bourreaux risqueraient de devenir fou),ainsi,durant cette longue séance,ils auront le temps de se rappeller ce qu'ils ont fait,et de le regretter.Car imaginez une personne qui a été violée,le violeur sera tué,sa vie prendra fin,alors que la demoiselle devra garder ce poids toute sa vie.Pareil dans le cas d'un assassin,il sera tué,mais la famille de la victime n'aura juste qu'un "meurtre" pour venger le membre de sa famille.Certes,la torture n'arangera rien,mais le coupable aura tout le temps de regretter son geste.
Pour a certaines condition, c'est a dire comme le cas de fourniret par exemple lui la mérite sans hésiter, ainsi que tout les violeurs-tueurs récidivistes...
contre à cause des erreurs judiciaires
dans certains états américains c'est la boucherie