CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:19:29

PONTRE c'est plus CONTRE que POUR non?
t'aurais du essayer POUTRE :o))

Cook99
Cook99
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:19:06

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (37)
2) Contre (50)
3) J'hésite (8)
4) Sans avis (2)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe

suisse_man
suisse_man
Niveau 9
09 mai 2008 à 20:21:54

Contre !

Milles fois contre ! Un homme n'a pas le droit de juger la vie d'un autre homme... On n'est jamais sur du coupable... Et le coupable a peut-etre une fammille qui conte sur lui popur ramener dans l'argent... Lisez "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo Ou "La ligne Vert" de Stephan King

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:39:18

"Et le coupable a peut-etre une fammille qui conte sur lui popur ramener dans l'argent..."

euh... suivre cette réflexion pourrait mener a toutes les dérives... "oui j'ai tué cette homme, mais vous pouvez pas m'enfermer j'ai une femme et quatre enfants qui vont se retrouvés à la rue sinon!"
et si on veux être bien cynique, dans l'idée, pour faire un bon criminel il faut d'abord fondé une famille en s'assurant de sa dépendance financière, ainsi l'on peut agir impunément...

bon t'inquiète, j'ai compris ou tu voulait en venir, mais faut faire gaffe avec ce genre d'affirmations.

suisse_man
suisse_man
Niveau 9
09 mai 2008 à 20:43:58

Ce n'est pas ça que je dis mais bien que quand on exécute quelqu'un et qu'il a une femme et une fille c'est 2 la risque de mourir et on n'y pense pas te elle elles ont commis un crime !

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:48:40

oui mais bon... ca c'est au père d'y penser avant de faire des conneries... on va pas le laissé faire ce qu'il veux sous prétexte que des personnes dépendent de lui...

suisse_man
suisse_man
Niveau 9
09 mai 2008 à 20:52:04

Et alors ... il l'a pas forcément fais exprès...

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:59:45

lol on condamne pas quelqun a mort pour homicide involontaire
ce sont les tueurs a gages,les pedophiles,les monstres qui sont condamnés

CONTRE

j expliquerais mon opinion plus tard

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:05:50

C'est un peu facile de déshumaniser comme ça ces "monstres"... :)

:ok:

tomcas
tomcas
Niveau 7
09 mai 2008 à 21:16:45

contre
cette image explique très bien mon avis http://www.philo5.com/Rire/Franquin_PeineDeMort_fichiers/image003.jpg et puis je trouve que quelqu'un peu mieux réfléchir a ses acte avec un emprisonnement a vie que mort :ok:

tomcas
tomcas
Niveau 7
09 mai 2008 à 21:40:54

je suis +- d'accord avec toi je m'explique je suis contre la peine de mort mais je suis +- d'accord avec la torture en faite il faudrait que les coupable soi emprisonner a vie mais qu'il n'ai droit a rien donc pas de tv, de livre et qu'il s'ennuie a "mourir" je pense que c'est pire que la peine de mort. voila.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
10 mai 2008 à 10:05:31

flyingphantom>>oui mais la je resumais vite..je sais qu'on deviens un "monstre" quand on a vécu une vie douloureuse alors on peux pas vraiment les deshumaniser..y a que dans massacre a la tronçonneuse que ce soit un dement qui soit né direct etant bébé

Anubisnake>>pour ça y a la prison a perpet :)

bon personnellement je penses que la peine de mort est contradictoire avec l'ideologie.."Vous n'avez pas a tuer sinon ce sera vous qu'on tuera..vu qu'il existe une justice ici je trouve ça assez regressif de la faire tourner sur un phenomene de vengeance.
Et la peine de mort est l'outil preferé des tyrans et des dictateurs

Cook99
Cook99
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:52:40

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (38)
2) Contre (53)
3) J'hésite (8)
4) Sans avis (2)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas,[JV]Anubisnake

Scroll-Lock
Scroll-Lock
Niveau 7
19 mai 2008 à 21:12:38

Pour, des gens font des choses atroce.
La mort est le seul chatiment pour eradiquer cette espèce de notre monde pour un avenir meilleur.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
20 mai 2008 à 02:35:08

Aucun homme n'a le droit de juger la vie d'un autre homme. D'ailleurs, c'est totalement immoral de tuer un homme car il a tué. Je crois que le fait d'emprisonner cet homme toute sa vie est la pire des soufrances: celle de ne jamais retrouver la liberté. Si le criminel est tué, on le libère de toutes ses soufrances, de toutes ses pires craintes, de ce lourd fardeau de devoir vivre le restant de ses jours dans une cellule.

Réinstaurer la peine de mort, c'est régresser dans le temps du Moyen Âge où ils avaient encore le droit de juger la vie d'un homme pour avoir tué un autre homme. Et nos années d'évolution, elles? Toutes ces années où l'humain a réussi à instaurer une vraie justice, celle de respecter les droits de l'homme.

pikapuce22
pikapuce22
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:49:11

au risque de me faire taper dessus, je suis pour mais seulement dans les cas les plus extrêmes genre Fourniret. Honnêtement ce mec mérite pas de vivre! Il se fout de la gueule des victimes, se fait passer pour la victime etc...
Mais le vrai problème vient du système carcéral: puisque nos prisons sont surchargées, on refout des tarés dans les rues qui ne sont pas suivis dans certains cas comme l'affaire du taxi à Paris. Là encore se pose le problème de la récidive...

"La prison est l'école du crime"

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 mai 2008 à 16:58:32

le_meurtrier4 :d) Je savais pas que la vie d'un homme valait quelque chose... Tu pourrais m'expliquer pourquoi ?
____

La meilleure punition, c'est de rappeler la faute. Le cas du violeur, c'est venu d'une conception différente de la morale dans ce cas-là. Dans ce cas-là, il faut lui faire comprendre l'immoralité de son acte ; si on le tue, ce sera une société qui ne sera pas basée sur cette "justice" qu'elle pense absolue et possible, mais un cas de vengeance, qui ne rime à rien.

:ok:

pikapuce22
pikapuce22
Niveau 7
20 mai 2008 à 21:02:51

Et bien par exemple pour le cas d'un violeur, on devrait lui coupé la -...-

samus_du_62
samus_du_62
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:11:22

Aucune personne ne peut se permettre d'avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un ^^

Contre donc ... :p

CatTheGamerz
CatTheGamerz
Niveau 3
21 mai 2008 à 01:57:04

4) Sans avis

EX: Si un criminel est inculpé de peine de mort parce que il a commis un homicide, je pense que les proche de la victimes(membre de même famille, amis, fiancé etc..) seront pour.

Personnellement je saurait pas mettre un avis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections