CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

corvusatum
corvusatum
Niveau 6
28 mars 2008 à 14:08:08

En place public qu'on le voit bien se chier dessus.

Cook99
Cook99
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:31:31

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (36)
2) Contre (44)
3) J'hésite (7)
4) Sans avis (2)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej

Red_Buster :d) Je n'ai pas compté ton vote dans les "pour"; ton post pouvant être interprété comme de l'humour noir :(

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
29 mars 2008 à 20:47:49

3)J'hésite.

Pourquoi ? Car pour moi, la justice Française est pour l'instant encore trop gentille...
Mais la peine de mort, mouai, faudrait vraiment quelque chose de plus exemplaire, comme la torture...
Bien sur la je vais me faire gueuler dessus, mais c'est exemplaire, tout en étant bien sûr totalement immoral...
Alors que faire, laissez des personnes innocentes souffrir et laissez des prisonniers vivre en prison une petite vie tranquille, ou faire changer les choses et durcir le système, pour moi, le choix est vite fait... :sarcastic:

Alala, Kira, si seulement tu existais, notre monde n'en serait que bien meilleur...

P.S: J'ai dit cette phrase, et pour ceux qui connaissent Kira, je vous dis clairement, pour ne pas faire de quiproquo inutile, que ma façon de penser était déjà comme ça, bien avant de la connaître...

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
29 mars 2008 à 20:48:40

Dsl de double poste, je voulais dire "avant sue LE connaître..."...

Cook99
Cook99
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:31:13

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (36)
2) Contre (44)
3) J'hésite (8)
4) Sans avis (2)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83

gallimard_cultu
gallimard_cultu
Niveau 6
30 mars 2008 à 12:17:17

Contre :

1)en cas d'erreur judiciaire,il ny a pas de retour en arriere

2)Certains bourreaux ont tué plus de personne que les criminels comdamné

3) L'idée de combattre le mal par le mal,je n'adhere pas du tout.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
31 mars 2008 à 14:11:51

ben encore une fois, le problème c'est que la plupart de ces grands criminelle ne craignent même pas pour leur propre vie. Du coup la peine de mort n'a strictement aucun effet dissuasif!

Il n'y a qu'à voir au tibet, même les manifestants ne flippent même pas.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:09:42

+1 pour les arguments qui soutiennent l'impossibilité de la baisse de criminalité par ce moyen. :)

:ok:

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
31 mars 2008 à 20:28:01

Les grands criminels, ok, je suis d'accord avec toi :ok: , mais les petits voyous, si on tue de grands criminels, y réfléchiront peut-être à deux fois avant d'enfreindre la loi, qui sait...

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
09 mai 2008 à 11:43:33

Pour

Les coupables de gros crimes ne méritent que ça et les innocents jugés à tort voient leur vie s'écrouler et prefèrent surement mourir quitte à ce que leur honneur soit rétabli plus tard.

Purity_Power
Purity_Power
Niveau 5
09 mai 2008 à 12:24:36

D'ou est ce que l'homme peut se pretendre capable de juger de la vie ou de la mort d'un autre homme ( deja juger faut pas se le permettre :ouch: ) ceux qui sont pour n'ont pas de cerveau ... vous allez me dire la justice moi je vous dis la Providence

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
09 mai 2008 à 12:52:58

Contre 100 % une justice qui se dit équitable n'a pas a exercer la loi du taillion. Personne n'a à s'approprier la vie de quelqu'un.

et honnêtement quesque qu'apporte la mort de quelqu'un ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 13:00:20

Complètement contre. Le plus important, c'est que le coupable des crimes les plus atroces, puisse reconnaître ses fautes ou culpabiliser ou regreter ce qu'il a fait, à partir de ce moment, à quoi ça sert de le punir en le tuant. Tout le monde à le droit au pardon à partir du moment où il regrette ce qu'il a fait.

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:18:47

Contre :honte:
Qui a le droit de vie ou de mort sur quelqu'un ?
La vengeance ne fait pas partie de la justice.
Et comment éviter les érreurs judiciaires ?
Ce serait un bond en arrière de 200 ans.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:19:45

"Ce serait un bond en arrière de 200 ans."
Non, seulement 20 ans.

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:19:07

Je suis contre parce que donner la peine de mort a un meurtrier sa ferais que celui qui le tue devient aussi un meutrier mais a lui on ne lui ferais rien? Donc non, contre. :p) Sinon je pense que ce que je viens de dire, la plupart du monde qui est contre la peine de mort pense la même chose. :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:10:19

Faux : la vie ne vaut rien en soi. C'est le fait de ne pas pouvoir retourner en arrière qui nous empêche de la prendre.

Mais c'est la justice elle-même qui ne tient pas debout, dans tout ça : le criminel est soumis tout comme nous aux loi déterministes ; en gros, un criminel a commis ses actes parce que nous ne lui avons pas laissé le choix, et de ce fait-là, nous sommes autant fautifs que lui.
Maintenant, judiciairement, on se contente de punir le criminel. Mais on ferme les yeux devant les problèmes qui ont conduit à cette situation, et en gros, le type-là sert uniquement de sacrifice pour qu'on se sente mieux... Qui a parler de justice ?

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:20:01

"en gros, un criminel a commis ses actes parce que nous ne lui avons pas laissé le choix, et de ce fait-là, nous sommes autant fautifs que lui. "

J'ai pas saisi :question:

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:24:07

C est dingue ce que tout le monde est pessimiste,cela dit vous n avez pas tort.je suis totalement contre,apres avoir vu un message parlant de torture je me suis interresser au sujet et jai fait des recherches:
http://www.heresie.com/chevalet.htm :malade:
regarder la betise de l homme,pour changer de tortures aller en haut a gauche.je suis heureux de ne pas avoir vecu a cette epoque

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:54:08

Le type qui fait des conneries, il est utile à la société pour qu'elle puisse se corriger : un crime, personne ne le veut, c'est la personne qui y a été poussée. Comme je l'ai dit, la société est déterministe par définition (ainsi que la morale) : le fait que j'achète une banane, c'est souvent aussi avoir financé un boss qui exploite par exemple des enfants. Et pour avoir payé la banane, le boss pense alors qu'il peut continuer d'exploiter de cette manière : on l'a financé.
Au final, on a été autant responsable que le boss dans l'affaire. C'est un cas extrême, mais pour un criminel, on peut définir une longue suite de causalités qui ramène au même cas : l'innocence, ça existe pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment