"Pour les multis-récidivistes alors la je serais pour la prison ferme a vie car soit on ce calme et tout revient dans l'ordre, soit on recommence et la sentence sera pire !"
Tu sais ce que ca signifie "on recommence" pour un meurtrier ou un pédophile ?
Pour les deux si un pédophile recommence alors qu'il a déjà été juger alors là c'est prison a perpétuité !
De même si un meurtrier recommence !
Sauf pour les Multi-Récidivistes qui ont commis des petits délits, là la peine sera plus lourde mais quand même pas la prison a vie !
Je sais pas, je suis pour, je sais bien que ca reviendra jamais et que ca tend a disparaitre, mais je pense que c'est dommage. J'etais contre il y a lgtps, mais maintenant je me dis que la justice est trop gentille.
C'est pas vraiment par acte de vengeance que je le vois, mais comme prévention. (meme la prison a vie n'existe plus en france) Et puis entre prison a vie ou mort, perso je prefere la mort.
J'ai du mal a comprendre les gens disent que ca nous met a leur niveau, ca me fait ni chaud ni froid.
De toute facon, plus ca va, plus j'ai l'impression que la justice se dégonfle, et meme pas que la justice, les profs ont plus le droit de toucher les éléves, resultat: c'est eux qui se font frapper et insulter, la justice pour mineur est une blague, tant bien que les jeunes délinquants ont le sourire ou levre quand ils se font embarquer par la police ...
Bientot on mettra meme plus les gens en prison, c'est vrai quoi, c'est inhumain !
Je vais faire une comparaison trés hasardeuse, mais qu'importe, pour ceux qui ont lu Death Note, bah je pense comme Kira. Dans le manga la crimininalité disparait quasi completement grace a lui, ben des fois je me demande si ca serait pas ca la solution.
Comparaison hasardeuse terminée, venait pas me cracher dessus en me disant que c'est de la fiction, je suis parfaitement au courant.
je suis contre , la prison peine de 30 q
je suis pour la prison a vie
MAJ
Pour ou contre la peine de mort ?
1) Pour (26)
2) Contre (43)
3) J'hésite (4)
4) Sans avis (2)
Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus
Pour
,si je mais sa c'est parce que certain criminel lorsqu'il sortent reproduisent leurs actes(comme les violeurs ou pédophiles)ils font donc mieux leurs oter la vie parce qu'on arrive pas a les soigner ![]()
Je n'ai pas lu plus de la premiere page, je passe par hasard et ne compte pas débattre. Je ne lierais donc pas de réponse n'y voyez pas d'offense.
Je suis pour la peine de mort selon certaines circonstances bien précises.
- En cas de récidive, uniquement dans le cadre d'enquete menée avec recherche ADN.
- Flagrant délit.
En excluant les crimes passionnels, la peine de mort doit etre une issue en dernier recours. Présente essentiellement pour rappeler a l'ordre. Peut etre que je n'ai pas été assez précis mais c'est danss les pires cas qu'on peut l'envisager selon moi.
Maintenant je vais citer ce que j'ai entendu bien souvent, si certains l'ont déja mentionné ici n'y voyez pas d'attaque personnelle.
- Personne n'a le droit d'oter la vie: Il me semble que le meurtrier s'est affranchi de cette regle. Ensuite qui décide de cela, la religion ou la philosophie ? Car on cite morale mais en réalité cette morale ne vient qu'a travers ce que l'on nous a enseigné. Il y a peu encore la peine de mort existait, j'étais gamin quand on l'a levé.... de meme ca n'empeche pas d'avoir des corps d'armée pour tuer justement. Donc on peut tuer pour la pérénité de notre économie mais pas pour rendre justice... hum. Au regard de l'histoire l'abolition de la peine de mort est ridicule, ca ne fait que peu de temps, il est meme probable qu'elle reviendra tot ou tard. Je doute par exemple qu'a l'issue d'une guerre on se souvienne de ce genre de principes...
Pour ma part jene suis pas croyant, et bien souvent il est difficile de voir ceux qui parlent réellement philo et pas religion dans leurs discours. L'homme en philo est dissocié de l'animal de par son libre arbitre, celui qui se comporte comme un animal doit il etre considéré encore comme un homme et donc dispensé de mort ? Car que je sache les poules (humour) ne sont pas elles dispensées de mort.. Donc pourquoi doit on épargner l'homme ? Pour l'essence de ce qu'il est sensé représenter, seulement il y a un gros écart entre l'idéologie et les actes. De plus rare sont les personnes désintéressées, ayant subit les préjudices d'un crime sur un proche qui n'
aient pas radicalement changé d'avis sur la peine de mort. On ira citer un médecin de Marseille, dont le fils a été poignarder par un camarage de college "comme ca" (sans raison donc selon le meurtrier, juste pour voir comment cela faisait)... le pere a pardonné tres rapidement et ca a été un formidable tremplin politique qu'il n'a pas manqué.
Pour finir, de meme que selon certains personne ne peut tuer une autre personne, j'estime qu'il est tout autant criminel de priver un homme de son DROIT a la liberté. Donc demain tous les criminels dehors ? Non, la on ne parle pas de voleurs de pommes, mais de personne qui ont cesssés de se comporter en Homme.
Quant a l'idée de ne pas avoir a s'abaisser a leur rang, la personne qui choisira cette "vocation" est libre de décider si elle s'abaisse ou non en le faisant. C'est surtout qu'on essaie de faire passer SA conception des choses comme LA vérité, seulement il n'y a pas qu'une vérité. D'autant que cette position contre la peine de mort la plupart l'ont acquises, trop jeunes pour le savoir peut etre, a coup de média, de matraquage et non de leur propre chef comme ils le pensent.
Pour les religieux pour ma part je suis agnostique donc ca ne me concerne pas, quoiqu'il en soit la mort n'est finalement qu'un rendez vous devant la balance des péchés, en quoi est ce que ca poserait probleme. La définition de la mort pour celui qui ne croit pas est une fin absolue, alors que pour celui qui croit c'est l'occasion d'etre jugé par la seule autorité a meme de le faire. Car il est impossible pour l'homme de savoir si un autre homme fait repentance ou s'il meurt, sauf si celui ci se suicide par exemple...
Je finis sur une affaire qui sest passée en Australie, 3 jeunes ont attaqués une épicerie ou quelque chose du genre, l'un d'eux une petite m.... a buté le caissier pour le fun. Tous ont été jugés car la bas, contrairement a nous, la complicité est sanctionnée comme l'acte pour ainsi dire. Un des jeunes, en prison, a buté celui qui avait tiré... parcequ'il ne lui pardonnait pas son acte, et pour la famille du jeune caissier. Pour moi il a fait repentance.... comme quoi tout le monde n'a pas la meme notion. Mentir et demander pardon est a la portée de n'importe qui, racheter ses fautes c'est la seule maniere de prouver sa sincérité, et c'est certainement pas notre systeme qui favorise cela, inutile donc de s'étonner de voir qu'un meurtrier en France a tout le loisir de remettre le couvert.
Et si certains pensent que l'on sacrifie des innocents sur l'autel de la justice, nous ne sommes plus en 1800, il y a des moyens scientifiques. Mais actuellement on prefere laisser des innocents en pature comme des moutons pour des loups... c'est mieux apparemment. Et quoiqu'il en soit si on regarde l'histoire ce n'est certainement pas la justice qui a fait le plus de morts d'innocents mais les guerres. On serait dans une république bananiere je serais contre la peine de mort, nous sommes en France.
J'ajoute ceci dit que si la prison a vie existait ca irait aussi bien, seulement ce n'est pas le cas chez nous.
Je suis pour seulement, et seulement si celle-ci est faites a l'aide d'une cuillère ou d'un coupe-ongle...
1)Pour
mais seulement pour les grands criminels (pas pour un type qui volle une pomme lol)
ça vous arrive de pensez au gars qui doit éxécuter la sentence parceque c'est son job ? Genre profession : bourreau, le gars il rentre tous les soirs chez lui avec un mort sur la conscience ![]()
je suis pour que pour les tueur en série qui ont tuer plusieur personne. mais ya quelque chose qui me dérange dans le pays que je suis canada précisément québec la justice est vraiment étrange ex: un dealer de drogue va faire 10-15 ans en prison alors qu'un violeur qui abuse plusieurs enfants et adultes durant longtemps va rester en prison pendant 2 mois a 1 ans
on a un vrai ^rpblème de sistème judiciaire
MAJ
1) Pour (31)
2) Contre (43)
3) J'hésite (4)
4) Sans avis (2)
Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie
Pour
Lordjeremie, à mon avis tu dois te tromper où alors il faudrait que tu te penche davantage sur les cas en citant des exemples concrets.
Cela ne change justement pas le taux de criminalité, super_star_wars.
Seul Dieu a le droit de vie ou de mort sur un être humain parce que au final on sort tous du même trou ![]()
MAJ
1) Pour (33)
2) Contre (43)
3) J'hésite (4)
4) Sans avis (2)
Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars
morlok54
Tu es contre, donc ?
mdrrrr super star wars to histoire de balle à blanc pour les bourreaux! j'y avais pas pensé
Mais le problème ne change rien, parce que si t'es le gars qui a la balle tu rentre quand même chez toi en te disant "pas de chance, j'ai quand même un mort sur la conscience". Crois moi ça serait comme écraser un gosse qui se mettrait sur les rails ou qui traverserait au rouge. T'as en théorie rien à te reprocher mais t'es traumatisé quand même. C'est comme si on te demandait de tuer un type en face toi parcequ'on te dit que c'est un terroriste alors que ce type ne t'a jamais rien fait personnellement et que tu ne l'avais jamais croiser auparavant.
Sinon dans ton principe "oeil pour oeil, dent pour dent" pourquoi un violeur devrait avoir la mort en échange s'il n'a pas tué sa victime? C'est comme si on te coupait la main parceque tu aurais oser foutre une main au cul à quelqu'un!