CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] Dbz vs One Piece

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
22 février 2009 à 23:23:57

Personnellement, j'ai eu un peu de mal à me faire au genre de One Piece qui m'a un peu lassé, donc j'ai arrêté d'en acheter. Mais bon, si j'en trouve chez des potes je le lis avec plaisir quand même, faudrait que je réussisse à pousser ma lecture plus loin que le tome 6 ou 7, je sais plus trop :p Pour moi, un bon manga sans plus pour le moment, mais on sait jamais à quoi s'attendre, je jugerai quand j'aurai tout lu :p

Par contre, Dragon Ball... Le premier " vrai " manga que j'ai vu et lu, c'est LA série par excellence qui a bercé mon enfance, même si c'est très clairement perfectible sur plusieurs points ( le scénario passionnant, wah :o)) )... Je suis encore très attaché à cet univers, même si j'aime pas trop ce qu'on en a fait ( jeux, bof je trouve :/ J'ai jamais vu les films, mais bon... ), donc je vais voter pour ce manga qui m'a initié à la " culture manga " ;)

Pour en revenir au débat sur Naruto etc qui a été lancé au début du topic... Honnêtement, j'ai beau respecter l'avis de chacun, vous êtes clairement bornés, ça me fait peur de voir des sectaires pareils :/ Franchement, on est en plein paradoxe, vous crachez sur les narutomaniacs qui " défendent bec et ongle cette chiasse sur papier qu'est Naruto " ( on va essayer de résumer votre pensée comme ça :/ ) mais vous êtes largement aussi virulents qu'eux, je pense notamment au créateur du topic qui insulte un mec qui vient posément défendre Naruto sans tomber dans l'excès et le partialisme d'abruti...
Sérieux, c'est aussi impensable que ça que certains puissent prendre du plaisir à lire un manga sans pour autant correspondre au cliché du gamin de 12 ans décérébré et complètement fanatique qui s'habille en orange et se décolore les cheveux pour ressembler à son héros ? Oui, je le clame haut et fort, je m'éclate comme un fou à lire Berserk, le nouvel Angyo Onshi, Chobits, FMA, et j'aime tout autant lire mon scan hebdomadaire de Naruto. Vous me faites bien marrer à critiquer un manga en ayant probablement arrêté votre lecture au troisième tome tout au plus. Je suis sur que beaucoup ici crachent sur Naruto simplement parce que c'est un manga qu'on pourrait qualifier de commercial, sans rien en connaitre. Si vous preniez la peine de lire Naruto, je suis sur que vous seriez étonné de découvrir un manga bien plus profond que ce à quoi vous vous attendiez ;)
Et puis vous me faites marrer à critiquer le nom des techniques dans Naruto ( j'ai failli dire Jutsus, ça fait de moi un Narutomaniac écervelé :x ? ), " Orbe Tourbillonnant, Mille Oiseaux "... Ca vous est jamais venu à l'idée que la traduction rend jamais aussi bien et ne peut pas forcément retransmettre ce qu'on trouve dans le nom original ? Est-ce qu'on vous fait chier avec le " Chewing punch " de Luffy :/ ? Prenez la peine de vous attaquer au fond au moins quoi, là c'est pas ce qu'on peut considérer comme un argument valable :/

Bref, Pavé César, bonne lecture à tous, et amusez vous bien... N'oubliez pas, c'est le principal, quel que soit le manga dans lequel vous vous plongez ;)

cly-storm
cly-storm
Niveau 1
22 février 2009 à 23:46:37

je vote one piece

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
23 février 2009 à 00:28:22

Au départ, les critiqueurs des noms français des techniques de naruto ont commencé à critiquer parce qu'on les emmerdait avec les noms des techniques de one piece :o)) . Pour le reste, j'suis d'accord avec toi. Pour ma part, j'aime bien naruto, mais sans plus. C'était mon tout premier manga, celui qui m'a fait tout découvrir, mais je suis passé à autre chose. Il y a vraiment un classicisme qui m'horripile dans ce manga (le héros qui s'énerve au dernier moment et qui remporte le combat èé), mais en même temps il y a l'histoire que j'aime bien qui me pousse à continuer à regarder ou à lire. En ce qui concerne One piece, je te conseille de lire à peu près jusqu'au tome 25, c'est là que ça devient intéressant. Je sais, c'est vraiment très long à commencer, mais dis toi qu'on accroche quand même plus ou moins au début. Et puis il y a toutes ces strates, tous ces mystères, qui nous donnent envie d'aller plus loin.

games_of_44
games_of_44
Niveau 2
23 mai 2009 à 10:52:24

:hello:
one piece c'est "the best manga" :ok:
c'est canon y'a des combats mortels(dans les 2 sens du mots :oui: ),des persos trop forts et toujours une histoire qui continue!!!
bon bref c'est de de la balle :oui:

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
30 mai 2009 à 05:13:44

dbz

boris69
boris69
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:52:36

one piece!

Fatality31
Fatality31
Niveau 10
30 mai 2009 à 12:59:39

One Piece Powwaaaa !

bill439
bill439
Niveau 10
31 mai 2009 à 23:35:20

y'a ou moin 10 ans entre one piece et dbz franchement je vote dbz mais j'adore one piece sauf que c'est pas le meme chose quand lisant dbz au faite bhou db gt c'est meme pas le vrai auteur qui l'a fait honte a vous !!!

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
29 juin 2009 à 11:00:26

drafon ball car je lis pas one pice

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
29 juin 2009 à 11:53:20

One piece est l'un des plus mauvais manga que j'ai pu voir, les dessins sont mal fait, les personnages tous plus cons les uns que les autres (sauf zoro). Plein d'incoherence dans l'histoire, qui n'a deja aucun scenario a la base. Il rencontre toujours plus de personnes ayant mangé les fruits alors que c'est censé etre un truc rare...
Pour dragon ball, en video c'est completement pourris puisqu'il se regarde en criant 10 minutes par episodes, il ne se passe rien. Heureusement en livre, pas besoin d'atendre 10 minutes devant les iages ou ils crient et ca devient beaucoup plus amusant.

Donc +1 pour dbz

Squall-Onizuka
Squall-Onizuka
Niveau 4
29 juin 2009 à 12:10:32

Dragon ball Z !!!!

SpiralTap
SpiralTap
Niveau 5
29 juin 2009 à 13:39:17

One Piece. :oui:

lorick
lorick
Niveau 10
29 juin 2009 à 13:50:41

One Piece... Assez relou comme manga, mal dessiné, histoire mal construite, but du manga? fin du manga? Comment faire autant de tomes sans histoire? Pourtant croyais moi j'en ai bouffé du OnePiece!

Dragon Ball, mon vrai premier manga. C'est un peu comme naruto, histoire à rallonge avec de moins en moins d'intérêt, moins en moins d'originalité (méchant de plus en plus fort avec de plus en plus de tranfos). Par contre les dessins sont sublimes (ds le manga) alors que le travail graphique des assistant sur l'anime est écoeurant. Dragon Ball aurait dû s'arrêter après Namek, déjà que c'était pas top non plus...

alexvill
alexvill
Niveau 9
29 juin 2009 à 14:53:42

O.P et lorick au niveau du dessin je pense que O.P est techniquement plus dur a faire que dbz :ok:

Cook99
Cook99
Niveau 10
29 juin 2009 à 15:02:37

Chaud, j'ai pas encore voté :ouch2:

Bon, alors, je me suis mis à OP il y a deux mois environ et j'adore, c'est vraiment poilant comme manga :-d (Je suis au tome 15)
Mais DBZ à vraiment bercé mon enfance, je pourrais pas dire combien de fois j'ai lu et relu chaque tome. D'ailleurs, en ce moment, je prend la "Perfect Edition" de DBZ qui est excellente :ok:

Bref, bien que j'adore OP, je suis obligé de voter pour DBZ :-)

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
29 juin 2009 à 17:02:20

Dbz

dawgmercury
dawgmercury
Niveau 5
29 juin 2009 à 18:09:14

dbz

lorick
lorick
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:12:18

"O.P est techniquement plus dur a faire que dbz"
Bâcler des vignettes avec des bonhommes totalement improportionnés... Je vois pas où est la technique. Et non ce n'est pas un style, c'est bâcler!

J'ai vu un reportage une fois sur One Piece, c'était hallucinant la vitesse de parution de One Piece et la pression qu'ils avaient. On retrouve celà sur le dessin.

Et ayant personnellemnt ts les tomes de Dragon Ball, je peux te dire que chaque dessin est extremement bien réalisé par Toriyama.

alex10ng
alex10ng
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:58:52

One piece !

sanji-coq
sanji-coq
Niveau 8
03 septembre 2011 à 12:04:36

One Piece yeah!!!^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment