Personnellement, j'ai eu un peu de mal à me faire au genre de One Piece qui m'a un peu lassé, donc j'ai arrêté d'en acheter. Mais bon, si j'en trouve chez des potes je le lis avec plaisir quand même, faudrait que je réussisse à pousser ma lecture plus loin que le tome 6 ou 7, je sais plus trop :p Pour moi, un bon manga sans plus pour le moment, mais on sait jamais à quoi s'attendre, je jugerai quand j'aurai tout lu :p
Par contre, Dragon Ball... Le premier " vrai " manga que j'ai vu et lu, c'est LA série par excellence qui a bercé mon enfance, même si c'est très clairement perfectible sur plusieurs points ( le scénario passionnant, wah
)... Je suis encore très attaché à cet univers, même si j'aime pas trop ce qu'on en a fait ( jeux, bof je trouve :/ J'ai jamais vu les films, mais bon... ), donc je vais voter pour ce manga qui m'a initié à la " culture manga " ;)
Pour en revenir au débat sur Naruto etc qui a été lancé au début du topic... Honnêtement, j'ai beau respecter l'avis de chacun, vous êtes clairement bornés, ça me fait peur de voir des sectaires pareils :/ Franchement, on est en plein paradoxe, vous crachez sur les narutomaniacs qui " défendent bec et ongle cette chiasse sur papier qu'est Naruto " ( on va essayer de résumer votre pensée comme ça :/ ) mais vous êtes largement aussi virulents qu'eux, je pense notamment au créateur du topic qui insulte un mec qui vient posément défendre Naruto sans tomber dans l'excès et le partialisme d'abruti...
Sérieux, c'est aussi impensable que ça que certains puissent prendre du plaisir à lire un manga sans pour autant correspondre au cliché du gamin de 12 ans décérébré et complètement fanatique qui s'habille en orange et se décolore les cheveux pour ressembler à son héros ? Oui, je le clame haut et fort, je m'éclate comme un fou à lire Berserk, le nouvel Angyo Onshi, Chobits, FMA, et j'aime tout autant lire mon scan hebdomadaire de Naruto. Vous me faites bien marrer à critiquer un manga en ayant probablement arrêté votre lecture au troisième tome tout au plus. Je suis sur que beaucoup ici crachent sur Naruto simplement parce que c'est un manga qu'on pourrait qualifier de commercial, sans rien en connaitre. Si vous preniez la peine de lire Naruto, je suis sur que vous seriez étonné de découvrir un manga bien plus profond que ce à quoi vous vous attendiez ;)
Et puis vous me faites marrer à critiquer le nom des techniques dans Naruto ( j'ai failli dire Jutsus, ça fait de moi un Narutomaniac écervelé :x ? ), " Orbe Tourbillonnant, Mille Oiseaux "... Ca vous est jamais venu à l'idée que la traduction rend jamais aussi bien et ne peut pas forcément retransmettre ce qu'on trouve dans le nom original ? Est-ce qu'on vous fait chier avec le " Chewing punch " de Luffy :/ ? Prenez la peine de vous attaquer au fond au moins quoi, là c'est pas ce qu'on peut considérer comme un argument valable :/
Bref, Pavé César, bonne lecture à tous, et amusez vous bien... N'oubliez pas, c'est le principal, quel que soit le manga dans lequel vous vous plongez ;)