CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] Dbz vs One Piece

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
29 janvier 2008 à 10:56:31

dbz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 11:49:28

Dragon Ball/ 7
One Piece/ 2
Aucun des deux/ 2
Les deux/ 0

Tifosonelanimo: Dsl, j'ai été un peu dur, mais si tu n'aime pas les 2 mangas, tu votes et tu pars, pas la peine de faire de la PUB à Naruto (sa m'enerve un peu tu vois.) :)

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
29 janvier 2008 à 12:40:15

Gotrunks, t'as raison, y'en a marre des Naruto Maniacs!! Surtout ceux qui disent que c'est le meilleur manga parce que c'est le plus commercial et qu'ils en connaissent pas d'autres :hum: ...

One Piece Powaaaaa !!

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
29 janvier 2008 à 12:57:31

Je vais dire One Piece même si DBZ reste LE manga culte et que OP ou même Naruto ne pourront pas surpasser. :)

Bigprobe
Bigprobe
Niveau 1
29 janvier 2008 à 13:28:37

Bon, et bien tout d'abord, j'en ai marre que certain critique un manga sans l'avoir lu réelement.
Tout d'abord, Luffy, dans ses attaques, prononce le nom du fruit du démon qu'il a mangé qui est gomu-gomu, non pas "chewing" qui est une traduction pourrite pour la version française.
Pareille pour ce qui est du Rasengan de Naruto, le déformer en "orbe tourbillonante", c'est un suplice pour les vrais fans qui suivent les scans.
Ensuite Gotrunks-ssj-3, t'es pas très respectueux de ceux qui aiment Naruto...
Alors, pour en revenir au sondage, personnellement je suis fan de beaucoup de manga comme One-piece, DBZ, Naruto, Death Note, Bleach, FMA, Fairy tails, Satan666 pour en citer ceux qui me vienne à l'esprit.
Donc, pour moi le choix et vraiment difficile... Mais je dirais DBZ, car Toriyama-sama, nous a imprèssionné et nous imprèssionnera toujours par la qualité de son manga.
Sans dire que One Piece ne l'est pas, mais Toriyama-sama a quand même eut le mérite d'avoir inspiré de très grand mangaka actuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 17:17:00

Oui, je suis raciste des Narutomaniacs ! :gni:

Dragon Ball/ 8
One Piece/ 3
Aucun des deux/ 2
Les deux/ 0

zargoss
zargoss
Niveau 9
31 janvier 2008 à 13:11:10

Je ne connais pas ces mangas, donc je vote comme 595jeremy. Je vote blanc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2008 à 19:38:58

Dragon Ball/ 8
One Piece/ 3
Je connais pas/ 2
Aucun des deux/ 2
Les deux/ 0

strike-return
strike-return
Niveau 8
31 janvier 2008 à 21:27:41

J'aime bien les deux mais je préfere dbz

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:43:04

:pacg: One Piece :bave: :content: :ok: :pacd:

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
31 janvier 2008 à 22:00:12

je vote one piece me si dbz est et restera THE manga

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
01 février 2008 à 08:34:52

Dragon Ball

eternien
eternien
Niveau 13
01 février 2008 à 11:58:21

Je vote pour les deux

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
01 février 2008 à 14:41:41

Je trouve largement mieux (dans les version francaise respective) de dire "Chewing/Slash/Kick/Tempo..." que de dire "L'Orbe Tourbillonante/Les Milles Oiseaux etc..."

Donc ceux qui disent que ca fais gamin le "chewing-truc", lavez vous les yeux, parce que vous devez avoir du caca dedans...

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
03 février 2008 à 22:16:05

:up: contredisez moi !

GoldeneGames_GG
GoldeneGames_GG
Niveau 6
04 février 2008 à 00:51:52

DBZ 1,2 et 3 g fini tout la colection

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
04 février 2008 à 09:13:47

Dragon Ball s'il vous plaît, le Z s'est pour l'anime, est culte. Et personne ne peut s'attaquer au culte ...

... sauf Luffy !!!

One Piece !!

t4n4k4
t4n4k4
Niveau 9
27 février 2008 à 19:36:58

La ce sera One piece car je préfère ces nouveaux mangas plus que les vieux comme DBZ qui sont chiants et classiques!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2008 à 22:07:52

Dragon Ball/ 11
One Piece/ 7
Je connais pas/ 3
Aucun des deux/ 2
Les deux/ 1

argghh
argghh
Niveau 5
27 février 2008 à 23:41:50

J'vais essayer d'étre objectif...

Bon, Dragon Ball, qui, au passage, a bercé ma jeunesse est une oeuvre franchement plaisante à lire (en anime y'a bien trop de longueur...) ,avec un tas de perso sympa, des gros arcs avec des gros bill qu'on adore, comme freezer, cell et cie...'fin du tout bon quoi.
Apres, c'est sure, que niveau originalité on repassera... je m'explique:
les heros se contentent de devenir de plus en plus forts en balançant des vagues deferlantes de plus en plus grosses... mouais... bon, faut se remetre dans le contexte, DB c'est vieux et c'est lui qui instaurait plus ou moins les régles du "shonen", donc on l'excuse...

Apres, ta One Piece... tu tombe sur un tome qui traine, tu connais pas... tiens, c'est quoi ces dessin ?!? nan, mais franchement, c'est quoi ces persos completement cinglés, ces guignolos, c'est pas serieux nan! Tu tournes la page.. oh...un poulpe qui fait du velo... tiens, c'est pas si mal amené que ça...
tu lis deux, trois vannes (le premier sourire apparait sur ton visage), et passé un chapitre ou deux, tu te surprends a trouver le perso (que tu jugais "tres tres ridicule") supra-classe...bizarre...a la fin du tome, tu n'attend qu'une chose... la suite...mais tu t'en rend meme pas compte... en faite, c'est bon, tu fais desormais parti des "accros" de OP, mais tu ne le sais pas encore^^.
Plus serieusement, on en est au tome 50 (!!!), et jamais je n'est etait deçu par ce fabuleux manga (le meilleur) qui se renouvelle à chaques chapitres, nous surprend à chaques pages et nous emerveille à chaques cases. Un tres grand voyage d'une tres grande classe.

Y'a pas photo OP enfonce tout, le monde créer par 'sieur ODA est le plus coherent jamais creer en manga, tout a un lien, le scenario est une construction sans failles, l'humour, l'emotion et l'aventure sont omnipresent, et le charisme des persos degoulinent tout le long de l'oeuvre^^

Vous l'aurez compris, je vote One Piece^^ haut la main^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment