CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV]WoW vs Final Fantasy

strike-return
strike-return
Niveau 8
29 janvier 2008 à 19:45:45

Up

strike-return
strike-return
Niveau 8
29 janvier 2008 à 19:51:30

Final Fantasy : 25
Wow : 8

strike-return
strike-return
Niveau 8
31 janvier 2008 à 19:58:57

Up...

Drakengard
Drakengard
Niveau 1
01 février 2008 à 12:49:53

Salut bon les 2 jeux sont quand meme different l un est multi l autre pas mais ma preference va pour ff7 yes.....

eternien
eternien
Niveau 13
01 février 2008 à 12:50:35

C'est plutôt désavantagé WoW que de le mettre dans un sondage contre Final Fantasy, l'un est un MMORPG sévérement critiqué et l'autre est tout simplement la plus grande saga de RPG du monde.

Un match Wow vs Everquest II ou Wow vs Vanguard aurait été plus logique.

zack-ff7
zack-ff7
Niveau 1
01 février 2008 à 16:36:11

je vote ni lin ni l'autre i son bien tou les 2 :oui:

NiNjaGaidenS
NiNjaGaidenS
Niveau 7
01 février 2008 à 16:58:58

FF :coeur:

Diabolic_Angel
Diabolic_Angel
Niveau 10
01 février 2008 à 18:15:07

Ça se compare pas...
De toute façon, Final Fantasy powa.

refy
refy
Niveau 10
01 février 2008 à 19:25:19

Moué c'est pas comparable !
J'ai adoré Final Fantasy 7 ! Et je tuerait pour que ce jeu reviennent sur la PS3
mais WoW j'passe quand même 10 Heures, voir plus par semaines dessus.
Pas comparable ...
puis, Pour mwa, du moment ou un Final Fantasy est passé en MMORPG, c'est plus un FF XD

Kalith
Kalith
Niveau 3
01 février 2008 à 19:58:52

La qualité d'un jeu ne se juge pas à la quantité de fan boyz.

Je vais montrer l'exemple et argumenter :
Je tiens à préciser que suis un fan des deux jeux, mais j'ai connu FF avant WoW (évidemment), donc peut être que FF ne m'aurais pas fait le même effet si j'avais connu WoW avant, qui sait ?
Toujours est-il que le gameplay de WoW est infiniment plus puissant et ouvert que celui de FF.
Cependant, l'histoire de FF est bien plus prenante que celle de WoW (ben oui, là c'est à vous de la construire votre histoire).

Malgré celà, j'ai trouvé l'immersion bien plus grande dans WoW que dans FF, sans doute parcequ'on ne contrôle qu'un perso (auquel on peut éventuellement d'identifier, mais ca peut être compliqué selon la race choisie...), qu'on le fait vivre comme on veut. Dans FF, l'histoire est toute tracée, on vit un film entrecoupé de pages "level up", comme dans la majorité des RPGs. WoW n'y coupe pas non plus, à ces pages "level up", mais l'ennui est en partie gommé grâce à la communauté, comme dans la majorité des MMORPGs.

Enfait, ton sondage cherche à opposer RPGs et MMORPGs, deux genres bien différents, qui ont chacun leur force et leur faiblaisse.
Allez on vote : pomme de terre ou clé à molette ?
Non sérieusement, ton sondage ne sert à rien. Désolé.

Et puis en réponse aux critiques faites sur WoW :
WoW créé des no-lifes, FF a créé les siens aussi faut pas croire. C'est juste que maintenant c'est à la mode d'en parler, alors tout le monde y va de sa morale à trois sous : "WoW c'est pour les no-life, mais FF cay le mieu d'abord parceque moi j'adore trop et puis FF7 cay le meilleur jeu de l'univers en plus".
Bon. Soit.

"WoW demande un abonnement, c'est trop naze, mon FF je l'ai payé et j'y jouerai jusqu'à mes 80 ans sans débourser un centime de plus". C'est vrai, l'abonnement est un frein... à double tranchant (si on peut dire...).
Oui, s'il était gratuit j'y jouerai sans doute encore de temps en temps. Oui, s'il était gratuit il y aurai beaucoup plus de monde à jouer. Mais qui ? Des ptits pyjamas (ca faisait longtemps ^^) qui aprennent tout juste à manier la souris.
C'est malheureux, mais la tendance des moins de 16 ans n'est pas à la sagesse, qualité ô combien importante quand on vit en communauté.
Un trop grand nombre d'entre eux (et ça se voit sur d'autres jeux à communauté gratuis, comme GuildWars ou CounterStrike, bien que l'effet soit réduit avec GuildWars, sans doute parcequ'il est plus technique) ne pensent pas à l'autre qui joue en face.
Parceque ce qui fait la force d'un jeu en ligne fait aussi sa faiblaisse.
Si tu passe tout l'après midi à jouer avec un type super sympa, avec qui tu *joue* vraiment, c'est génial. Si parcontre tu passe ton après midi à te faire tuer en série par un guignol, ça l'est beaucoup moins.
C'est ce qu'il faut comprendre dans un MMO : tu fais le jeu des autres, les autres font ton jeu. Et il faut une certaine maturité pour le comprendre et l'interprêter correctement, ce qui n'est malheureusement pas offert à la majorité des - de 16 ans (on retrouve l'effet chez les plus vieux aussi, faut pas croire, mais dans des proportions moindres, plus supportables).
Donc je pense que l'abonnement n'est pas une mauvaise chose. Mais, avec le nombre d'abonnés qu'ils se payent, ils pourraient baisser les prix, c'est certain.

Cook99
Cook99
Niveau 10
01 février 2008 à 20:08:47

FF :oui:

Kalith :d) Pour ton sondage, je vote clé à molette :rire2:

xp-toto
xp-toto
Niveau 9
01 février 2008 à 20:22:10

final fantasy

strike-return
strike-return
Niveau 8
01 février 2008 à 20:50:25

Tout ce que je veux c'est que vous votez
Alors vous fermez votre boite a camenbert et vous votez ou vous postez pas
C'est simple non :question:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
01 février 2008 à 22:26:19

Kalith sympas ton post sinon pour en revenir au sujet on dirait un sondage entre les RPG US et les truc nippons bref mon enfence a etait bercé par les RPG US donc je dirais WoW (je trouve ce jeux tres attirant surtout en jouant avec des pote "irl") meme si le sondage est bidon ^

walous22
walous22
Niveau 5
02 février 2008 à 00:56:33

ff ^^

Kalith
Kalith
Niveau 3
02 février 2008 à 01:19:27

"Tout ce que je veux c'est que vous votez"
Dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut.

Créer un topic ne te donne pas autoritée sur ce qui s'y dira.
À quoi bon demander leur avis aux gens si tu les empêche de s'exprimer quand leur avis va à l'encontre du tien ?

strike-return
strike-return
Niveau 8
02 février 2008 à 18:50:01

WoW et ff sont les RPG les + appréciés
C'est pour ça que j'ai fait ce sondage
J'ai pas fait ce topic pour que vous racontiez votre vie
C'est clair là :question:

Nov
Nov
Niveau 6
02 février 2008 à 19:21:55

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qu'a dit Kalith, très bonne intervention qui change du "toi on voit que t'es un nolife".

Après, il faut voir s'il n'y a pas d'erreur dans l'intitulé, on compare FF dans son ensemble ou juste FFXI ? Dans le premier cas, la comparaison est absurde, dans le second je choisi clairement WoW.

Et non, WoW et FF ne sont pas nécessairement les RPG les plus appréciés, ce sont à la rigueur les plus connus.

strike-return
strike-return
Niveau 8
02 février 2008 à 19:38:44

Et ben la voila la raison :nah:
Ce sont les + connus
Bon comme j'ai a faire a des bornés sur ce forum
Je me barre

TOPIC CLOS

wolwerine88
wolwerine88
Niveau 10
02 février 2008 à 23:55:10

de plus wow n'est pas un rpg mais un mmo rpg mon cher strike tu saura que dans la vie quand on veut lancé un debat quand les gens disent le contraire on ne leur demande pas de se taire mais on cherche de réel contre argument

mais comme j'ais du temp voyon voir ce qu'on peut faire
comparon donc plusieur aspect comme le gameplay la durée de vie le scénario et l'univer

donc premierement le gameplay : le gameplay de wow est simple intuitif et trés facile de prise en main et c'est ce qui en fait son succé contrairement a ff qui se perd souvent dans des difficulté le réservant aux joueur habitué tel que le systeme synergique des materia dans ff7 ou le atb et damier de ff12(on ne parlera pas des precedent hors 6 a cause de leur relative simplicité et manque de profondeur)
le gameplay de wow est objectivement mieu que ceux des ff en general de pas son accesibilité et sa profondeur technique pas la suite

la durée de vie: vite mais bien un ff ca a 200H de durée de vie pour avoir ses perso full equipement du tombery diabolique ect le truc qui sert a rien le boss final du jeu est weak a ce moment la
wow la durée de vie ce compte pas en heure mais en jour je depasse allegrement 100 jour et certaine personne depasse des 300 400 voir 500 jour de jeu
encore une fois wow gagne

le scenario: bon la ya pas photo wow en lui meme n'a pas de réel scenario suivit sauf si on s'interesse au quete et ff c'est souvent la claque pour different aspect la love story du 8 la magie du 9 le mysticisme du 10 ou la superbe des episode 6 et 7 dans 2 style different(passon sur le 12 avec son scenario daubique ultra manichéen et ses personage avec bien peu de punch on se souviendra longtemp de cloud ou sephirot mais qui se souviendra de vaan et vayne??)
ff win

l'univer: la désolé mais encore une fois wow est bien superieur a n'importe lequel des ff(hormis peut etre le 7 qui remonte la moyenne) en effet wow c'est 5 jeu warcraft avant(extention compté)des roman des manga des comics et des livre de jeu de role de centaine et centaine de page .
sans oublier wow en lui meme ses millié de quete d'event d'instance de rencontre de detail ect ect
un ff c'est seulement l'avanture d'une dizaine de personage dans un monde qui'il visite le monde a pas 40mille ans d'histoire on a parfois quelque flashback et encore depend de quand et toujour ataché au petit groupuscule de hero son passé ect le personage est fouillé et souvent les lieu dans le monde son des pretexte pour affiné les hero
wow win

en bref d'un point de vu objectif wow est bien meilleur que ff en general néanmoin ca ne m'empeche pas de dire que je prefere un bon ff(pas le 12 en fait) ca pasque les jeu ne sont pas comparable heuresement que ce n'est pas le meme style personne voudrai voir ff se faire ecraser par wow comme il a ecraser tout les mmorpg existant

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections