- 595jeremy Voir le profil de 595jeremy
- Posté le 24 mai 2008 à 12:05:24 Ignorer 595jeremy Avertir un modérateur
- Devil >>> Je sais exactement ce que tu penses, mais je vais essayer d'expliquer un truc, certes dur à comprendre, mais qu'il faut essayer de comprendre.
Moi-même, lorsque j'avais 15 ans, je me disais exactement la même chose, que je ne fumerais jamais, et blablabla etc... Bref, quand tous tes potes fument, que tu sors et que tout le monde fume, tu commences à te dire que "pourquoi pas moi"... C'est une chose que tout le monde traverse, et c'est souvent très dur de ne jamais essayer. Maintenant, essayer n'est pas égal à commencer. On peut essayer par expérience de la vie, et ne pas commencer bien sûr.
~~> Mais là entre en compte le facteur "faire comme les autres", vouloir copier, etc. Je ne veux pas être quelqu'un à qui l'on peut reprocher des évidences, et je ne tiens pas à répéter les erreurs des autres. Quitte à être le seul qui ne fume pas, autant l'être, c'est d'autant plus un comportement admirable, une démarquation positive. Il n'est pas dur de faire primer la conscience, le bon sens, sur la tentation d'essayer.
Et c'est pour ça que moi, jamais je ne fumerai, jamais je ne boirai.