Oh ho ho, francky me répond. Bon, je vais tacher de ne pas penser au nom de la personne, simplement au contenu de son post. Ça va être dur, mais je pense y arriver.
- Francky24 Voir le profil de Francky24
- Posté le 28 janvier 2008 à 19:22:00 Avertir un modérateur
N'importe quoi !
À te lire, je devine de suite que tu es croyant, et que tu te sens frustré du fait que certains n'adhèrent pas à ta religion.
Et d'abord laquelle ? On en a crée tellement...
Frustré? Pas vraiment. Et je juge bon de ne pas répondre à ta question, que je considére indiscrète. En quoi le fait de savoir quelle est ma religion changera quoi que ce soit à la conversation?
On peut être athée sans être rebelle, quitte à te choquer. Tout le monde n'est pas obligé de se conformer à ce mode de pensée.
Ce n'est pas être rebelle de penser différemment, et ce n'est pas non plus quelque chose de mal.
Bien entendu. Mais tu ne me comprends pas. Regarde l'âge de la majorité qui a posté: 13 à 16 ans. À cet âge là, tout est bon pour se créer une personnalité. Ce que j'ai remarqué, c'est que beaucoup (cette fois, pas dans ce topic) se sentent fiers et dignes d'être laïques, dans une attitude Yo RebElZ dlA sOciÉTé!. Je ne dis pas qu'il faut en avoir honte ou quoi que ce soit, et je n'ai aucun problème avec les laïques qui se rendent bien comptent du choix qu'ils ont fait. Mais je n'apprécie pas le genre de gamins qui se trouve sur ce topic, d'où le fait que je critique.
Puis tu comptes la prouver comment l'existence de ton Dieu ?
Pourquoi le prouver? On est pas sur le fofo parano ici, mais dans un forum sondage mon gars. Mais je connais déjà ta façon d'argumenter, ta façon de contredire et de jouer avec les mots francky. Dans le même esprit que le tien, et tout en répondant à ta question, je pourrais t'affirmer: Je n'ai pas de preuves réeles, mais toi non plus. Il n'y a pas de preuves scientifiques qui prouvent l'inexistence de Dieu, seulement des événements qui en font douter. Mais je préfèrerais ne pas m'avancer là, c'est un terrain vague, pour l'un ou l'autre.