CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[perso] Vous irez où à votre mort ?.....

love-peach-love
love-peach-love
Niveau 6
25 janvier 2008 à 20:05:56

:up: Il ne faut pas laisser coulé ce topic
car j'aime bien parler de truc comme sa ( je suis gothique ) xD

superlink33
superlink33
Niveau 6
25 janvier 2008 à 21:46:20

Je me réincarnerai en tabouret: c'est très gentil les tabourets... :honte:

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:42:13

J'irais au Paradis ou en Enfer...
Sauf si y'a quelqu'un qui me doit encore
des sous, alors j'iarai nulle part.

zombtell
zombtell
Niveau 4
28 janvier 2008 à 16:43:57

J'errerai sur terre pour vous hanter :mort:

groudon59160
groudon59160
Niveau 9
28 janvier 2008 à 16:47:42

je ne sui pa croyan

system67
system67
Niveau 49
28 janvier 2008 à 17:26:20

je ne suis pas croyant :ok:

Francky24
Francky24
Niveau 9
28 janvier 2008 à 17:41:15

Quand vous mourez, vous pensez allez :
----------

Comme tout le monde : nulle part...

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:10:26

Mouai, les gamins qui se disent non-croyants pour se faire une image yo coUzIn, cHuI tRo0 reBeLZ puT1!. Laissez-moi deviner. Vous pensez aussi que les croyants sont des faibles d'esprits qui croient en Dieu parce qu'ils ne peuvent pas vaincre leur peur? Vous pensez aussi qu'être laïque signifie donc que vous êtres matures, adultes et que vous avez un sens critique développé? Je me trompe? Peut-être pas.

C'est toujours comme ça. Ça se croit unique, ça défie ce qui n'est pas à défier pour se faire une attitude rebelle, et finalement ça comprend qu'elle s'est trompée dans son lit de mort. Sad generation.

darkvador02
darkvador02
Niveau 8
28 janvier 2008 à 19:13:42

je suis baptisé, mais pas croyant, pour moi il n'y a rien après la mort.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:18:53

Tiens, qu'est-ce que je disais? :rire:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
28 janvier 2008 à 19:20:04
  • Je boufferait les pissenlits par la racine tout en servant de festin aux vers de terre*
Francky24
Francky24
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:22:00

Mouai, les gamins qui se disent non-croyants pour se faire une image yo coUzIn, cHuI tRo0 reBeLZ puT1!. Laissez-moi deviner. Vous pensez aussi que les croyants sont des faibles d'esprits qui croient en Dieu parce qu'ils ne peuvent pas vaincre leur peur? Vous pensez aussi qu'être laïque signifie donc que vous êtres matures, adultes et que vous avez un sens critique développé? Je me trompe? Peut-être pas.

C'est toujours comme ça. Ça se croit unique, ça défie ce qui n'est pas à défier pour se faire une attitude rebelle, et finalement ça comprend qu'elle s'est trompée dans son lit de mort. Sad generation.
----------

N'importe quoi !
À te lire, je devine de suite que tu es croyant, et que tu te sens frustré du fait que certains n'adhèrent pas à ta religion. Et d'abord laquelle ? On en a crée tellement...
On peut être athée sans être rebelle, quitte à te choquer. Tout le monde n'est pas obligé de se conformer à ce mode de pensée.
Ce n'est pas être rebelle de penser différemment, et ce n'est pas non plus quelque chose de mal.

Puis tu comptes la prouver comment l'existence de ton Dieu ?

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:25:18

:pacg: Je verrai bien. :)
A vrai dire, je suis catholique, mais de moins en moins croyant, la faute a une eglise trop conservatrice, qui a commis des actes stupides par le passe, et d'une religion qui dans le principe s'avere parfois douteuse.

Donc je ne suis pas vraiment sur de croire a la vie apres la mort, mais cela ne siginifie pas non plus que je n'y croie pas.
Je verrai, quand viendra l'heure de ma mort. :pacd:

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
28 janvier 2008 à 20:10:34

moi j'suis chrétiens mais je ne crois pas au fait que prier et passer son temps à la messe ne satisfasse celui qui nous observe, il juge plus par rapport à nos actes et je crois que la vie est un eternel recommencement, je pense qu'il doit y avoir un paradis et un enfer mais qu'il y'a aussi de la réincarnation parfois.

corvusatum
corvusatum
Niveau 6
28 janvier 2008 à 21:42:22

DTC

lol

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:08:08

Oh ho ho, francky me répond. Bon, je vais tacher de ne pas penser au nom de la personne, simplement au contenu de son post. Ça va être dur, mais je pense y arriver. :(

1. Francky24 Voir le profil de Francky24
  2. Posté le 28 janvier 2008 à 19:22:00 Avertir un modérateur

N'importe quoi !
À te lire, je devine de suite que tu es croyant, et que tu te sens frustré du fait que certains n'adhèrent pas à ta religion.
Et d'abord laquelle ? On en a crée tellement...
:d) Frustré? Pas vraiment. Et je juge bon de ne pas répondre à ta question, que je considére indiscrète. En quoi le fait de savoir quelle est ma religion changera quoi que ce soit à la conversation? :)

On peut être athée sans être rebelle, quitte à te choquer. Tout le monde n'est pas obligé de se conformer à ce mode de pensée.
Ce n'est pas être rebelle de penser différemment, et ce n'est pas non plus quelque chose de mal.
:d) Bien entendu. Mais tu ne me comprends pas. Regarde l'âge de la majorité qui a posté: 13 à 16 ans. À cet âge là, tout est bon pour se créer une personnalité. Ce que j'ai remarqué, c'est que beaucoup (cette fois, pas dans ce topic) se sentent fiers et dignes d'être laïques, dans une attitude Yo RebElZ dlA sOciÉTé!. Je ne dis pas qu'il faut en avoir honte ou quoi que ce soit, et je n'ai aucun problème avec les laïques qui se rendent bien comptent du choix qu'ils ont fait. Mais je n'apprécie pas le genre de gamins qui se trouve sur ce topic, d'où le fait que je critique. :-)))

Puis tu comptes la prouver comment l'existence de ton Dieu ?
:d) Pourquoi le prouver? On est pas sur le fofo parano ici, mais dans un forum sondage mon gars. Mais je connais déjà ta façon d'argumenter, ta façon de contredire et de jouer avec les mots francky. Dans le même esprit que le tien, et tout en répondant à ta question, je pourrais t'affirmer: Je n'ai pas de preuves réeles, mais toi non plus. Il n'y a pas de preuves scientifiques qui prouvent l'inexistence de Dieu, seulement des événements qui en font douter. Mais je préfèrerais ne pas m'avancer là, c'est un terrain vague, pour l'un ou l'autre. :ok:

porikito
porikito
Niveau 5
28 janvier 2008 à 22:08:32

pour :ok:

N1C_N4C
N1C_N4C
Niveau 5
28 janvier 2008 à 22:56:47

Non croyant

pavar13
pavar13
Niveau 5
29 janvier 2008 à 00:47:30

J'irais nourrir les vers pour ainsi boucler la boucle du cycle de la vie...

Finalement la religion c'est quoi?
1- une façon pour l'Homme de dire qu'il est tellement supérieur à tous les autres êtres vivants que sa "vie" ne peut évidemment pas s'arréter à la mort (on laisse ça aux bêtes).
2- une formidable excuse utilisée par les hommes pour se tapper dessus à travers les siècles.
3- un outil politique extrèmement puissant qui parvient à rassembler un tas de personnes au nom d'un Dieu puis à leur faire faire n'importe quoi au nom de ce Dieu.

Au final la Religion, plus que le culte d'un Dieu, c'est le culte de l'Homme par les hommes. Au détriment bien sur de tout ce qui l'entoure.
Au final la Religion que les hommes prennent pour un moyen d'atteindre le salut suprème n'est autre que le symbole de la destruction de leur propre environnement.

Je crois en l'inévitable destruction de notre monde par nous autres Hommes. On se retrouve au final être l'espèce la plus stupide ayant jamais existée sur Terre.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
29 janvier 2008 à 01:01:51
  1. pavar13 Voir le profil de pavar13
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 00:47:30 Avertir un modérateur

Finalement la religion c'est quoi?
1- une façon pour l'Homme de dire qu'il est tellement supérieur à tous les autres êtres vivants que sa "vie" ne peut évidemment pas s'arréter à la mort (on laisse ça aux bêtes).
:d) J'aimerais bien savoir quelle religion tu vises spécialement. Parce qu'à ce que je sache, les animaux sont considérés comme des êtres innocents, et s'en vont donc directement vers ce que certains appellent le Paradis. Rien ne laisse supposer que ce sont des objets sans vie, vu que justement ils sont vivants. Il y a bien de meilleurs arguments pour dire que la religion est ridicule...

2- une formidable excuse utilisée par les hommes pour se tapper dessus à travers les siècles.
:d) Absolument. On en a la preuve sous les yeux: les extrêmistes musulmans, qui accomplissent des meurtres et des terrorismes sous le nom de la religion, alors qu'elle n'a rien à voir là-dedans.

3- un outil politique extrèmement puissant qui parvient à rassembler un tas de personnes au nom d'un Dieu puis à leur faire faire n'importe quoi au nom de ce Dieu.
:d) Bien entendu. Les néolythiques avaient sûrement pensés à ça. Ils se sont sûrement dit : Je me sens bien aujourd'hui. Tu sais quoi? Je vais inventer la religion, comme ça, on pourra contrôler la tribu plus facilement. :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment