Tout dépend de tes gouts
Si tu préfères les jeux d´action/adrénaline prend plutôt une 360 et puis il faut que tu saches que la 360 possède une meilleur catalogue de jeux que la wii et ps3. (du fait de son ancienneté)
Par contre si tu préfère les rpg(made in Japan) jeux d´aventures plateforme, mini jeux originaux je te conseillerais la Ps3.
Sa veut en aucun cas dire que la 360 n´a que des fps ou que la ps3 n´a que des rpg(dans le futur car la des rpg sur ps3 pour l´instant bah...) mais globalement sa donne ça.
Après renseigne toi sur les exclusivités de chaque consoles ,c´est ça qui devras te faire passé sur l´une ou sur l´autre.
Vu qu´une consoles coute plus cher qu´un malabar donc obligatoirement tu devras pensé en terme d´investissement futur.
Est ce que la 360 serra toujours au top(lafouine?) en 2008?
La ps3 aura telle un catalogue aussi varié que la 360 l´année prochaine?
Voila les questions que tu doit te posé.
Sinon moi en 2008 je m´achèterais la ps3(car les jeux qui sortirons corresponde plus à ma personnalité de gamer) alors que mon meilleur pote aura la 360. Surtout regarde tes gouts en fonction de se que la console aura à t´offrir c´est le plus important.
Après tout même si l´on déteste Microsoft (mon cas) ou si l´on hait Sony(mon meilleur pote) Le plus important c´est de que l´on ait de la joie en jouant non ?