C´est un débat qui peut durer longtemps vous savez.... Tout le monde va camper sur ses positions sans vouloir en changer.. Surtout que vous il y en a qui se repete 100 fois comme Koulamata et l´argument " il a augmenter son salaire de 170%.. ". Si seulement c´était lui qui avait décidé sa seul... On n´est pas dans une dictature OO.. Bref, après il a pas le droit de se promener dans les autres pays ?? Il a pas le droit d´avoir de femme ? Il est humain mon pauvre.. Il a pas le droit de parler avec les autres gouvernant des pays comme Bush et Poutine... Ok en gros vous voulez une larve comme Chirac qui ne foutait rien ? Après pour l´instant à par peut-être kadafi qui me gêne un peu.. je trouve rien à redire à sa politique. J´attend pour juger, au moins encore 6 mois. Puis bon le débat a déja était fait à grande echelle, il a été élu, il reste là pour 5 ans.
Squall si le débat politique t´emmerde autant fallait pas choisir de venir dans ce topic. Encore une fois ça me fait marrer les gars qui n´arrête pas de dire : "c´est bon on va pas refaire le debat, il a été élu et maintenant vous vous la fermez et on verra dans 5ans!"
Dans six mois si ça se trouve tu n´aura tellement rien à redire que tu va encore nous sortir que bon je vais attendre encore 6 autre mois pour juger et ainsi de suite et probablement que tu revotera même pour lui en 2012!
Quand à dire "oh le pauvre bonhomme, fichez lui la paix un peu il a le droit d´avoir des vacances ou une nana comme tous le monde !"
On aurait presque de la peine pour le petit Sarko....que dire de paris hilton ou britney ! Les pauvres j´ai de la peine pour eux!
Après en ce qui concerne le "oh on a bien le droit de parler avec bush ou poutine". Dialoguer ok, mais de là à aller s´excuser au nom de tous les français pour notre "attitude arrogante" envers les US , ou féliciter poutine pour avoir été élu dans une élection plus que douteuse, il y a une différence.
Si son augmentation de salaire ne te choc pas, tu doit aussi te satisfaire des test ADN pour les immigrés, Les 25000 reconduites aux frontières, la création d´un ministère de l´identité nationale et de l´immigration
sans vouloir encenser chirac tu dis que c´est une larve qui n´a rien fichu ok mais tu trouvera apparemment mieux un président qui te dises qu´il ne peut rien faire pour ton pouvoir d´achat car l´etat n´a plus une thune pour personne sauf pour lui.
J´ai jamais dis qu´on devait se la fermer pour tous ce qu´il fait, arrête de déformer mes paroles oO, j´ai juste dis qu´il est là, et que quoi que tu dises ou fasse, il sera là jusqu´en 2012, j´ai jamais dit qu´il fallait pas contester. Et non, je suis pas du genre a revoter si quelqu´un ne m´a pas plu.
Sinon, j´ai jamais dis qu´il fallait avoir de la peine pour Sarko au niveau des médias, la encore tu déforme, je prend juste un de tes arguments et je te demande à toi quand tu dis qu´il s´affiche, en quoi c´est mal ?
Après, sa sert à quoi de se mettre à dos les autres pays? Poutine, on le sait bien qu´il a été élu dans des éléctions douteuses, et après? Il va se mettre à dos la russie pour ça.. enfin bref chacuns a vision des choses sur ce sujet.
Après tu as tout à fait compris, le test ADN je suis pour, dans une certaine mesure ou ça ne casse pas une famille, la création du ministère de l´identité nationale et de l´immigration je suis pour aussi
. Tout simplement parce que pourquoi pas ? On a un bien tout un tas de ministère et pourquoi juste parce que il y a le mot immigration tout de suite ça fait tache?
Après toujours le même argument pour ta dernière phrase comme quoi il a augmenté son salaire tout seul, comme un joyeux dictateur. Bien sûr.
ils nous parlent de ses vacances (
) "on a l´impression qu´il est chez Cauet" pour éviter de parler de choses concrète
donc...
STOPPPPPPPPPPPPPP
oh my god il a baisse dans les sondages et c´est.....
TROP BIEN!!!! non aller serieux stop koi ca conference de presse moue et puis ce president c un cho dla bite ( c une expression c po vulgaire) si vs preferez il aime bien d´une ´´dame ´´ a une autre comme le dit anne roumanoff ils se marient avec carla ils sont aller a disney bah c bien la premiere fois quon voit blanche neige se marier avec un nain
dsl pour ceux qui veulent insinuer que je suis trop jeune mais je mentends tres bien avec la politique et j´ai tout compris donc evite
Quentiniuos
S´il-te-plaît, évite le language SMS, ton texte est à peine compréhensible. ![]()
squall ce que tu n´as pas compris c´est que l´immigration n´a rien à voir avec l´identité nationale. En quoi les immigrés déformes ton identité? Créer un tel ministère équivaut à faire l´amalgame entre les deux. Pareil pour les objectifs des 25000 reconduites à la frontière. Pourquoi ce chiffre et pas 19394? Avoir un tel objectif va en effet conduire ce ministère à tout faire pour atteindre ce résultat juste pour atteindre ce chiffre. C´était pareil du temps où Sarko était ministre de l´intérieur avec ses objectifs chiffrés sur la sécurité. Durant cette période, j´ai personellement vu de nombreux commissariat faisant tout pour éviter d´enregistrer une plainte au profit d´une main courante afin de ne pas faire augmenter le nombre de plainte (celui ci étant directement liés aux chiffres sur l´insécurité)
Après sur les test adn, tu crois qu´ils ont crée cela pour réunir des familles? Pourquoi d´après toi les parents d´un enfant devrait à avoir à prouver via un test adn leur affiliation avec ce dernier? Bien sûr que tu n´est pas contre puisque cela ne te conbcerne pas directement. Mais imagine 2 sec qu´un jour ta famille veuille partir en vacance aux US et que ces derniers vous demandent un test adn avant de vous filer un visa juste pour être sûr que vous êtes de la même famille. Ne me dit pas que tu ne trouverais pas cela scandaleux!
C´est facile de dire pourquoi pas quand on est pas concerné directement. Bientôt on pourra dire aussi Le Pen pourquoi pas, après tout si t´es français t´as rien à te reprocher non? C´est normal de protéger les intérêts de ton pays avant tout? vive le FN
Tu nous sort que ça ne sert à rien de se mettre à dos certains pays? Ok ben figure toi que Sarko ne ta pas attendu pour le faire en disant qu´il allait geler tout contact avec la syrie. Dis toi aussi que si des pays voisins comme l´allemagne se sont eux bien gardé d´aller féliciter poutine pour ses élections, je ne vois pas pourquoi sarko n´a pas pu s´empêcher d´être le premier à le faire. Décidément faut être bien naïf de croire le bien fondé de ce lèchage de c**
Son salaire il ne se l´est pas augmenté tout seul comme tu dit? non bien sûr il a demandé juste à ses potes d´aller voter cela pour lui juste 6 mois après son élection surtout pendant une période où l´on dit que tous les français doivent se serrer la ceinture car il n´y a plus de thunes dans les caisses! Ou peut être que ses potes députés apprécie tellement Sarko et sont tellement fier de ses résultats qu´ils ont voulu lui faire un cadeau de bienvenu ou de noël en votant cette augmentation ![]()
J´aime pas sarko
ségo est une dinde
bayrou n´aurais rien amené ![]()
Mais au moins ce-dernier n´aurait pas amener du mal comme sarko ![]()
Je vois pas comment on peut être satisfait d´un président qui invite un terroriste qui a tué des français, pris de linbanaises en otages ...
Je vois pas comment on peut être satisfait d´un président qui dit qu´il n´y a plus d´argent en France et qui s´augmente de 210% .
Alors qu´il ne paye déjà rien
et qui ensuite par dans une suite à 1000€ en Égypte ![]()
Je vois pas comment on peut être satisfait d´un président qui dit qu´il nous tiendra informer sur son bulletin de santé et qu´on apprend 1 mois et demi aprés qu´il a été à l´hôpital ![]()
Je m´en fou de lui, et de Carla Bruni ! ![]()
bon je vai enfoncé le couteu certe , mais sa prouve que la téléfision française ne vaut pas mieu que CNN , vue se qu´on nous à coupé à la télé!
Voici l´interview de notre président aprés avoir parlé avec poutine...sa vien du chaine de télé belge , attention les yeux et les oreilles. je croi que monsieu sarkozy à pris du bon temps on dirait.^^
http://fr.youtube.com/watch?v=aLXTYtinei8&feature=related
Attention sa peu peu etre choqué certain
Je le déteste completement ! je suis plutot nationaliste (pas raciste!) et j´en ai vraiment plus que marre des ces magouilleurs qui ne raconte QUE des mensonge, cela ne concerne pas seulement les républicains, sa concerne aussi les gauchistes, comme royal, qui était typiquement une sarkozy version fille... des politiques qui ne savent faires que de parler ! y en a marre et les gens se font avoir et vote pour ces iméciles ! résultats ? les riches rigolent bien, les gens qui travaillent qui touche le smic (comme moi futur smicar) pleurent ! la classe moyenne est completement pénalisé, tout augmente ! mais a votre avis qui augmente sa ? qui a crée l´europe ? les taxes ! mais les gens continuent de voter pour ces salo ! ceux qui disent qui en sont plainement satisfaits n´ont rien compris a la vie ! ou alors ils sont riches... c´était un coup de gueule d´un nationaliste ! anti capitaliste anti communiste.
Ah parce que tu crois qu´il y en a qui raconte des choses vrais toi ![]()
apparemment cécilia veut interdire un bouquin qui vient de paraître et qui dit du mal du pauvre petit sarko. c´est beau la liberté d´expression seulement quand ça les arranges
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/302977.FR.php
mdrr aussi l´histoire qui dit que les bodyguards de cécilia ont fait sauter eux mêmes avec leurs armes les verrous de la cellule des infirmières bulgares. Elle s´est cru dans ghost recon ou quoi?
Euh c´est juste pour vous rapeller il faut dire
ou
xD
Encombrant !
En plus il dit : "Je vais prendre telles mesures" , mais 4 mois après , y´a rien de fait
Chirac était largement mieux je trouve !
relisez les arguments de certains en haut et vous compendrez pourquoi, ils resument assez bien en general
Hakuna Matata, quelle chose magnifique...
Don´t worry, be happy !
Always look on the bright side of life !
![]()
J´ai peut être un argument sur le test ADN (mais j´en suis pas sur): les enfants tchadien venant en France. Si on avait fais le test ADN on aurait su que les enfants étaient loins d´être orphelin...
Seulement je suis pas sur parce que vu qu´ils ont été adopté par des familles Francaise je sais pas s´ils auraient été traités comme immigrés
PS: je parle au présent pour montrer le cas que si rescue children ne c´était pas fais pincer les Tchadiens seraient forcément venus en france ![]()
Sarkozy va tenir une promesse, parmi ses nombreuses déclarations incompatibles : enrichir le pays, c´est-à-dire les entreprises du CAC 40. Est-ce indispensable pour relancer l´économie française, et permettre ensuite à un gouvernement plus "gauchiste" de mettre les bénéfices de cet enrichissement au service de tous ? Du haut de mes 17 ans, je suis trop jeune pour juger. Ce que je sais en revanche, c´est que Sarkozy s´est fait élire sur des mensonges.
A moyen terme, c´est-à-dire sur la durée de son mandat, ne comptez pas sur une amélioration réelle du pouvoir d´achat ou une politique efficace de développement durable. Pendant 5 ou 10 ans, nous n´aurons qu´à nous la fermer et à croire les médias quand ils nous diront que tout va mieux.
Comment Sarkozy parviendra-t-il à maintenir sa popularité à un niveau acceptable ? De la même façon qu´il s´est fait élire : choix de boucs émissaires (banlieusards, chômeurs et, surtout, immigrés...), contrôle des médias, peoplisation, apologie du travail (qui passe de devoir à valeur... ou pas), phrases et actions-chocs (tests ADN), pour faire croire qu´il est plus actif que ses prédécesseurs, ridiculisation de l´opposition... et bien entendu, toujours les mêmes mensonges sur l´objectif de son mandat.
En résumé, je ne peux pas savoir quelles seront les conséquences de la politique de Sarko à long terme. Par contre, je sais que c´est presque entièrement par la démagogie et le mensonge qu´il a réussi à accéder au pouvoir (le Français moyen voterait-il pour un candidat lui promettant une baisse du pouvoir d´achat et une favorisation des grosses entreprises pour relancer le pouvoir d´achat ?) , et cela me suffit pour ne pas pouvoir le blairer.