CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Offrir un animal de compagnie a Noel?

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:09:05

Je tiens à approfondir ma réponse (oui) et je pense que de nombreuses personnes seront d´accord avec moi:

- Oui si il vient de la SPA (Ce que je viens de faire)

- Non, si c´est un jouet pour des gosses de moins de 14 ans (et encore...)

Voila ^^

IV-Your-Sight
IV-Your-Sight
Niveau 7
17 décembre 2007 à 18:22:34

Je suis pour, sa me ferait trop plez dans avoir un, surtout a Noël

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:24:29

Moi je suis plutôt contre! Un animal, c´est pas un jouet mais un être vivant! Adopter un animal, c´est une décision importante qui nécessite de la reflexion avant d´en prendre un. Offrir par exemple un chien à son gosse à Noêl, qu´il soit content sur le moment, pendant quelques jours ou quelques semaines, et puis qu´il ne s´en occupe plus après, ça craint je trouve!

lamba
lamba
Niveau 9
17 décembre 2007 à 18:24:42

Non, un animal de compagnie ne s´offre pas, il n´appartient à personne, la famille entière décide d´en acheter un pour la famille ENTIÈRE, s´occuper d´un animal n´est pas toujours facile, et un animal imprévu pourrait bien vite se retrouver denouveau à la SPA ...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:26:15

Bon après, si c´est une décision mûrement réfléchie par toute la famille auparavant, noël peut être une bonne occasion de sauter le pas, mais à condition d´aller le chercher le jour même à la SPA, et non le mettre dans un paquet.. :hum:

lamba
lamba
Niveau 9
17 décembre 2007 à 18:40:32

N´empêche que je ne vois toujours pas comment "l´offrir", parce que peu de gens reprennent leur cadeau après l´avoir offert, les parents ne pourraient pas alors s´occuper de lui ?
Bref, un animal ne s´offre pas à une personne en CADEAU de Noël pour moi.

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:17:26

COOOOOOOONTRE

A la SPA il est hors de question de toute façon d´offrir un animal. On à pas un animal comme une baguette de pain ! Il faut remplir des formulaires pour savoir votre situation, votre temps libre. Certains chiens ont besoin de sortir souvent. Il est hors de question que la SPA donne ce chien à un mec qui vie seule chez lui qui n´est pas chez lui de 8h à 20h...

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:19:21

Pour avoir son animal il faut aller le chercher SOI-MÊME :ok:

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:20:35

je suis pour je vois pas pkoi je serai contre que des gens veulent un animal de compagnie :)

Reynen
Reynen
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:22:32

Je suis pour.
Pourquoi pas, après tout un ami fidèle c´est un beau cadeau.

Kleber
Kleber
Niveau 3
17 décembre 2007 à 19:22:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-204500-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : rebobmarley2
| Date du message : 17 décembre 2007 à 19:20:35
| Contenu du message :
| "je suis pour je vois pas pkoi je serai contre que des gens veulent un animal de compagnie :) "

Zhang-Zhao
Zhang-Zhao
Niveau 7
17 décembre 2007 à 19:24:02
  • NeMuL_ profil

* Posté le 17 décembre 2007 à 18:24:29 avertir modérateur
* Moi je suis plutôt contre! Un animal, c´est pas un jouet mais un être vivant! Adopter un animal, c´est une décision importante qui nécessite de la reflexion avant d´en prendre un. Offrir par exemple un chien à son gosse à Noêl, qu´il soit content sur le moment, pendant quelques jours ou quelques semaines, et puis qu´il ne s´en occupe plus après, ça craint je trouve!

Je suis entièrement d´accord ! :ok:

Viman3
Viman3
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:28:43

Je suis archi contre offrir un chien à noel ou quelque autres moments de l´année (sauf si la personne souhaite cet animal)
Comme NeMuL_ je pense que prendre un chien , c´est une décision qui doit prendre le temps de murir en soi.C´est une décision à prendre en famille. Souvent les gens offrent un chien et le 26 décembre ,on voit plein de retours dans les SPA.
Les chiens sont des etres vivants : PAS DES JOUETS.

darkpinokio
darkpinokio
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:34:36

contre!!

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
17 décembre 2007 à 19:38:16

A partir du moment où des gens estiment qu´un animal est si peu de chose qu´on peut l´offrir, alors ça veut dire que ces gens ne sont pas faits pour avoir des animaux.
C´est comme les histoires des chiens qui bouffent des gamins, ce ne sont pas des chiens qui sont responsables : ce sont des humains

Responsables A : ceux qui ont éduqué leur chien à coup de martinet
Responsables B : les parents qui s´occupent même pas de leur gamin et le laisse aller vers un chien potentiellement dangeureux à cause des responsables A.
Responsables C : les gamins qui emmerdent le chien parceque les Responsables B ne les ont pas empêchés.

Imaginez la scène : Quelqu´un reçoit dans une boite un petit enfant adopté : "Oh qu´il est joli, oh merci c´est un beau cadeau."
Deuxième jour, oh non le petit enfant a fait pipi, et un coup de
martinet.
Troisième chose : Oh il a l´air malade, oh tant pis je vais pas dépenser du fric chez le médecin pour ça
Quatrième jour : Ah ben oui c´est vrai que ça mange ces enfants là, faudrait aller acheter quelquechose, oh c´est fermé, ça attendra Lundi
Quinze ans plus tard : FAITS DIVERS : Un jeune forcené a tué ses parents adoptifs après une simple petite querelle. Il sera bientôt euthanasié.

Ce scénario est terrifiant, pourtant il suffit qu´on remplace enfant par chien et ça passe mieux dans la mentalité de certaines personnes. Pourquoi ?? ??

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:46:35

+10 000 Shadow :ok:

Un animal c´est pas un jouet et c´est pas n´importe qui qui peut s´en occuper :ok:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
17 décembre 2007 à 19:55:36

Dans le genre sondage à la con, j´ai pas vu mieux sur jv.com.

Ni pour ni contre bien au contraire (les bons sauront de qui c´est :ok: )

borning_8
borning_8
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:02:28

D´habitude je repond sur le forum des sondages , mais la quand sa mérite quand meme une petite phrase .

Contre a 200% un animal de compagnie n´est pas un jouet qu´on peu jeter .
Sa peu certe faire plaisir mais il faut reelement y réfléchir avant d´en acheter un.
Sa demende bc de travail pour éduquer d´un animal ,voila pour ceux qui pense le contraire aller faire un tour a la SPA le plus proche de chez vous , et la vous comprendrez comment des personnes peuvent abandonner des animaux sans aucun scrupule tout simplement parce que ils ne connaissai rien aux animaux et croyai qu´on pouvai le poser dans un coin de la maison pour faire jolie .

hades012
hades012
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:32:36

J´en ai rien à foutre, comme 17% des votants. Na mais c´est quo ice sondage bidon ? :hum: :rire:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
17 décembre 2007 à 20:54:07
  1. borning_8 profil
  2. Posté le 17 décembre 2007 à 20:02:28 avertir modérateur
  3. D´habitude je repond sur le forum des sondages , mais la quand sa mérite quand meme une petite phrase .

Contre a 200% un animal de compagnie n´est pas un jouet qu´on peu jeter .

On peut offrir autre chose que des jouets à noel tu sais :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment