CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Circoncire tous les nouveaux nés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2008 à 07:04:02

ça vole pas haut ici, la question est débile, le libre arbitre, le choix, tu connais?
bref ce topic n´a pas lieu d´être.

symytry
symytry
Niveau 3
07 janvier 2008 à 09:10:00

Comme le disent certain, je ne vois que la religion comme raison valable de circoncire les nouveaux nés, et n´étant pas croyant, pour moi il n´y a aucune raison de le faire.

Donc je suis contre pour plusieurs raisons:
Il faut laisser les enfants choisir, surtout que c´est irremediable!

Ensuite, forcément il y a plus de plaisir pour les non circoncis que pour les autres. Le penis garde sa sensibilité.

Enfin, on est né comme ca donc sauf raison médical, ne touchez a rien!

Pour en revenir a certain arguments stupides....

"les ongles et les cheveux" repoussent, donc aucuns rapports!
" les oreilles " se rebouchent...aucuns rapports!
"Ca pura moins dans les vestiaires" .... je ne vois pas le rapport? on ne peu pas se laver si on n´est pas circoncis?
" pour l´esthetique " moi je trouve ca plus joli les gens avec une oreille en moins.... allé on coupe une oreille de chaque nouveau né!!! nimport koi........

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:19:14

"Comme le disent certain, je ne vois que la religion comme raison valable de circoncire les nouveaux nés, et n´étant pas croyant, pour moi il n´y a aucune raison de le faire. "

Faux, à l´origine c´est un acte médical qui était pratiqué pour éviter les maladies infectieuses. En fait les Syriens ou les Egyptiens y avaient déjà recours, parce que pour les gens les moins riches se laver quotidiennement et de façon minutieuse n´était pas possible, hors avec la chaleur et le sable beaucoup de jeunes garçons développaient des maladies (micoses, herpes, irritations pouvant dégénérer en plaies etc) qui prenaient place sous le prépuce. Etant un mec je peux comprendre que les chirurgiens de l´époque aient estimé préférable de couper le prépuce que de souffrir de micoses graves sur le gland Oo.
En plus la plupart des micoses et herpes intimes étant contagieux pour peu que des gens partagent leurs vêtements un risque de transmission existe, et ne parlons même pas d´une transmission d´une micose ou d´un herpes lors de rapports sexuels. Oubliez pas que soigner une micose chez un homme est "assez aisé" mais chez une femme ça peut être un véritable calvaire.
Donc personnellement j´aurai tendance à maintenir mon avis (je crois que je suis déjà intervenu) :

Circoncir obligatoirement, oui pourquoi pas pour les pays ou l´hygiène de base n´est pas à la porté de tous. Je pense notemment à certains pays en voie de développement où les gens n´ont pas nécessairement les moyens de se laver "correctement".
Dans nos pays à nous autant laisser le choix aux gens, 95% des habitants ont accès à une hygiène de base suffisante (une douche ou une toilette de chat quotidienne avec du savon suffisent), donc l´acte chirurgical pour répondre à des besoin sanitaires ne se justifie pas.

Donc la circoncision obligatoire, non, mais inciter fortement les populations mondiales les plus démunies à y recourir pourquoi pas?

Ensuite pour la question du plaisir sexuel, c´est un argument débile, j´ai des amis qui ressentent plus de plaisir ou moins de plaisir que moi lors d´un rapport et aucun n´est circoncis. A la limite la montée du plaisir est plus lente parce qu´il y a une surstimulation du pénis et que ça entraine une certaine désensibilisation, mais l´orgasme final est le même pour un individu X qu´il soit circoncis ou non (et ce de l´avis d´un cousin qui a dû être opéré pour raison médicale qui a eu des rapports avant et après donc ^^)

Yves-St-Laurent
Yves-St-Laurent
Niveau 4
07 janvier 2008 à 12:27:18

Je pense qu´on devrait attendre que l´enfant en question grandisse et le laisser décier tout seul. C´est n´importe quoi que de décider de l´intimité du gosse. Sauf pour source médicale.

Sachant qu´il existe des adultes qui n´arrivent pas à décalotter, et dans ce cas il faut subir une intervention chirurgicale.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
07 janvier 2008 à 12:36:50

Imposer une décision à un enfant sans qu´il le décide de lui même est abjecte même pour une question d´hygiène et de santé. Il faut laisser l´enfant décider par lui même comme les parents croyants ne devraient pas imposer leur foie à leur enfants.

Evitons s´il vous plais d´imposer les choses comme l´a fait la religion autrefois.

sang-tueur
sang-tueur
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:57:55

Contre, j´ai envie de garder ma capote!

christel_bis
christel_bis
Niveau 4
07 janvier 2008 à 17:12:16

moi je suis assez pour, je pense que c´est plus hygiénique. après n´etant pas un garçon peut être que mon avis n´est pas tres important
et puis c´est plus beau a voir lol

Golde
Golde
Niveau 8
07 janvier 2008 à 17:51:10

contre

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
07 janvier 2008 à 19:17:43

"de toute facon, si on née avec, ya bien une raison, je vois pas pourquoi tout le monde devrai se faire Circonci..."

tu nait avec ton appendice....

Mr_Game_N_Watch
Mr_Game_N_Watch
Niveau 7
07 janvier 2008 à 19:32:29

Oui, mais ton appendice on l´enlève que quand il est malade, donc pourquoi enlever le prépuce s´il n´est pas malade ? :doute:

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:45:44

Pourquoi tu voudrais qu´on Circoncis les gens :gne: , :gne:

lamba
lamba
Niveau 9
07 janvier 2008 à 19:47:04

Contre, l´enfant a le droit de décider lui-même, ça me fait penser aux tribus précolombiennes qui déformaient le crâne des nouveaux-nés ...
D´ailleurs Mr Kellog a effectivement lutté contre la masturbation, mais je ne savais pas qu´il faisait ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2008 à 20:07:19

Je ne le suis pas et pourtant je suis 100%, jtrouve ca beaucoup plus esthétique et hygienique

CryingDeath
CryingDeath
Niveau 8
07 janvier 2008 à 20:09:50

Ne se prononce pas =3

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:29:12
  • christel_bis profil

* Posté le 07 janvier 2008 à 17:12:16 avertir modérateur
* moi je suis assez pour, je pense que c´est plus hygiénique. après n´etant pas un garçon peut être que mon avis n´est pas tres important
et puis c´est plus beau a voir lol

Ca c´est de la pure connerie, c´est le même raisonnement qui fait que les femmes se plaignent que leur compagnon leur demande de se raser le pubis :(

r0yal-j3ux
r0yal-j3ux
Niveau 4
09 janvier 2008 à 21:04:06

WaouW quèl sondage !

et puis quOii encore :ouch2:

Attand chacun son pénis ! tu le veux circonsi cool pour toi mais laisse le zizi des autres tranquille ! :rire2: je plaisante, non mais je suis contre !

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:30:56

Contre, comme déjà dit avant, ça limite les risque d´infections, d´irritations, etc. quitte à circoncire + tard pour des raisons médicales ou si on en a envie. Mais pourquoi imposer ça à tous les bébés..?

gratteur-06
gratteur-06
Niveau 7
11 janvier 2008 à 22:54:42

:up:

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:47:11

A partir du moment ou on a un accès quotidien à des moyens d´hygiène satisfaisants, si on a pas de raison valable, et donc en général médicale, de circoncire, je ne vois pas réellement l´interêt. Par contre, connaissant quelqu´un dont le frein ( vous savez les gars, le ptit bout de peau à l´arrière du gland :rire: ) à cédé lorsqu´il a décaloté à fond pendant un rapport... Là oui il faut circoncire :x . Tain je frissone rien qu´en y repensant >.<

Par contre, j´aimerais réagir à ca : " contre! c´est une pratique barbare, on mutile un enfant sans son consentement. "
:d) Dans l´absolu, c´est rien d´inhumain, un bout de peau qu´on enlève. L´excision, ca c´est de la mutilation. Quand on pose des dizaines de collier à des femmes pour leur détendre la nuque ( et pour les couper en cas d´infidélité, ce qui fait que la femme... Meurt. ) dans certains pays africains, ca c´est de la mutilation. Et dans la vie quotidienne, ca ne porte pas vraiment à conséquence, cf un poste plus haut qui parlait de la sexualité d´un mec qui avait eu des rapports avant et après circoncision, qui n´avait pas noté de différence :)

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
12 janvier 2008 à 06:55:50

La mutilation c´est l´acte de priver d´une partie de son corps un être humain.

Donc la circoncision est une mutilation, et tes beaux exemples n´y peuvent rien.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment