"Comme le disent certain, je ne vois que la religion comme raison valable de circoncire les nouveaux nés, et n´étant pas croyant, pour moi il n´y a aucune raison de le faire. "
Faux, à l´origine c´est un acte médical qui était pratiqué pour éviter les maladies infectieuses. En fait les Syriens ou les Egyptiens y avaient déjà recours, parce que pour les gens les moins riches se laver quotidiennement et de façon minutieuse n´était pas possible, hors avec la chaleur et le sable beaucoup de jeunes garçons développaient des maladies (micoses, herpes, irritations pouvant dégénérer en plaies etc) qui prenaient place sous le prépuce. Etant un mec je peux comprendre que les chirurgiens de l´époque aient estimé préférable de couper le prépuce que de souffrir de micoses graves sur le gland Oo.
En plus la plupart des micoses et herpes intimes étant contagieux pour peu que des gens partagent leurs vêtements un risque de transmission existe, et ne parlons même pas d´une transmission d´une micose ou d´un herpes lors de rapports sexuels. Oubliez pas que soigner une micose chez un homme est "assez aisé" mais chez une femme ça peut être un véritable calvaire.
Donc personnellement j´aurai tendance à maintenir mon avis (je crois que je suis déjà intervenu) :
Circoncir obligatoirement, oui pourquoi pas pour les pays ou l´hygiène de base n´est pas à la porté de tous. Je pense notemment à certains pays en voie de développement où les gens n´ont pas nécessairement les moyens de se laver "correctement".
Dans nos pays à nous autant laisser le choix aux gens, 95% des habitants ont accès à une hygiène de base suffisante (une douche ou une toilette de chat quotidienne avec du savon suffisent), donc l´acte chirurgical pour répondre à des besoin sanitaires ne se justifie pas.
Donc la circoncision obligatoire, non, mais inciter fortement les populations mondiales les plus démunies à y recourir pourquoi pas?
Ensuite pour la question du plaisir sexuel, c´est un argument débile, j´ai des amis qui ressentent plus de plaisir ou moins de plaisir que moi lors d´un rapport et aucun n´est circoncis. A la limite la montée du plaisir est plus lente parce qu´il y a une surstimulation du pénis et que ça entraine une certaine désensibilisation, mais l´orgasme final est le même pour un individu X qu´il soit circoncis ou non (et ce de l´avis d´un cousin qui a dû être opéré pour raison médicale qui a eu des rapports avant et après donc ^^)