Contre !! !
On n´oblige personne a faire quoique ce soit
Chaqu´un fait comme il veut pour son enfant...
Pour
Pour dans les pays où l´accès aux soins d´hygiène de base sont difficles d´accès. En effet à l´origine la circoncision c´est avant tout un moyen de diminuer les risques d´infections à l´époque où se laver n´était pas une possibilité quotidienne.
Ensuite pour nos pays "civilisés" c´est un choix personnel (ou religieux selon les cas).
Contre, on devrait attendre que les enfants soient en âge de décider avant de faire quoi que ce soit sur eux qui les marque à vie, ça concerne aussi le baptême.
Contre bien sur, tout simplement parce que c´est contre nature, ça vaut pas mieux que l´excision ![]()
d un coté pour car c est plus hygienique et esthetique et d un autre contre car faudrai laissé decider aussi!!! avis mitigé...
contre, sa appartient à la religion
ce n es pas qu une question de religion non , moi je le suis et je regrette pas du tout au contraire
La religion, je m´en fout.
Mais comme le dit Elektroboy44, on doit laisser les enfants choisir lorsqu´ils sont en âge de décider, et je pense aussi que cela vaut pour le baptême ( si on bourre le crâne de quelqu´un dès l´enfance, il y croit forcément jusqu´à la fin de sa vie...) mais c´est une autre histoire.
Je vote contre.
"
Ensuite pour nos pays "civilisés" c´est un choix personnel (ou religieux selon les cas)."
Non, c´est uniquement religieux. Après y´a les malformations et les maladies qui peuvent entrainer une circoncision, mais c´est un autre sujet.
Perso m´imaginer le gland à l´air toute la journée dans mon calbut, je peux pas.
Si on nait avec, c´est qu´il y a une raison. D´ailleurs c´est paradoxal que votre Dieu si parfait et omniscient vous fasse naitre avec un truc qu´il vous demande ensuite d´enlever.
Niveau sexuel, avoir un prépuce c´est beaucoup mieux.
Contre
. Zetes fou !
Si c´est un signe religieux, je suis carrément contre, tout le monde a le droit de choisir, et sinon...c´est carrément débile. Pendant qu´on y ait, retirons l´appendice à tout le monde !
Contre
Déja pour le côté religieux mais surtout parce qu´une opération n´est jamais bénine, alors enlever quelque chose qui a une utilité parce que dans 0.1% des cas il peut engendrer des problèmes ....
C´est un débat stupide.
Ceux qui vont dire pour sont soit ouvert d´esprits et acceptent le fait que la circoncision apporte des avantages considérables, soit ce sont déjà des personnes circoncisiés.
Ceux qui sont contre sont tous non-circoncisiés, et la frustration + la mauvaise foi vont s´imposer dans leurs propos. Surtout quand je vois ´´je vois pas l´intêret, c´est à 100% inutile de faire la circonsicion´´.
Je cite DarkSilver:
´´Non, c´est uniquement religieux. Après y´a les malformations et les maladies qui peuvent entrainer une circoncision, mais c´est un autre sujet.´´
Non c´est pas uniquement religieux. Plusieurs personnes commencent à pratiquer la circonsicion sur leurs enfants parce que c´est une mesure d´hygiène à prendre, non pas pour la religion ou quoi que ce soit.
´´Perso m´imaginer le gland à l´air toute la journée dans mon calbut, je peux pas.´´
Ton choix personnel. C´est d´ailleurs sûrement pour ça que tu es contre.
´´Si on nait avec, c´est qu´il y a une raison. D´ailleurs c´est paradoxal que votre Dieu si parfait et omniscient vous fasse naitre avec un truc qu´il vous demande ensuite d´enlever.´´
Aucun rapport avec le sujet initial, tu essayes juste d´être provacateur envers les croyants. Mais le pire, c´est que tu dit des bêtises infondées, qui prouvent ton manque de connaissances à propos des religions. Parce que dans les religions où la circoncision est exigée, ce n´est pas une demande de Dieu de vouloir enlever un bout du prépuce, mais une mesure d´hygiène et de propreté.
´´Niveau sexuel, avoir un prépuce c´est beaucoup mieux.´´
J´attend toujours les sources. Parce qu´à ce que j´ai vu, prépuce ou pas, les sensations restent les mêmes, et le plaisir toujours aussi intense.
Désolé pour le triple post, mais c´est mort ce soir..
´´Contre, on devrait attendre que les enfants soient en âge de décider avant de faire quoi que ce soit sur eux qui les marque à vie, ça concerne aussi le baptême.´´
Ah? Alors on devrait interdire au parents de trouer les oreilles de leur filles? Après tout, ça les marque toute leur vie, nan?
euh oui c bizarre.....pour
![]()
Banane_Divine => Alors d´abord je n´ai jamais parlé d´interdire quoi que ce soit.
Ensuite, ton exemple est invalide car avoir les oreilles percées n´est pas nécessairement quelque chose qu´on garde à vie pour peu que la fille n´ait pas porté de boucles d´oreille très souvent et qu´elle décide de ne plus en porter une fois en âge de choisir les trous se cicatrisent d´eux-même tandis que jusqu´à maintenant je n´ai jamais entendu parlé d´un prépuce qui repoussait
Enfin je vais quand même te répondre même si ton exemple est foireux : oui je pense que les parents devraient de même s´abstenir outre mesure de percer les oreilles de leurs filles s´ils en ont tant que celles-ci ne sont pas en âge de choisir par elles-même si elles le veulent ou pas car de toute façon les parents qui font ça ne se préoccupe bien souvent pas autant de l´avis de leurs enfants que de les rendre les plus beaux possibles afin de les exhiber comme des chiens de concours et de jouir de l´attention qu´ils peuvent en retirer par procuration.
Voilà c´est trop facile d´arriver comme ça et dire balancer "c´est un débat stupide" juste comme ça en donnant des arguments en mousse pour rebondir tout seul dessus, si tu n´as pas d´avis à donner tu n´as qu´à aller troller sur le forum GdC on pourra se passer de ton avis ici merci ![]()
"Non c´est pas uniquement religieux. Plusieurs personnes commencent à pratiquer la circonsicion sur leurs enfants parce que c´est une mesure d´hygiène à prendre, non pas pour la religion ou quoi que ce soit."
ç-a-d?
Moi je suis contre, je vous rapelle que le debat est "ciconcire tous les nouveaux nées" Si des gens veulent le faire,grand bien leur fasse, mais trés peu pour moi.
´´Ensuite, ton exemple est invalide car avoir les oreilles percées n´est pas nécessairement quelque chose qu´on garde à vie pour peu que la fille n´ait pas porté de boucles d´oreille très souvent et qu´elle décide de ne plus en porter une fois en âge de choisir les trous se cicatrisent d´eux-même tandis que jusqu´à maintenant je n´ai jamais entendu parlé d´un prépuce qui repoussait´´
Mais bien sûr.
Les oreilles vont cicatriser après 5 ans et plus, c´est évident. Mon exemple n´est pas foireux, si tu te donnes la peine d´en comprendre le sens, et non d´y voir ce que tu veux voir.
´´Enfin je vais quand même te répondre même si ton exemple est foireux oui je pense que les parents devraient de même s´abstenir outre mesure de percer les oreilles de leurs filles s´ils en ont tant que celles-ci ne sont pas en âge de choisir par elles-même si elles le veulent ou pas car de toute façon les parents qui font ça ne se préoccupe bien souvent pas autant de l´avis de leurs enfants que de les rendre les plus beaux possibles afin de les exhiber comme des chiens de concours et de jouir de l´attention qu´ils peuvent en retirer par procuration.´´
On a un joli utopiste dans le topic, mesdames et messieurs. Ne percez plus les oreilles des enfants pour un monde meilleur! Ne donnez pas à la fille l´atout d´être féminine! Ne nettoyez pas le pénis du gars, laissez le se salir! Après tout, c´est naturel! .. J´en ris tellement c´est puéril.
´´Voilà c´est trop facile d´arriver comme ça et dire balancer "c´est un débat stupide" juste comme ça en donnant des arguments en mousse pour rebondir tout seul dessus, si tu n´as pas d´avis à donner tu n´as qu´à aller troller sur le forum GdC on pourra se passer de ton avis ici merci
´´
Rapport avec guerre des consoles? Aucun. Rapport avec le troll? Aucun. Maintenant, quand je dit que c´est un débat stupide, c´est parce que personne n´est et ne sera objectif dans ses propos (ou de rares personnes). Pourquoi? Simple. Une personne circoncisiée votera pour la circoncision, une personne non-circoncisiée votera pour la non-circoncision. Et ce, même en sachant que la circoncision apporte des avantages non négligeables.
Arrête donc de te mettre au dessus de tout le monde genre "j´ai tout compris vous n´êtes pas objectifs et je suis le seul à m´en rendre compte car je suis omniscient" mais LOWL quoi toi-même tu dis je cite : "la circoncision apporte des avantages non négligeables" mais tu ne parles pas des traumatismes qu´elle peut engendrer (castration symbolique ça te dit quelque chose ? Tu pourras rire autant que tu veux mais c´est un fait avéré que certaines personnes se sentent diminuées par le fait d´avoir été circoncis, ça peut RÉELLEMENT affecter la psyché même si ça te passe sûrement au dessus de la tête) ni des mutilations irréversibles qu´une circoncision mal faite peut provoquer, tu ne parles pas non plus du fait qu´un sexe circoncis à le désavantage d´avoir le gland à l´air et que donc ce dernier se dessèche ce qui peut entraîner certainement autant d´infections que le fait de ne pas être circoncis peut en entraîner.
Et puis si on suit ta logique tu es donc toi-même circoncis et de toute évidence très fier de l´être, mais je te comprends c´est vrai que c´est toujours plus simple de ne soutenir que les côtés positifs de quelque chose d´irréversible qu´on a subi, ça évite de se dire "zut, peut-être que si mes parents ne m´avaient pas circoncis à la naissance j´aurais préféré garder mon prépuce" parce qu´après tout tant que notre prépuce ne nous gêne pas outre mesure cela apporte peut-être plus d´avantage d´en avoir un que pas, malheureusement tu ne pourras jamais le savoir ni même l´envisager c´est dommage tu ne trouves pas ?
Pour ce qui est du troll si tu me réponds avec un énorme pavé (ce que je ne te défends pas de faire, au contraire en fait j´aime bien troller
) ça deviendra du troll, c´est-à-dire un débat stérile entre deux acharnés qui n´en démordrons pas avant que l´autre ne cesse de répondre ou qu´il reconnaisse ses torts.