CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Musique] votre musique de rap préférée

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
18 mars 2008 à 13:17:17

the message de Nas à chaque fois que je l'ecoute j'entre dans une autre dimension :)

traka
traka
Niveau 8
18 mars 2008 à 14:11:53

http://www.youtube.com/watch?v=grUUq0oaFug

cadeau :coeur:

elteash
elteash
Niveau 4
18 mars 2008 à 15:59:52

Presque que du commercial là :-)

Sinon :

IAM : La fin de leur monde
Chronique de mars volume I : Le retour du shit squad
Les zakariens feat Kalash, le Rat Luciano : Porteur de Flambeaux
Hugo Boss : je veux pas grandir
Don Choa : Entrailles
FF : "Filles, Flic, Descente", "La Furie et la Foie", et je m'arrête la lol

raziel013
raziel013
Niveau 6
18 mars 2008 à 18:05:08

Pour le moment je repondrais:

Je l'esperait tant - Opak
Libertad - Mino
C Dontcha - Dontcha

Mais bon il y a beaucoup de chance que si on me repose la question dans un mois sa change :rire2:

ClockwOrkPurpl
ClockwOrkPurpl
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:31:31

In da club (50 Cent)
I'm Shady (eminem)
Haily's song (eminem)
Without Me (eminem)
et tant d'autres de lui :coeur: ...........
Brooklyn Zoo (ol' dirty bastard)
California love (2pac)
Nas Is Like (nas)
Forgot about Dre (dr.dre)
Body Movin' (beastie boys)
Take It Back (wu-tang clan)
Stronger (Kanye West)
My 1st Song (jay-z)
Coke Life (G-Unit)

et surtout la meilleure des meilleurs:
LOSE YOURSELF (eminem) :bave:

lordjeremie
lordjeremie
Niveau 7
19 mars 2008 à 12:55:20

je suis toujours déçu qu'il y est pas de rap québecois

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
19 mars 2008 à 18:02:23

Kanye West :d)
Good Life
Number One
Touch The Sky
Slow Jamz (Ft. Twista :bave: )
Selfish...

IAM :d)
La Saga
Petit Frère
Nés Sous La Même Etoile
La Lettre (Shurik'n en solo)
Elle Donne Son Corps Avant Son Nom

Will.I.Am :d)
Spendin' Money
She's A Star
Get Your Money
One More Chance
Make It Funky

Dr Dre :d)
The Watcher
Ain't Nuthing But A G Thang
F*ck You
Forget About Dre

50 Cent :d)
21 Questions (la seule ...)

Outkast :d)
Hey Ya!
Life Is A Musical
Hollywood Divorce
Roses
I Like The Way You Move

-ilidan-
-ilidan-
Niveau 5
19 mars 2008 à 18:25:58

Le Rap c'est pourrriii sa devrai pas exister sa a été crée pour que des personne sans talent comme nous puisse se faire de la tune il serait rien si il y avait pas les journaux derrière je te parle même pas de la télé

note: je reste poli sur le forum sinon je me ferai taper les doigt sur jv.com

Sam-99
Sam-99
Niveau 10
20 mars 2008 à 00:49:32

Moi je ne suis pas un écouteux de rap mais, bien sur il y a quelque toune que j'aime. Mais, ma toune de rap préféré est Stronger - Kanye West, même si je ne sais pas is c'est du rap.

Sam-99
Sam-99
Niveau 10
20 mars 2008 à 00:53:44

Come on les boys là!

Il n'y a pas de meilleurs chansons que d'autre, c'est chaqun ses gouts. Si y en a qui aime le metal et d'autre le rock ses chaqun ses goûts.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
20 mars 2008 à 13:39:56

Côté US j'aime bien DrDre, DMX et le wu tang en france bah Médine :)
après lessong spécifique bah j'en ai pas trop...

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:26:21

IAM :d) Nés Sous La Même Etoile :coeur:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:39:52

J'écoute pas trop de rap, à part Eminem. :)

slash_0118
slash_0118
Niveau 4
20 mars 2008 à 21:24:06

j'aime bien Iam, diam's et NTM en rap francais (je ne connait quasiment qu'eux). en rap us, j'aime bien Eminem, snoop dog et Ice T (a moins qu'il soit anglais...). par contre le nom des chansons...

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
21 mars 2008 à 11:10:40

Diams :malade:

piloup44
piloup44
Niveau 2
21 mars 2008 à 14:47:22

Ca sert à quoi d'intervenir sur ce topic pour dire que le rap fr c'est de la merde ?

Ilidan, qu'est-ce que t'y connait ? C'est toi qu'ai tout pourri, le rap c'est un style de musique où il y a des bons et des mauvais comme dans tout genre. Il y a beaucoup de groupes ou chanteurs talentueux (Iam, Assassin, et tant d'autres) et qu'il n'ai vraiment pas donné à tout le monde de percer dans le rap fr, que certains textes sont beaucoup plus réfléchi et travaillé que des morceaux de variété etc... et t'a pas l'air assez intelligent pour comprendre tout ça.

La fin de leur monde d'IAM, une chanson de 10 minutes pendant lesquelles Shurik'N et Akhenaton qui, avec des lyrics puissantes et où chaque phrases sont d'une qualité que l'on retrouve dans peu de chanson de tout genre, fait un etat des lieux du monde actuel. Le clip : http://www.dailymotion.com/video/109108 que je conseille à beaucoup de voir car d'une grande qualité.

Si je dirait que ce que t'écoute c'est de la merde Ilidan, qu'est-ce que t'aurait à répondre ? "non c'est trop bien c'est de la balle, c'est ça de la vraie musique" T'a l'air tellement borné et renfermé sur ton idée tout ça parce que tu n'a peut-être sans doute comme connaissance du rap fr que Booba (rap bling-bling made in USA). Le rap Fr est le seul à rivaliser avec le rap US dans le monde et c'est pas pour rien.

morhkt
morhkt
Niveau 8
21 mars 2008 à 15:17:43

Je suis d'accord avec toi, PiLouP44, tout le monde a le droit d'aimer le rap.

Par contre, de là à dire que c'est de la musique, il y a une marge a franchir. Il me semble que puisque l'unique raison pour écouter du rap est la qualité des paroles (du moins c'est ce que tout le monde semble dire), le rap devrait être classé en tant que forme de poésie plutôt que musique. Parce que personne ne me fera croire qu'il trouve que les beats répétitifs qui accompagnent ces paroles sont de la musique.

piloup44
piloup44
Niveau 2
21 mars 2008 à 16:04:12

La musique que j'ai donné en lien est du genre unique, IAM n'en à fait que deux comme ça, celle ci et Demain c'est loin, elles sont plus faites pour accompagnée un clip spécifique, elles n'ont qu'une simple instru répétitive car y ils mettent l'accent sur les paroles. Sinon tout le reste de leur chanson (nombreuses sont elles) est aussi riche en instru qu'en parole. C'est plutot à toi de revoir la définition de musique.

De plus si on pioche certaines musique dans tous les styles de musique qui y soit, on pourrait en dire pareil pour tous. Certains groupes de métal qui ne font que crier dans leur micro (certain j'ai bien dit).

Dailleurs moi je n'aime pas le métal, mais je vais pas m'incruster dans les forums pour dire que c'est de la merde et pourtant y'a tellement de metaleux qui critiquent le rap, surement parce qu'ils associent ce style à "wesh wesh ou yoyo, bien ou quoi mon frère" et donc à des paroles de banlieusard pas réfléchie. Alors que ça ne correspond qu'à une poignée de rappeurs.

Le rap se compose en plusieurs genres totalement différent certains d'autres :

Les groupes comme IAM, Assassin, Scred Connexion et d'autres... font parties de ceux qui chantent du rap conscient.

Booba = rap bling-bling copier des Américains, là faut aimer, totalement différent du rap évoqué au-dessus, paroles que je trouve moi perso à chier !

LIM, Idéal J, ect... réprésente le genre hardcore du rap avec des paroles parfois choquantes (exemple la chanson "hardcore" d'Idéal J, très violente et je ne vous parle pas de leur clip non censuré, certainement le plus hard de tous les clips fr). Textes qui évoquent souvent la haine, la violence, la drogue etc... et qui peuvent être d'une grande qualité.

Quand aux chanteurs comme Sinik, la Fonky Family et tant d'autres, ils sont plus concentrés sur là où ils habitent, d'où ils viennent, représentés leurs vies au quotidien, et celà très habilement.

Kool Shen quand à lui a su réalisé des chansons sur lesquelles on peut bouger, qui passent très bien en boîte.

Pour résumé il a parfois beaucoup de différence entre un groupe et un autre et après c'est souvent nos gouts, mais le rap reste un style musical très riche et varié (Kamini c'est du rap aussi !!) et quand j'entend dire que ce n'est pas de la musique, pourquoi le métal en serait-il un alors ? Certains préfèrent la musique avec paroles tandis que d'autres sont plus orienté sur l'instru, voilà tout !

morhkt
morhkt
Niveau 8
21 mars 2008 à 16:37:51

D'accord, je dois dire que je m'étais un peu égaré dans ma tentative d'expliquer ma théorie sur le rap. Je me réessaie. Tu l'as dit toi aussi, tu aimes le rap à cause de la richesse des paroles. En un sens, j'ai un certain respect pour ce genre de personnes; moi, je trouve la poésie ennuyante. Mais reste que l'art d'écrire (et de réciter) des phrases riches en sens, c'est de la poésie. Pour le rap, la musique (quand il y en a), n'est la pluspart du temps qu'un maigre bonus. C'est pourquoi je préfère considérer le rap comme une forme de poésie, plutôt qu'une forme de musique. Et comme je n'aime pas la poésie, je n'aime pas le rap.

Le gangtsa rap bling-bling, lui, est vraiment pourri. Les paroles sont autant empreintes de débilité que le semblant de musique est (la pluspart du temps) pathétique. Je pense pouvoir légitimement traiter ceux qui aiment le gangsta bling-bling rap américain d'imbéciles.

C'est en tous cas l'essentiel de ma théorie. Je suis conscient qu'elle est loin d'être parfaite (certaines rares tunes de rap ont en fait une mélodie respectable), mais je pense qu'elle peut en général s'appliquer assez bien au rap.

piloup44
piloup44
Niveau 2
21 mars 2008 à 18:33:18

Tu compare le rap à de la poésie :s
Y'a de l'instru, de l'air, des paroles, des refrains, des rimes...
En poésie y'a que des paroles !

L'instru n'est, dans la plupart des cas, pas qu'un maigre bonus comme tu dit. Disont qu'elle est en second plan et tu fait vite la différence quand t'écoute une chanson en a capella.

Tu t'imagine quelqu'un citer une poésie et un rappeur chanter du rap ? Ca fait une sacré différence.

Le rap est et à toujours été une musique !!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment