CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Systemes des Tags

bayo-
bayo-
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:27:22

Bonsoir :-)

Voila un point de la modération de 595jeremy que je comprend pas du tout.

A quoi sert le tag devant chaque topic à part pour raccourcir le nombre d´espaces du Topic ? il est plutôt inutile et encombrant et je ne vois pas du tout le point positif de cette règle à par pour embetter la plus part des Forumeurs qui s´en fichent bien pas mal alors ils retrouvent leurs Topics bloqués pour rien et ça par contre ça ne sert à rien à par d´encombrer la premiere page de plein de topics où on ne peut pas poster bien sur.

Voila ce sondage n´a pas pour but de changer cette règle , quoique si plus de 3/4 quarts du Forum sont contre ça serait bien d´evolué cette règle.

J´essairais de mettre à jour les resultats de ce Sondage merci d´argumenter vos reponses quand vous voter pour en quoi vous trouvez ça utile ? repondez franchement le modo va pas vous bannir si vous etes contre :o))

Sondage :d) Etes vous pour ou contre le systemes des Tags ( balises ) devant chaque Topic ? et pourquoi ? :g)

Pour = 0
Contre = 1
Ne se prononce pas = 0

Cordialement , Bayo :fou:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:31:56

Je suis pour.
La règle des balises permet de classer les sondages et de faciliter l´utilisation de la fonction rechercher.
Et un nom de topic avec les tags, c´est propre.
Un forum sans tag, je trouve ça laid, tandis que la page du forum sondage est bien stylée.
Je pense qu´on peut être fier d´être l´un des rares forums oy la règle des balises est entièrement respectée :ok:

bayo-
bayo-
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:40:08

Je suis pour.
La règle des balises permet de classer les sondages et de faciliter l´utilisation de la fonction rechercher.

:d) oula ça reste à prouver j´aimerais bien savoir qui dans les recherches utilises un tag ou une balise plutot que de rechercher directement ce qu´on cherche plus logique qu´un nom de domaine.

Et un nom de topic avec les tags, c´est propre.
Un forum sans tag, je trouve ça laid, tandis que la page du forum sondage est bien stylée.

:d) C´est comme les gouts et les couleurs ça :(

Je pense qu´on peut être fier d´être l´un des rares forums oy la règle des balises est entièrement respectée

:d) La question a se posé est pourquoi c´est un rare Forum avec cette regle ?? ? ah oui parceque c´est inutile la reponses etait faite :)

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:45:29

Je suis pour, ça fait plus propre et c´est aussi plus facile pour s´y retrouver.

bayo-
bayo-
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:55:14

Contre 1
Pour 2

Nixty argumentation ?

newpunk
newpunk
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:58:34

Pour.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:58:44

"oula ça reste à prouver j´aimerais bien savoir qui dans les recherches utilises un tag ou une balise plutot que de rechercher directement ce qu´on cherche plus logique qu´un nom de domaine"
:d) Justement, si on ne se souviens plus du nom exact du topic recherché on peut taper sa catégorie de balise et c´est bien pratique.

"C´est comme les gouts et les couleurs ça"
:d) Chacun ses gouts comme tu dis mais il y a beaucoup plus de gens à trouver que les balises font propres que le contraire, regarde un peu les réponses de ton sondage.

"La question a se posé est pourquoi c´est un rare Forum avec cette regle ?? ? ah oui parceque c´est inutile la reponses etait faite"
:d) Pas d tout :non: énormément de forums essaient d´appliquer cette règle, dans la plupart des forums les topics les plus importants sont marqués d´une balise. N´applique pas ta pensée à tout le monde, si tu trouves ça moche c´est personnel mais la majorité des gens trouvent ça mieux :-))) et si ce forum est l´un des seuls ou ça marche c´est plutôt parceque la règle du tag s´applique parfaitement à des sondages :rire:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:03:40

Ca fait 3 personnes pour. :-)))
Mathamut, Sukaiha et nixty. :ok:

Ne compte pas ma participation (vu que ma règle a été écrite par moi :fou: et inspirée par [Jeff]) mais je te donne quand même mon avis:
Je pense que cette règle est très utile, et la raison principale (à mes yeux) est que l´on ai un forum propre. La première page est belle, avec des topics comportant une balise, ce qui le rend beau (si ce n´est pas ton avis... ^^). Comme l´a dit Mat, ça aide pour les recherches. :oui:
Je cite:
"ils retrouvent leurs Topics bloqués pour rien et ça par contre ça ne sert à rien à par d´encombrer la premiere page de plein de topics où on ne peut pas poster bien sur."

Il y a toujours une grande minorité de topics lockés sur la première page. Et ceux qui ne repassent pas pour créer leur sondages sont ceux qui s´y intéressaient peut de toute façon, donc c´est mieux ainsi.

Je cite:
" :d) La question a se posé est pourquoi c´est un rare Forum avec cette regle ?? ? ah oui parceque c´est inutile la reponses etait faite :)"
Faux ! C´est parce que la plupart des topics (nécessitant un modérateur) sont plus actifs que celui-ci, et ainsi impossible à modérer avec un système de balise. :ok: Je rajouterai que sur un blabla ou un topic de jeux vidéo cette règle est bien entendu inutile. :oui: C´est pourquoi une minorité de forums ont cette règle présente, et non pas parce que cette règle est soit-disant "inutile".

Je pense que notre forum peut être fier de son système de balise quasi-unique qui lui donne un certain charme, une facilité de lecture inégale, et une première page digne d´un beau forum.

A part ça, bon topic, il m´est intéressant de savoir ce que les forumeurs en pensent.

Merci. ^^

bayo-
bayo-
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:15:53

Ah l´avis du Modérateur plutot interessant , je ne suis pas en desacord avec tous ce que tu dis... l´esthetique argument utilisé je ne comprend pas qu´est ce qu´il a de "beau" dans une liste de sujets :-( et selon toi c´est la raison principale la beauté du Forum ?

Les points ou je suis d´accord c´est le lockage , même si je ne suis pas d´accord avec les balises je trouve bien de locker comme ça l´utilisateur peut voir les raisons du blocages tandisque le topic supprimé il ne saura pas quelle erreur il a fait.
Pour les autres Forums qui n´ont pas mis en place ce systeme certes certains Blabla n´en ont pas utilité et les gros Forums il faudrait 12 modos pour mettre en place ce système ^^ mais je pense que la majorité des Forums n´ont pas mis en place ce système tous simplement car il n´y a pas d´utilité... quels Forum hors JV utilise ce système ?

En tout cas tant mieux que autant de monde apprecie ce système ça veut dire que certain y trouve une utilité , j´exprime juste mon opinion hein :-p

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:18:20

Pour. Ca a toujours été comme ca, et ca le restera.

Hymir
Hymir
Niveau 6
06 décembre 2007 à 21:26:40

Abosulement pour, ça permet une meilleure licibilité du forum, on peut tout de suite cibler ce en quoi consiste le sondage, c´est très utile. :oui:

Et comme ça, ça évite aussi le n´importe quoi, sans cette règle, le forum pourrait très bien partir dans le mauvais sens. :-)))

dunkan
dunkan
Niveau 69
06 décembre 2007 à 21:30:38

Pour car ça donne une image propre et bien rangée du forum.
Contre car ça donne une image trop droite, on a pas vraiment l´impression d´être sur un forum, mais plutôt sur une page de QCM ce qui ne favorise pas les débats et n´encourage pas les personnes à rester cela donnant une image ´froide´ de la page des sujets, du à ce que j´ai citer plus haut, une image trop stricte.

Contre dans l´ensemble.

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:32:41

Vaut mieux que le forum est une image droite plutot que bordelique avec des topics de partout, et dont la pluaprt ont déja été créé 50 fois.

Pour un forum bordélique je crois qu´il y a suffisamment de blabla sur jv.com

Cook99
Cook99
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:34:53

Pour :oui:

Sa rend le forum plus propre et plus lisible au premier coup d´oeil. On trouve ainsi le topic que l´on cherche plus rapidement :ok:

dunkan
dunkan
Niveau 69
06 décembre 2007 à 21:34:56

Vaut mieux que le forum est une image droite
--> et non accueillante.

Plutôt que bordélique avec des topics de partout, et dont la pluaprt ont déja été créé 50 fois.
--> d´où le modérateur.

Pour un forum bordélique je crois qu´il y a suffisamment de blabla sur jv.com.
--> on parle sondage, pas blabla.

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:36:26
  1. dunkan profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 21:34:56 avertir modérateur
  3. Vaut mieux que le forum est une image droite

--> et non accueillante.

Si c´était non accueillant, comment explique que beaucoup votent pour ?

dunkan
dunkan
Niveau 69
06 décembre 2007 à 21:38:38

Beaucoup est un bien grand mot, je n´ai pas souhaiter instaurer les balises sur mon forum suite à un sondage qui a révélé que personne n´en voulait.
Mais bien sur, les conservateurs voteront toujours pour.
C´est mon point de vue que j´exprime, inutile de débattre d´un point de vue, tu as le tiens, j´ai le mien, cela ne changera pas, je respecte le tiens, respecte le mien, j´ai dit ce que j´avais à dire, je vous souhaite une agréable soirée !

Reynen
Reynen
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:40:09

Je suis pour, voir la plupart des posts plus haut.

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:48:53
  1. dunkan profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 21:38:38 avertir modérateur
  3. Beaucoup est un bien grand mot

Non. Compte les voix sur ce topic.

Après je comprend que sur ton forum il y ait des réticences, mais ici tout le monde est habitué.

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
07 décembre 2007 à 16:25:42

pour la règle

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment