Une des pires dépendances et l´accrochage au jeux vidéos.
Quand j´en avaient pas, j´allais très bien. J´étais en forme, j´avais pleins d´amis.
Avec l´isolement, ont essaient de s´occuper comme ont peu. Donc nous ne dépendons plus des autres, mais plutôt de la machine. Nous avons du plaisir seul, sans contact humain, tel est la société d´aujourd´hui.
- Êtes-vous accro aux jeux vidéos ?
- Comment voyez-vous la dépendance aux jeux vidéos ?
- Croyez-vous que dans les décennies prochaines, notre peuple industrialisé vont faire un retour à la terre ou continuer dans un monde de technologie et d´isolement ?
- Drogues douces avec copains, ou drogué au pc seul ?
Voilà ![]()
Personnelement, je ne suis pas du tout accro. Le contact humain pour moi, est beaucoup trop important, de plus s´est comme ça que l´on s´enrichit (dans notre coeur et dans notre esprit, pas l´argent
).
Je vois la dépendance au jeu vidéo comme vraiment nocive, psychologiquement, et pour nos facultés intellectuelles. Je parle de dépendance-là, ceux qui passent des heures et des heures de suite tous les jours, pas les gors gamers, mais les vraiment dépendant.
La société d´aujourd´hui est vraiment très triste
, la technologie a beaucoup de qualités, d´avantages, mais aussi logiquement beauoup d´inconvénient. Je dirais qu´il faut trouver un juste milieu.
Drogues douce avec les copains, ou drogué au PC seul? Je dirais aucun des deux, lol, car les deux sont nocifs.
Dans la décennie suivante, je ne sais vraiment pas, impossible de prédire. Ce qui est sûr c´est que la guerre s´attenue beaucoup par rapport au siècle passé (40 % de moins de guerres), est-ce que ça a un rapport avec la technologie ou quoique ce soit qui s´y rapporte? Aucune idée...
Toute dépendance est nuisible.
Faut savoir gérer sa passion sans négliger les personnes qui vous entourent. Le contact humain(amis ou famille), y´a que ça de vrai!
Je ne suis pas accroc à l´ordinateur, mais je suis souvent sur l´ordinateur. C´est vraiment plate depuis que l´hiver est arrivé. Je ne peux plus sortir dehors, il fait trop froid. J´ai juste hâte à l´été prochain.
C´est sûr que l´hiver je m´isole, mais je préfère ça parce que ça ne m´intéresse vraiment pas d´aller dehors. L´été par contre, le vais marcher dans le village, je ne suis plus beaucoup sur l´ordinateur.
Vous savez, une personne vraiment no-life est une personne qui préfère jouer à l´ordinateur que de faire un beau voyage ou encore, faire des petites commissions en ville avec son père. Oui je suis souvent sur l´ordinateur, mais aussitôt que j´ai quelque chose de mieux à faire, je le fais.
Je suis également contre les drogues qu´elles soient douces ou fortes. Ne me demandez pas pourquoi, je ne veux pas recréer une guerre là-dessus. Pas la peine de me demander combien j´ai d´amis, j´en ai très peu. Je préfère me faire des amis qui ont de l´allure qu´avoir plein d´amis aussi imbéciles les uns que les autres. Je ne m´élève pas à un niveau supérieur en disant cela, je parle de l´adolescent moyen qui aime prendre des drogues et qui se ramasse toujours ivre la fin de semaine. Ces jeunes-là ne sont pas capables de rester sérieux. Ce sont ces jeunes-là qui, pour la plupart du temps, empêchent des personnes comme moi dans les cours d´apprendre. Ils niaisent avec leurs amis, leur parlant des conneries qu´ils ont fait en fin de semaine lorsqu´ils étaient ivres.
Pour conclure, en considérant le fait que je passe de nombreuses heures devant l´ordinateur, je ne suis pas un no-life. J´ai une facilité de conversation avec les personnes, mais une très grande difficulté de conversation avec d´autres adolescents.
J´ai déjà été plus accroc aux jeux vidéo que présentement. Genre quand j´ai fait 100% dans les 3 derniers GTA en 1 mois et demi
Mais la je me suis calmé un peu
Sinon je pense qu´une dépendance aux jeux vidéo peut être nuisible pour la vie sociale ![]()
Acros?nooooooon:simple passioné obssessionel
moi je suis juste un passioné
j´adore mais je fait tres gaffe a pas devenir accro
Je suis pas accro aux jeuxvideo.
J´ai déja créé se topic... ![]()
Ah non il est plus la ... ![]()
Jer gaffe a tes fesses ![]()
de vos commentaires intéressant ![]()
Non, pas jusque là.
No-Life.
- Croyez-vous que dans les décennies prochaines, notre peuple industrialisé vont faire un retour à la terre ou continuer dans un monde de technologie et d´isolement ?
Technologie et isolement.
Seul.
![]()
-
Non, je ne suis pas acro : quand un pote m´apel pour un truc, j´acour tout de suite ![]()
L´indépendance aux jeux est un isolement total de la personne : pas de boulot, pas d´amis etc... ce qui est grave. Je pense que c´est une personne qui petit a petit ce referme completement sur lui meme en devenant compeltement acro aux jeux.
"Croyez-vous que dans les décennies prochaines, notre peuple industrialisé vont faire un retour à la terre ou continuer dans un monde de technologie et d´isolement ?"
Je ne suis pas d´accord avec toi. Si tu va par là, tout est un danger. Je pense qu´il faut juste savoir ce contenté d´un peu sans tout prendre. Moi j´ai belle et bien les pied sur terre et ppourtant je joue.
La drogue est quelque chose dont tu ne peut pas te passé. Donc a eviter ![]()
Sauf si tu l´avais créé il y a ultra-longtemps, tu n´avais jamais créé celui-ci Red. ![]()
Je n´ai pas supprimé un seul topic depuis. ![]()
Je pense que ce petit topic ne s´avère pas faux.
Moi personnelment j´ai 18 ans et je peut dire que j´ai une dépendance pour les jeux vidéo mais aussi pour la tv.
Non je sais que je n´y suis pas toute la journée mais une fois rentrée du cours.
Que fais -je?jeux vidéo ou tv.
Pour ma part le fait que J´y suis est du fait que j´ai pas mal de problème dans ma vie et avec mon entourage.
Donc je pense que pour me sentir enfin appaisé,j´incère mon cd et j´y joue.
Parfois la vie est triste et malgré tout ne pouvons rien y faire!
Malheureusement pour ma part je pense que oui,regardons la situation au japon un jeune sur deux est skotché devant sa console dès son plus jeune âge maintenant le jeune ne fait plus que ça durant son temps libre.
Et je pense que de plus en plus d´entre nous prenne exemples sur ce genre de comportement.
Pour ma part, le jeu video me destress, je suis un grand stress...je pense etre accro aux jeux d´une certaine maniere, quand je rentre de l´ecole ou du boulot je n´arrive pas a bosser mes devoirs de suite, il me faut mon destressant.
Mais en meme temps, les jeux videos ne sont pas assez destressant lol, je recherche toujours le jeux video parfait (comme vous certainement) mais mon seul critére de selection est sa facult a me destressé...je sais c´est un peu vague.
Concernant l´avenir, je pense en effet que le jeux video va prendre une place primordial dan la société (regardez les pubs pour barbies et voitures a la tele en période de noel se tranforme peu a peu en "Alexandra Ledermann" et autres sims^^)
Néanmoins le contact social est important c´et pourquoibeaucoup de gens (dont mo) prefere desormais les mmorpg, mais encore trop nombreux sont les gens qui confondent vie sociale et vie intra jeux.
Voila déslé si j´ai ete un peu vague, je me perd souvent a faire des romans lol.
++
Ya que les cons qui sont addict aux jeuxvideo.
DSL je prefere aller jouer à WoW que de réponde plus à ce sujet.
"Le temps, c´est le l´xp !"
Moi
moi pendant un temps j´étais completement accro aux jeux video, suite à une fin d´histoire amoureuse difficile, je me suis enfermé dans le jeux video, sur le coup j´étais très heureux, j´étais das une team sur internet, je fesai des compète, tout allé bien, et un jour j´ai eu un titlte , je me suis dis regarde toi, tu passe tes journées, tes nuits dessus, j´étais en trein de perdre mes potes, et du jour au lendemain j´ai tous stopé
aujourd´hui quand je joue aux jeux video, j´y joue 1 ou 2 heure dans une journée grand max et c´est fini, sa fait 2 mois que j´ai pas touché a mes consoles et mon pc me sert plus que pour le net
si j´ai un conseil, ne vous laissez pas entrainer par le jeu, c´est interessant mais il y a d´autres choses beaucoups mieu a coter, le sport, les ami, les filles
(ou les gars pour les filles ;) ), profitez de votre vie et gardez les jeux pour les longue soiré d´hiver
au cas ou vous avez tout lu merci ![]()
t´as oublié de dire les gars pour les gars !
(quoique je suis pas concerné)
ou meme les filles pour les filles ...
faut voir le jeu video comme un simple divertissement, et non pas comme un mode vie !
moi j´apprend plein de truc avec le jeu video, pour peu qu´on en prennent pas sur le theme fantastique.
Tu prend un jeu de foot, tu finis par t´y connaitre, pareil pour un sur la seconde guerre mondiale, etc...
ca peu s´averer pratique en somme.
J´y joue 1 H par jour, je trouve ca sympatoche, sans plus.
Mais un jour je me suis rendu compte que je ne jouais qu´a des jeux qui comportent une fin tragique (Max Payne, Brothers in arms...) ou qui etaient assez violents (Call of duty et autres)
et ca a fini par se retourner sur ma facon de penser.
Mais bon sinon avec une heure par jour je suis loin de la dependance