Sauriannus a écrit : "Si en plus on accepte pas des choses comme l´australopithèque est le descendant de l´homme... "
D'une tu te trompes dans le sens des mots car tu voulais dire l'inverse, mais de deux tu parles sans même connaître le sujet dont tu parles...
Tu as créé ce sujet uniquement dans le but de "casser" la théorie du créationnisme, sans même en connaître les fondements. Et ne vient pas me dire que c'est faux, car tu n'aurais alors pas sorti une telle ineptie.
En aucun cas quelqu'un qui croit au créationnisme nie l'évidence, à savoir que les australopithèques ont existé et que l'homme a évolué. Mais il existe deux type d'évolutions. La micro évolution, qui consiste à s'adapter à son environnement en fonction des besoins de la vie ou autre. Ainsi depuis l'australopithèque l'homme a grandit, a changé de morphologie, etc... Cette évolution là est prouvée scientifiquement, et en aucun cas la théorie de l'évolution ne vient la contredire, alors ne dis pas n'importe quoi s'il te plaît
La macro évolution, c'est ce sur quoi Darwin s'est basé pour établir sa théorie. Il a en gros pris la micro évolution pour l'extrapoler et dire que si un crâne peut en quelques milliers d'années changer un peu de forme, alors en plusieurs millions d'années il pourrait y avoir des changements bien plus importants tel que des ailes qui pousse par exemple ! (je schématise bien sûr...). Sauf que cette évolution là, contrairement à la micro évolution, elle a JAMAIS été prouvée scientifiquement
Jamais on a vu la micro évolution créer de nouveaux organes ou membres, ce n'est qu'une supposition, alors arrêtez un peu de dire que le créationnisme est complètement stupide car ils refusent les preuves scientifiques car c'est complètement faux.
Pour ce qui est de mon avis, personellement j'ai un peu de mal avec la théorie créationniste de la Bible, je sais pas trop quoi en penser. Mais j'ai encore plus de mal avec la théorie de Darwin qui est selon moi encore plus insensée ! (j'ai plusieurs raisons à celà, mais un peu la flemme de les énumérer ici... ^^ ) Le fameux "chaînon manquant" est l'une des raisons selon moi qui font que cette théorie ne tient pas debout.
Pour moi l'incroyable complexité de l'univers, de la vie, y compris de la moindre petite cellule est une preuve que tout celà ne peut pas être dû au hasard. Est ce que c'est le Dieu de la Bible qui l'a fait ? Franchement je n'en sais rien. Mas pour moi il est évident qu'il a fallu une intelligence pour créer tout ça...