CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Le Créationnisme

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
30 novembre 2007 à 18:08:16

Pas étonnant que le sud des USA compte autant de demeurés incapables d´accepter tout ce qui va à l´encontre de la bible. :honte: :sarcastic: :ouch:

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
30 novembre 2007 à 18:09:06

parmi ceux qui sont censés y croire il y´en a sans doute beaucoup qui se doutent que c´est faux, mais si ils sont très pratiquants ben ils se voilent la face, ils font semblant

slash_0118
slash_0118
Niveau 4
30 novembre 2007 à 18:57:39

contre! la science ne peut tout expliquer mais en tout cas la theorie de l´evolution est plus que plausible et a le mérite d´etre rationnelle contrairement a celle du creationnisme.

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
01 décembre 2007 à 23:31:04

contre
mais au RU ils sont 25% a y croira ca craint

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
02 décembre 2007 à 06:23:52

Sondage idiot et présenté de façon à influencer dès le départ les personnes qui le liront : les rares personnes qui croient au Créationnisme passeront leur chemin en voyant à quel point leur opinion est dénigrée rien que dans le premier post :sarcastic:

Je n´y crois pas, mais ce n´est pas pour ça qu´il faut d´emblée présenter la théorie de la minorité comme irrecevable, ça rend ce sondage complètement stérile :(

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:39:53

J´ai cru en Dieu et au Créationnisme. Ca peut vous paraître dingue, mais les gens qui y croient ne sont pas du tout frappés de la tête.

C´est un état d´esprit en fait. Peut-être aussi pour se donner du courage, en se disant que tout ne peut pas être expliqué scientifiquement, qu´il n´est pas forcé que la fin du monde advienne immédiatement, et qu´une instance supérieure peut intervenir n´importe quand pour changer tout ça...

Je pense que le Créationnisme, et la foi globalement, c´est juste un positivisme comme un autre.

Ca n´est que mon opinion.

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
03 décembre 2007 à 03:33:24

Tu dis ça exprès pour me contredire non ? x)

Sinon bravo, t´as eu le courage d´exprimer ton opinion malgré l´opposition manifeste et non-dissimulée de ce sondage en mousse à cette thèse :noel:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
03 décembre 2007 à 06:54:10

"Je n´y crois pas, mais ce n´est pas pour ça qu´il faut d´emblée présenter la théorie de la minorité comme irrecevable, [...]"

Avec cette phrase, ma réponse n´est donc plus "contradictante". :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 19:21:49

Perso, je n´ie crois pas, comme la plupart des chose qui concerne la religions car je trouve que a chaque avancé de la science la religion se prend une baffe enorme, mais si l´on m´apportait des preuves valable, pourquoi pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 19:22:26
  • ni
Ogaman
Ogaman
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:11:52

Sauriannus a écrit : "Si en plus on accepte pas des choses comme l´australopithèque est le descendant de l´homme... "

D'une tu te trompes dans le sens des mots car tu voulais dire l'inverse, mais de deux tu parles sans même connaître le sujet dont tu parles...
Tu as créé ce sujet uniquement dans le but de "casser" la théorie du créationnisme, sans même en connaître les fondements. Et ne vient pas me dire que c'est faux, car tu n'aurais alors pas sorti une telle ineptie.

En aucun cas quelqu'un qui croit au créationnisme nie l'évidence, à savoir que les australopithèques ont existé et que l'homme a évolué. Mais il existe deux type d'évolutions. La micro évolution, qui consiste à s'adapter à son environnement en fonction des besoins de la vie ou autre. Ainsi depuis l'australopithèque l'homme a grandit, a changé de morphologie, etc... Cette évolution là est prouvée scientifiquement, et en aucun cas la théorie de l'évolution ne vient la contredire, alors ne dis pas n'importe quoi s'il te plaît :ok:

La macro évolution, c'est ce sur quoi Darwin s'est basé pour établir sa théorie. Il a en gros pris la micro évolution pour l'extrapoler et dire que si un crâne peut en quelques milliers d'années changer un peu de forme, alors en plusieurs millions d'années il pourrait y avoir des changements bien plus importants tel que des ailes qui pousse par exemple ! (je schématise bien sûr...). Sauf que cette évolution là, contrairement à la micro évolution, elle a JAMAIS été prouvée scientifiquement :( Jamais on a vu la micro évolution créer de nouveaux organes ou membres, ce n'est qu'une supposition, alors arrêtez un peu de dire que le créationnisme est complètement stupide car ils refusent les preuves scientifiques car c'est complètement faux.

Pour ce qui est de mon avis, personellement j'ai un peu de mal avec la théorie créationniste de la Bible, je sais pas trop quoi en penser. Mais j'ai encore plus de mal avec la théorie de Darwin qui est selon moi encore plus insensée ! (j'ai plusieurs raisons à celà, mais un peu la flemme de les énumérer ici... ^^ ) Le fameux "chaînon manquant" est l'une des raisons selon moi qui font que cette théorie ne tient pas debout.

Pour moi l'incroyable complexité de l'univers, de la vie, y compris de la moindre petite cellule est une preuve que tout celà ne peut pas être dû au hasard. Est ce que c'est le Dieu de la Bible qui l'a fait ? Franchement je n'en sais rien. Mas pour moi il est évident qu'il a fallu une intelligence pour créer tout ça...

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:24:20

cé des conneries

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
09 octobre 2008 à 07:52:16

Un peu trop compliqué pour moi encore. :gni:

Pro-X360
Pro-X360
Niveau 5
09 octobre 2008 à 10:43:02

Ogaman: faut arreter de jouer a Spore hein !!!!

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
09 octobre 2008 à 15:43:41

Je ne connais pas ce jeu. J'peux savoir pourquoi t'as dit ça ? J'ai absolument rien dit d'insensé. C'que je dis c'est des faits établis c'est pas moi qui l'invente. Documente toi un peu sur ce sujet comme je l'ai fait et tu verras bien :-)))

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 octobre 2008 à 17:34:11

Comme Ogaman je pense que vous devriez tous un peu vous renseignez, ce que l'on vous a appris comme veridique peut etre soumis a la critique.

Le creationnisme n'est pas aussi extreme que ca, ca ne se resume pas a "Dieu a cree le monde en 7 jours", personne n'est aussi stupide.
Et comme dit precedemment, la theorie de Darwin a de grosses failles, et pas de preuves evidentes. C'est ce que l'on pense de plus plausible a l'heure actuelle, et je penche moi meme pour cette theorie, mais gardez l'esprit critique, et renseignez vous avant de dire "non lol c des cauneriii"....

Enfin bon ...

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
09 octobre 2008 à 17:44:45

Bon petit avis d'un rageux de biologiste. :noel:

Le créationnisme c'est la solution de facilité pour les gens qui ont la flemme d'apprendre la biologie ou qui osent pas dire: "Je sais pas je m'en fou comment le monde est apparu."

Le principe même de la religion c'est qu'elle permet de pouvoir essayer de s'expliquer des choses qu'on ne comprend pas.

Mais tout est inscrit dans la science. Peut-être n'a t'on toujours pas trouvé réponse à tout mais ça viendra. :oui:

De plus si on regarde bien dans la bible l'idée que dieu aie créé la terre en 6 jours et totalement métaphorique.

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
09 octobre 2008 à 18:12:16

Quite à me faire incendier, je donne mon avis.

je ne crois pas à l'évolution, à Darwin, et tout ce qui va avec, mais crois que Dieu est à l'origine de tout :ok:

Après, et c'est mon avis, je pense qu'il faut plus de foi pour croire dans le hasard, et que le hasard est à l'origine de tout, que de croire en Dieu.
:ok:

Voilà voilà !

flamme56200
flamme56200
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:53:23

j en sais rien

nordahl
nordahl
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:20:49

Moi j pense c des extraterrestre qui nous ont crée et qui sont venu nous mettre ici pour une grande émission de télé réalité qui dure chez eux depuis des millénaires :oui:

:dehors:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment