tout le monde.
Je fais un sondage pour savoir si vous préféré la Nintendo DS ou la Nintendo DS Lite.
Alors, pour moi, je vais faire un comparaison sur plusieurs points:
Je trouve le design de la DS beaucoup plus que celui de la DS Lite déjà à cause du stylet, moins volumineux sur la DS, je le trouve tout simplement mieux à cause de la taille.
DS:1 DS Lite:0
Ensuite pour ce qui est de l´extérieur des DS (quand elles sont fermées), je trouve que les deux sont aussi belles avec un petit avantage pour la DS Lite.
DS:1 DS Lite:1
Au tour de l´intérieur maintenant, alors l´intérieur de la DS est beaucoup mieux que celui de la DS Lite parce que l´intérieur de la DS Lite est rugueux et l´intérieur de la DS et le même plastique que celui de l´extérieur.
DS:2 DS Lite:1
Ensuite pour la taille, je préfère celle de la DS normale car je trouve la DS Lite trop petite et disproportionnée par rapport à la taille écrans/le reste, elle est parfois difficile à prendre en main.
DS:3 DS Lite:1
Pour les écrans, je trouve que c´est pareil donc je ne vais pas attribuer de points.
DS:3 DS Lite:1
Pour le micro, je trouve qu´il est mieux placé sur la DS Lite, entre les deux écran et encore que celui de la DS est bien placée par rapport à la position dans laquelle je joue.Avec le micro de la DS Lite, on peut souffler en regardant les deux écrans plus facilement qu´avec la DS.
DS:3 DS Lite:2
Pour ce qui est des accessoires(sauf stylet), ce sont les memes mais étant donné que l´ont ne trouve presque plus que des accessoires pour DS Lite, je met le point à la DS Lite.
DS:3 DS Lite:3
Ensuite pour ce qui est des boutons, je les trouve aussi bien placé sur les deux console donc aucun point attribué.
Le prix de la DS et de la DS Lite sont semblables mais désormais ont, trouve moins de DS normale.
La résistance à la vieillesse est quelque chose que je ne peut évaluer car je ne sais pas combien de temps peut tenir une DS et une DS Lite.
La garantie est la meme pour les deux consoles.
DS:3 DS Lite:4
Pour finir, il y a plus de coloris pour la DS Lite, et des jolis en plus donc je mets un point de plus pour la DS Lite.
DS:3 DS Lite:4
En conclusion, je vais voter pour la Nintendo DS malgré l´avance d´un point de la DS Lite, je la trouve mieux.
MàJ:
Nintendo DS: 1
Nintendo DS Lite:0
A vous de voter.