"Le hip-hop, lui, donne les éléments directement, sans demander beaucoup d'analyse ; et c'est quelque chose que je déconsidère beaucoup. Musicalement, le hip-hop, c'est loin d'être complexe. (je dis pas que c'est nul, je dis que c'est encore nul ; nuance !) "
Alors déjà le Hip-Hop n'est pas une musique. Et le Hip-Hop c'est peut-être musicalement "nul" pour toi mais de toute manière je n'ai pas l'impression que tu t'y connaisses beaucoup donc ce n'est pas la peine d'avoir une discussion sur la musicalité du Rap avec toi (tout comme avec moi pour le Metal
)
Le hip-hop, lui, donne les éléments directement, sans demander beaucoup d'analyse
On avance, t'es passé de l'"inculture du Hip-Hop" à "donner des éléments"
Et puis ton argument est vraiment limite car il ne s'applique pas à tous les rappeurs. Et puis même si c'était le cas, on pourrait dire pareillement que le Metal à un message flou puisque pas expliqué explicitement.
Et il se trouve que la discussion a dégénéré sur quelques aspects des thématiques du hip-hop, principalement la pauvreté et la violence
Non, juste parce que tu m'as insulté de racaille avec ton lien de jeune frustré.
Et là, je critique principalement les moyens. (que ce soit ceux utilisés par la musique, ou dans les paroles)
Ah parce que les paroles du Métal sont supérieur à celles du Rap ?