Ikki, renseigne toi, le cannabis n'est en géénral pas la cause mais la conséquence !
Les problèmes sociaux sont déjà la bien avant tandis que le cannabis permettrait (je met au conditionnel, car je me répète, je ne fait y pas l'apologie, je restitue juste la vérité) d'oublier, de s'évader. Même principe que l'alcool.
C'est un cercle vicieux :
problèmes => cannabis/alcool => encore plus de problèmes (si vous voulez) mais n'empêche que c'est une conséquence et non une cause !
On ne né pas consommateur d'herbe ou d'alcool, on le devient pour une raison ou une autre et généralement les problèmes sont déjà là !
Je le dit et je le répète : vous seriez étonné de voir le nombre de consommateur de cannabis en france qui ont un emploi, une famille et une vie stable ! Arrêtez avec vos idées préconçues à la noix qu'on vous a fait rentrer dans le crane par des médias qui raconte n'importe quoi !
Raziel : tu a peut être raison pour la belgique, je vais me renseigner ;)
Je trouve ça dommage que la plupart des gens soit dés informer, je lancerais bien une campagne d'information sur le cannabis en France, mais j'ai pas assez d'envergure XD. je vais commencer par JV.com en postant quelques unes de mes sources ici quand j'aurais le temps. Peut-être que vous prendrez plus au sérieux les infos à ce moment là.
Bonne journée !