Les deux sont pas mal, mais la PS3 est meilleure : elle arbore un lecteur blu-ray qui l'avantagera considérablement par rapport à la Xbox 360 quand le blu-ray aura définitivement remplacé le dvd, qui elle est restée "coincée" sur un lecteur dvd, certes on peut regarder des films en HD, je suis d'accord, mais sans Internet ? Sachant que 50 % ne l'ont pas (je suis resté choqué pendant plusieurs jours quand j'ai su ça
mais je m'en suis remis), ils font comment ?
Ensuite le graphisme : c'est beau sur 360 là, mais ce qui est très dommage, c'est qu'elle est déjà utilisé à 90 % ou plus de sa puissance et de ses capacités 
Sur PS3, c'est aussi bea, Uncharted n'est peut-être "pas très beau" pour certains pro-Xbox, oui, mais sachez qu'il n'utilise que 30 % de la capacité de la PS3
; donc quand seront utilisés les 90 % de la PS3, quand on comparera les meilleurs jeux 360 en termes de graphismes à ceux de la PS3 utilisé à 90 %, ça va faire très mal !
Le live : le live de la 360 est magnifique comparté à celui de la PS3, mais purée qu'est-ce que c'est cher merde ! 5 € le mois : pas cher pour certains mais quand on a que 15 € d'argent de poche par mois ou moins, ça fait quand même plus mal ; le live de la PS3 est nul, oui les pro-PS3 l'admettent, par contre ce qui est cool : c'est qu'il est gratuit !
Ensuite donc les packs : tu as plein de packs pour choisir sur PS3, sur Xbx aussi, pour la version "correcte" pour jouer, la Elite, c'est un brin limité (un pack avec un jeu dauique je crois, panda machin truc), la Premium est limite avec son DD de 60 Go, et la Arcade est à chier : en pièce détachées devrait-on dire : tu peux pas jouer sans DD (c'est quasiment impossible), t'obligeant à en racheter un très rapidement, ensuite le reste petit à petit
Sur PS3 tout est fourni dès le départ : la seule différence est peut-être le DD pour un pack très rare (un DD de 160 Go je crois), sinon la seule différence ce sera les manettes (1 ou 2), et le jeu (ou les films et l'éventuelle télécommande)
Les packs PS3 sont plus intéressants !
Donc je résume :
Lecteur blu-ray meilleur PS3
Graphismes à venir
Live daubique mais gratuit
Packs meilleurs
La PS3 est une console qui a bien plus d'avenir que la 360, bientôt "arrivée" à sa fin, remplacée par une nouvelle trouvaille de Microsoft, peut-être bien mais connaissant Microsoft ...Et avec la baisse de prix les gars : 300 € (ou sinon 350 € mais quand même), c'est le moment de craquer pour ceux qui ont pas craqué, ou alors les intelligents pro-M qui ont compris que les deux se valent (mes potes qui peuvent essaient de prendre les deux)
=>PS3