Je tendrais à voter xbox 360 : de bons jeux, une console qui est (enfin plus ou moins x]) fiable, une manette que je trouve ergonomique (après ça c'est purement subjectif, mais la GROOOOSSE manette de la 360 est plus agréable pour mes grosses paluches) et quelques exclues consoles qui me plaisent (de très bons FPS, plus Mass Effect entre autres...)
Pourquoi ne pas voter pour la PS? Je dois avouer que la disparition de la rétrocompatibilité me fait VRAIMENT chi** : j'aime mes jeux PS2 et le jour où celle-ci rendra l'âme, j'aimerai pouvoir continuer à y jouer, et la rétro est un atout indéniable à mon sens.
Le "point fort" de la PS3 est pour moi le lecteur Blu-Ray, donc tant qu'à faire si on veut la jouer matériel de pointe, quite à acheter un lecteur BR, autant acheter la console avec. Mais bon, je n'ai pas les moyens de me payer une TV-HD, donc dans l'immédiat, je ne vois absolument pas l'intérêt du lecteur BR, donc...
Donc voilà un tiot vote pour la 360, ce qui quelque part m'étonne puisqu'à l'arrivée de la xbox sur le marché, j'avais beaucoup rit, et juré que jamais je ne trahirais ma PS2 chérie, mais force m'est d'avouer que M$ a marqué beaucoup de points sur le marché de la console de jeu, et un peu de concurrence autre que de la part de Nintendo pour Sony ne fait pas de mal au marché du jeu.