CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Pour ou contre le clonage

Tete-A-Claques
Tete-A-Claques
Niveau 4
23 novembre 2007 à 18:42:27

Meme le clonage médical est intolérable je trouve... y´a qu´à regarder le film The Island.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:46:37

Pour bien que je ne sois pas à l´université ( au lycée ) mais qu´il s´agisse de mon avenir , j´ai pas envis d´être obligé d´aller dans une fac que j´aime pas car toutes les autres n´auront plus d´argent pour se financer :(

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
24 novembre 2007 à 09:06:38

N´empeche une question ce pose apres tout ca:Si on a besion de clonage pour vivre (pour je ne sais quel raison),pourra t´on faire confiance a l´homme pour qu´il ne fasse pas de conneries?

zargoss
zargoss
Niveau 9
28 novembre 2007 à 22:28:56

Contre a 100%.

Pourquoi faire des clones quand on n`est capable de se reproduire facilement ?
On n`est deja beaucoup sur la terre sa ne servirai a rien faire des clones non ?

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:40:54

Je sais pas trop quoi en penser, je pense que je ne peut pas juger cela.

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:06:00

ce serait pratique pour nos chers services secrets mais sinon je vois pas...y´a que le gouvernement qui pourrait en profiter, mais ce serait un vrai bordel...

hypertyson
hypertyson
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:32:26

Sa dépend comment c´est fait, si le clone a une mère ou pas ? Si on le fait dans des labo sans mère je suis pour

Comme sa on pourra créer du bétails humain pour avoir des organes ou du sang a volonter. Puis on pourra aussi faire des tonnes de soldats et les envoyer crever sans problème !

Je suis sûr que pour beaucoup c´est horrible mais bon c´est parce que depuis tout petit on vous met des idées dans le crâne, la nature est faite comme sa aucune pitié le principale c´est de survivre (et c´est plutôt marrant car on peut s´interroger sur ce qu´est la nature ? Le clonage c´est surement pas naturel mais tuer des animaux pour faire des tests médicaux ou les bouffer bref pour survivre oui !)

En gros faut pas se demander si c´est contre nature ou pas et même si sa parait cruel pour certain faut le faire si sa nous permet de survivre.

Après pour les animaux en voie de disparission sa dépend pourquoi ils ont disparaissent ? homme ou évolution ?. ....

Bref difficile comm question mais pour :lol:

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:12:18

Contre. Ou du moins, contre le clônage de ceux que je fréquente, que j´aime et moi-même. Je tiens pas à m´adresser à un faux.
De toute façon, le temps qu´on arrive à la mise sur le marché des
services du clônage, on peut attendre longtemps.

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:07:55

putain hypertyson t´es dénué d´humanité ou quoi ?
ce que tu dis a peut etre un sens, mais faut vraiment pas avoir de coeur.

franchement les mecs, relisez moi ca :

Comme sa on pourra créer du bétails humain pour avoir des organes ou du sang a volonter. Puis on pourra aussi faire des tonnes de soldats et les envoyer crever sans problème !

on dirait les idées d´un Hitler des temps modernes.
J´espere que tu seras jamais president, paumé de la life va...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:17:18

hypertyson :d) Wow, bluffant que tu puisses tenir ce genre de propos... Ok, ok ce sont "juste" des clones, ça fait qu´ils ne sont pas humains, n´ont aucun droit ni volonté propre? Après tant qu´à faire si on en avait les moyens pourquoi ne pas tenter de méler ces clones avec des animaux pour avoir des soldats plus performants... Attends y´a déjà quelqu´un qui a eu cette idée... Ah oui ! Mengele ! (Si tu sais pas qui c´est, invoque Google) Qui d´ailleurs s´est beaucoup amusé avec des chiens et des juives. Oui je sais c´est extrème comme comparaison, mais au niveau du raisonnement tu t´en tiens pas si loin.

Perso je suis contre le clonage d´individus. Que ce soit pour ramener quelqu´un de décédé (que ce soit un enfant, un artiste hors-normes, un génie...). Simplement parce qu´on n´est pas à l´abris d´abus et toussa toussa.

Par contre je suis pour l´utilisation de cellules souches d´origine in-vitro pour reconstituer des cellules d´organesà des fins thérapeutiques (recréer des foies, des reins, voir un jour des coeurs qui sait?)

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
30 novembre 2007 à 13:29:14

Je suis seulement pour le clonage animal , parce qu´on pourrais sauver des espèces en voie de disparition... Sinon le clonage humain, faut pas déconner! Imaginez un humain qui n´as pas de mère ou de père, qui n´est qu´une expérience génétique... Imaginez que VOUS êtes un clone!

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:06:03

ben je m´en foutrais totalement du moment qu´on me voit pas comme un phénomène de foire et de toute facon ma mere sera toujours ma mere, et mon pere mon pere...(adoptif je parle, puisque j´ai ete fais dans une eprouvette)

en plus le mec dont je suis la copie il a surtout pas interet a me prendre pour son jouet ou son reflet sinon je vais lui faire passer la pillule !

merde en fait y´a plein de contraintes...

levothyrox
levothyrox
Niveau 1
30 novembre 2007 à 15:57:21

Ba la question pour ou contre le clonage humain est un peu prématurée qd on voit se qui est arrivé a la pauvre dolly (la brebis hein) mais pourquoi pas pour les cellules souches et pouvoir cloner quelques organes...

-Hibou-
-Hibou-
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:44:29

Pour.

megalink313
megalink313
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:00:32

Je suis pour le chomage :ok:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 17:27:05

Moi, je suis pour cloner des organnes, par exemple, une personne a un cancer, et biens on pourrait lui recreer un autre organe pour lui permettre de vivre

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:30:50
  • antheolekillers profil

* Posté le 08 décembre 2007 à 17:27:05 avertir modérateur
* Moi, je suis pour cloner des organnes, par exemple, une personne a un cancer, et biens on pourrait lui recreer un autre organe pour lui permettre de vivre

T´as déjà vu "The Island"?
C´est bourrin, c´est franchement pas mon style de
film, mais:

Un organe, après tout, t´arriverais combien de temps
à le conserver avant qu´il soit inutilisable?

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
08 décembre 2007 à 18:37:45

sa dépend ce que l´on clone

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment