CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Attentats du 11/9/2001

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:08:00

Ondelight,ta rien a dire de plus constructif et de plus argumenté que ca?

megalink313
megalink313
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:09:14

Nicos[93] "L´effondrement des WC "
L´effondrement des toilettes :lol:

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
21 novembre 2007 à 17:25:40

Là encore, tu as tout à fait raison! aprés, pour être franc, le film de Moore je ne l´ai pas regardé, donc je ne peux rien dire. C´était pour reprendre Cook99. Par contre, "LOOSE CHANGE,LE 11 SEPTEMBRE" se veut d´être un film-reportage trés sérieux et critique. Rien à voir avec les partis pris ou pas pris du Président américain G.W Bush.

Pour en revenir aux charges explosives placées dans les tours etc, je ne peux pas t´expliquer tout les détails du pourquoi et du comment le gouvernement américain serait mis en cause (il faut vraiment voir ce film pour bien comprendre tout celà), mais de toute évidence, toutes les charges se tournent réellement contre le gouvernement de Bush mis en place à ce moment là! aprés, il est certain qu´il n´y a aucune preuve de tout ceci. On viverait sinon dans un autre monde je pense. Ce ne sont juste que des spéculations, mais quelles spéculations!!!

Ensuite, le problème du penthagone c´est pareil. Le but étant de faire croire avant tout à un terrorisme. Et à un terrorisme trés dangeureux car il serait capable de toucher le symbole même de la puissance des Etats-Unis d´Amérique. Le coupable idéale donc: Al Quaïda et son chef suprême, Bel Laden. Réseau terroriste super actif. Aussi, faisons d´une pierre 2 coups, quitte à faire péter les murs du penthagone, faisons péter ceux qui renfermeraient des documents gênants... Ceci dit, tu as tors quand tu dis qu´il serait plus facile de faire disparaître des documents plus facilement! car qui dit gouvernement, dit aussi contre-gouvernement, ou plutôt contre-pouvoir. Autrement dit, le parti opposant du Président Bush: les démocrates. Ces documents auraient pu pitêtre servir les démocrates. Et puis aux USA, ce n´est pas un pouvoir absolu qui dirige le pays. Le Président n´a pitêtre pas accés à certaines archives, même au penthagone. Tout ceci est surveillé par d´autres pouvoirs séparés de celui installé à la Maison Blanche. Enfin ca fait beaucoup de "pitêtre", et tout ceci, je le répète, n´est que spéculation.
Mais vous noterez que Ben Laden n´a jamais revendiqué les attaques du 11/09. Il appelle juste les musulmans à attaquer l´Amériqe et les interêts américains présents partout dans le monde.
Aprés je te le répète thomas_67: regarde ce film et fais toi une opinion aprés. Si tu veux, je peux te le passer, ainsi qu´à tout ceux à qui ça interesserait. t c´est TRES interessant!

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:44:00

Je me regarderait :-))) ,c´est bien de se dire qu´on peut encore discuter normalement sans insultes ici :)

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
21 novembre 2007 à 18:08:22

C´est claire! pourqui il faudrait s´nsulter?! Chacun est libre de penser ce qu´il veut. :noel: et j´adoooore les débats contructifs comme celui-ci! (merci Banane_Divine!) En plus nous ne parlons pas de n´importe quel sujet! Ptêtre le plus important aprés la thèse de l´existence des OVNIS... Maisça c´est une autre histoire! :)

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:47:22

´´c´est bien de se dire qu´on peut encore discuter normalement sans insultes ici :) ´´
:d) Hé hé hé, qui a dit ´´forum paranormal´´ ? :noel:

Qu´il y est des secrets sur les attentas,je suis d´accords mais de là a penser que c´ets l´oeuvre du gouvernement je trouve sa pousser.A vous entendre les terrosistes ne sont pas si méchant et dangereux c´est surtout que le gouvernement fait règner la terreur.
:d) Les terroristes sont ce qu´ils sont, des personnes qui font régner la terreur par la violence, qu´ils soient bons ou méchants.

De nombreux fanatiques religieux ne suivent que se qui les arrangent dans leurs religion.Le Coran dit aussi (comme les autres livres saint) de ne pas tuer,ca les empeche pas de tuer (musulmans chrétiens ou autres...).Les danses érotique sont par exemple trés apprécie en Inde et en Arabie Saoudite mais ils sont pourtant a majoriter musulmans.
:d) Il faut voir la différence entre ´´Fanatique religieux´´ et ´´extrêmiste´´. Le monsieur était extrêmiste, et donc se faisait sa propre idée de ce qu´était l´islam pour lui et ce qu´il devait faire pour faire ´´avancer´´ le monde. Pour preuve, ce genre de personne pense qu´écouter de la musique est un pêché, alors que ce n´est pas écrit dans le coran. M´enfin, ça ne prouve ni la culpabilité du gouvernement, ni l´innocence des terroristes.

´´L´emploi de faux nom a pu etre utilisé,de plus je rappelle qu´on peut adhérer a Al-Quaida (désole pour l´orthographe) sans etre arabes,il faut etre musulmans,ce n´est aps du tout pareil.´´
:d) C´est pas aussi facile de passer avec des faux passeports.

´´D´un autre coté aprés le choc d´un boing dans la tour,les structure ont tendance a etre instable.´´
:d) On a les preuves et les calculs qui prouvent que cet effondrement est plus que louche, du moins, en théorie.

´´Tu sais meme si les services d´espionnage et contre-espionage sont trés perfectionné,les terroristes savent y faire aussi.Tous les pays ont des services de ce type,a MAdrid,les attentas on tué des centaines de personnes et fait plus de mille blessés pourtant les risques terroristes étaient extrenement élevé...
:d) Même avec le Norad, les services d´espionnage, la CIA, le FBI, la SWAT, etc. etc. etc., un boing 747 arrive à passer inaperçu dans les radars les plus perfectionnés du monde? :doute:

C´est aussi a cause du gouvernement les attentats de Madrid alors ?
:d) Ça n´a aucun rapport. Les attentats à Madrid n´ont rien de louche, ce sont des actes terroristes évidents, alors que les attentats du WTC sont remplis de mystère et de zones d´ombres auquelles les autorités répondent par des négations évasives. C´est ça qui nous fait penser que le gouvernement y est pour quelque chose, en plus des preuves fournies.

Bon moi je vais prendre le déjeuner

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
21 novembre 2007 à 19:45:12

La CIA et le SWAT sont pas trop concerné durant les attentats eux meme,la CIA ne s occupe que de la sécurité exterieur aux pays,le SWAT ne gerent pas les attaques terroristes de ce genre.Et puis bon le temps que l´avion de chasse décole le boing a la vitesse ou il va faut le rattraper.De plus si tu vole bas les radars ne te repere pas facielement ( a moins de faire des recherches approfondi) et pour atteindre les tours ils devaient pas voler bien haut

spytech
spytech
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:35:59

hummm ca m´étonne pas que ça soit le réseu voltaire qui nous a dit ça...

popscubi
popscubi
Niveau 5
21 novembre 2007 à 21:39:05

vous délirez les gars...

pourquoi ben laden a reconnu les attentats alors ?? lui aussi est payé par les américains?

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:43:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-192891-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : beginisthebest
| Date du message : 21 novembre 2007 à 05:20:54
| Contenu du message :
| "c nimporte quoi ce que vous dites, imaginer si on decouvre la veriter, les gens au etas unis vont faire koi fuire et il ny auras plus de pays pentoute entre le canada et le mexique. c nimporte quoi c vraiment du terrorrisme. les etats unis etait deja dans leur pays pour avoir le controle du petrole pi ben laden voulais vanger sa en lui envoyant desa avions"

Le post qui résume parfaitement un gars crédule :hap: faut chercher plus loin que le bout de son nez si on veut trouver les VRAI causes, crois moi y´a du vrai dans ce qu´ils ont dit, certes y´a du faux mais y´a pas mal de vérité ;)

ps : IRAK et pas irake!

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:49:02

Moi ce que je sais, c´est que les EU ont eu à plusieurs reprises des occasions d´arrêter ben laden! d´ailleurs je me rappelle avoir vu une sorte de documentaire sur ça et à un moment ils y disaient que un groupe français (de militaire, je sais plus quelle partie de l´armée les services secrets même plutôt ça doit être) avaient "trouvé" ben laden mais la CIA au courant de cela la laisser partir, même des gars de la CIA ont témoignés dans le doc! c´est pour vous dire, ils ont pas grand intérêt à mentir, et moi je les crois, c´est sûr que quand ça ne sera pas le gouvernement qui le reconnaîtra ça ne fera pas grand bruit mais croyez-moi le gouvernement mouille bien dans ces affaires :(

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:31:47

L´affaire avec les chiffres, c´est n´importe quoi. Les chiffres peuvent dire bien des choses mais souvent c´est du n´importe quoi.

Daishi
Daishi
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:41:28
  • BS17 profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 13:41:36 avertir modérateur
* Regardez ce que j´ai trouver:

Le Chiffre 11:

Regardez comme c’est étrange ces coïncidences :
1) New York City comporte 11 lettre
2) New york est l´état n°11 des USA.
3) Afghanistan comporte 11 lettres.
4) "The Pentagone" comporte 11 lettres.
5) Ramsin Yuseb* comporte 11 lettres.
6) George W. Bush comporte 11 lettres.

Vous me direz, jusque-là ce ne sont que de simples coïncidences ?
Alors continuons, et là ça devient vraiment bizarre...
7) Le premier vol à se planter contre les Twin Towers était le vol 11.
8) Le vol Nº11 comptait 92 passagers, ce qui donne en additionant 9+2=11.
9) Le 2ème vol Nº77, comptait 65 passagers soit 6+5=11.
10) La tragédie a eu lieu le 11 de Septembre, soit le 11/9 (1+1+9=11).
11) La date coïncide avec le numéro des urgences 911 or 911=9+1+1=11.

Et maintenant encore plus bizarre...
12) Le nombre de victimes dans les 2 avions s´élève a 254 passagers. 254 : 2+5+4=11.
13) Le 11 Septembre, est le 254ème jour de l´année soit : 2+5+4=11.
14) A partir du 11 septembre il reste 111 jours jusqu´a la fin de l´année.
15) Nostradamus (11 lettres) a prévu la destruction
de New-York dans son chapitre 11.

Et voici le plus inquiétant...
L´attentat de Madrid qui a tué 209 personnes (2+9=11) s´est produit
le 11.03.2004 = 1+1+0+3+2+4=11.

Enfin est-il utile de rajouter que les Twin Towers de par leur formes nous rappellent aisément le chiffre 11 et que les trains de Madrid étaient programmé pour sauter à leur entrée en gare au moment ou ils se croisent (11 vu du dessus).

Le site Yahoo a également confirmé que le cinquième pirate de l´air du vol AA11, le pilote, était appelé Mohamed Atta dont le nom a 11 lettres. L´avion transportait 92 personnes. Une fois encore, 9 + 2 = 11. L´avion malchanceux avait 11 membres d´équipage, 2 pilotes et 9 personnel naviguant.

Le "Trade Center" comporte 11 lettres. Le mot "skyscrapers" (gratte-ciel) a également 11 lettres. La première tour s´est effondrée à 10:28 heure en ce jour fatidique du 11 septembre 2001. Si on additionne ces chiffres on a encore 1+0+2+8=11. Le premier camion de pompiers à arriver sur place portait le numéro 11. Il a perdu 11 de ses pompiers combattant le feu et le WTC s´est effondré initialement sur 11 étages en son sommet. Il est consigné que les tours jumelles ont continué de brûler pendant 99 jours avant de s´éteindre, soit 9 * 11 = 99. Pour couronner le tout, les fonctionnaires de New York ont annoncé que le décompte des morts, lors des attaques du WTC s´élevait à 2.801, dont l´addition des chiffres donne une fois encore 11.

*Ramsi Yuseb est la première personne avoir tenter de détruire le World Trade Center en 1993. C´était un e voiture piégé. Il y a eu 8 morts et plus de 1000 blessés.

La première guerre mondiale s´est terminée à la 11ème heure, du 11ème jour, du 11ème mois (1918).
Le premier homme à débarquer sur la lune était à bord d´Apollo 11.

D´autre part, l´avion qui a percuté le Pentagone était le vol UNI 77 (11 * 7) avec 65 personnes à bord. On a encore 6+5=11. Le suspect principal dans les attaques du 9-11 était Osama Ben Laden, né en "Saudi Arabia" (Arabie Saoudite paas s´écrivant encore avec 11 lettres en anglais).

Par une coïncidence remarquable, les attentats terroristes mortels contre des trains à Madrid (Espagne), le 11 mars dernier se sont produits exactement 911 jours après les attaques de New York City et Washington par des extrémistes musulmans le 11 septembre 2001. Ils sont connus de tout le monde comme tragédie 9-11. Le nombre 11 avait en effet poursuivi l´humanité depuis le 9-11, jour de cette infâme attaque il y a presque deux ans et demi.

L´attaque de dévastatrice de Pearl Harbor c´est déroulé un 7 décembre, si on écrit le tout en lettre : sept décembre, 4 + 7 = 11.

Et enfin; 11 septembre se compose de 9 lettres et de 2 chiffres. 9 + 2 = 11.

Qu´en pensez-vous ?

Tiens Une autre coincidence, et celle ci est de taille.
Q 33 NY était "l´immatriculation" du premier (ou du deuxième) avion qui s´est écrasé dans les tours.
Allez dans word, tapez Q 33 NY, mettez en taille 48, et changez la police en Windings. Surprenant hein ?

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
22 novembre 2007 à 00:09:08

C´est simplement des coincidences, ça ne prouve rien. :(

Et puis, on peut faire faire ce qu´on veut aux chiffres, donc bon.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
22 novembre 2007 à 02:10:18

5 + 6 = 11! Mais c´est incroyable! 5 + 6 = 11!

Les chiffres ne veulent sûrement rien dire, mais on peut leur faire dire ce qu´on veut.

gamebreaker2
gamebreaker2
Niveau 6
22 novembre 2007 à 02:30:34

lol le truc du Q 33 NY, c´est fou!

Personellement j´ai énormément de difficulté à croire ces théories du complot, va falloir des preuves plus solides pour m´en convaincre! Mais bon, je ne dis pas que c´est impossible quand même.

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
22 novembre 2007 à 02:33:41

popscubi Posté le 21 novembre 2007 à 21:39:05 vous délirez les gars...

pourquoi ben laden a reconnu les attentats alors ?? lui aussi est payé par les américains?

Ben Laden n´a jamais recoonnu être l´auteur de ces attentats! il a juste approuvé ces attentats qui auraient été signés, selon toujours les américains, par Al Quaïda. Il ne pouvait donc que approuver, lui qui avait appellé les musulmans à frapper directement ou indirectement les américains en s´attaquant à leurs intérêts présents partout dans le monde. Et puis en plus, que ces attentats soient orchestrés par Al Quaïda ou par le gouvernement amériacain lui-même, au final ça profite toujours à Ben Laden puisque officiellement c´est Al Quaïda les coupables.

Aprés, les attentats de Madrid et de Londres, eux, il n´y a rien à redire. Le coupable, c´est le réseau Al Quaïda! mais bon, il fallait s´y attendre. Et de un: ils étaient annoncés par le réseau terroriste du fait de leur mobilisation dans la guerre contre l´Irak; et de 2: les "attentats" perpétrés aux USA ont profité au réseau. Ca les a motivé (le plus puissant pays du monde qui est leur principal ennemi et qui soit disant était "invincible" a été touché sur son sol) et encouragé à frapper d´autres pays occidentaux. Il ne faut pas oublier que pour ces fanatiques religieux, c´est "la jihad", autrement dit la guerre sainte contre "les croisés"...

Ensuite, il ne faut pas non plus mélanger toutes les institutions américaines Banane_Divine (FBI, CIA , SWAT, etc etc...)! tous les américains ne sont pas coupables! ce serait grave sinon!

Enfin, tu as raison Anubis77 :d) En 2002, un commandot français présent en Afghanistan lors de la traque de Ben Laden (il ne faut pas oublier que même si la France n´est pas rentrée en guerre contre l´Irak, elle s´est néanmoins engagée dans celle contre les talibans en Afghanistan, au nom de la guerre contre le terrorisme) tenait celui-ci en ligne de mire. Mais les autorités américaines qui dirigeaient les opérations militaires de cette force de coalition n´ont donné aucun ordre a cette unité française. Autrement dit, ils ont laissé échapper Ben Laden... La question est pourquoi???

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
22 novembre 2007 à 04:06:14

tout ca c´est que des théories, on était pas là pour vérifier tout ca, comme pour vérifier que les USA ont laissé fuir Ben Laden

pour moi c´etait de vrais attentats, imaginez le nombre de personnes (et civils) qui seraient impliqués là dedans si c´était vraiment un complot, c´est clairement pas possible! et surtout quel interêt pour les USA de détruire ces 2 tours sachant que l´économie allait en prendre un coup et qu´il y´aurait plein de morts ? vous pensez que le gouvernement de la 1ere puissance mondiale peut tuer les siens comme ca? je ne pense pas surtout vu le risque de fuite évidente (sachant le nombre de personnes qui seraient impliquées)! et qui aurait l´audace de donner l´ordre de déclancher tout ca? non franchement je pense qu´il y´a aucune chance que ce soit le gouvernement

maintenant je vais pas reprendre point par point mais pour ce qui est de l´effondrement des tours, l´avion a + ou - découpé la tour, puis le haut de la tour s´est écroulé sur le bas qui a évidament suivi le mouvement, la 2e tour a été endommagé par l´avion puis l´effondrement de la 1ere l´a encore fragilisée et voila les 2 tours détruites
je suis pas pro-bush ni pro-américain mais tout ca c´est lancé par des gens qui ne l´aiment pas et qui s´acharnent comme mickael moore! je trouve ca un peu ridicule! j´ai d´ailleur vu son film sur G.W.Bush.. que de choses inutiles dedans... enfin bref
faut arreter de s´acharner sur les States, encore une fois des choses m´enervent aussi chez eux et j´en suis pas super fan mais on leur doit plein de choses et G.W.Bush, malgré les co**eries qu´il a pu faire reste quelqu´un de civilisé et moins c*n qu´on voudrait nous le faire croire

___KIPTANUI___
___KIPTANUI___
Niveau 7
22 novembre 2007 à 08:46:00

jsuis d´accord (un peu pres) :ok:

tiburce
tiburce
Niveau 6
22 novembre 2007 à 09:05:54

OO Q 33 NY mais c´est un truc de Ouf !! !!!
:noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment