TOMD RAIDER 2 ! Je crois que c'est le jeu qui m'a fait découvrir et aimer les jeux vidéo. J'hésite entre 1 et 3 pour la seconde place, enfin le 4. Voilà pour le classement psone dont j'exclue le 5 ("sur les traces de Lara Croft") parce qu'il diffère trop des autres et qu'il s'agit d'un épisode très pauvre à mes yeux. Ensuite je propose qu'on ne parle pas de l'ange des ténèbres pour lequel les concepteurs ont le seul mérite d'avoir tenté l'innovation. Heureusement Tomb Raider Legend a sauvé l'honneur haut les mains. Puis on nous a servi un précieux remake du premier, génial. Mais je finis par me lasser de cette série avec Tomb Raider Underworld que je n'ai même pas pu finir tellement je m'ennuyais. Il essayent d'innover ? Je n'y crois pas et même les quelques nouveautés , sous les traits les plus naïfs possible, certainement déstinées à séduire le plus grand nombre, ne font que m'exaspérer. Voilà un exemple de série qui montre selon moi que les innovations techologiques de l'audiovisuel tel que l'amélioration des graphismes (géniaux dans tomb raider underworld) ou les techniques qui permettent la fluidité des personnages, rendant chaque fois plus "réalistes", n'impliquent pas forcément l'améliorations des jeux vidéos d'un point de vue ludique. Par contre j'ai conscience de rester très traditionel avec la série Tomb Raider et je trouve les premiers épisodes sur psone surclassent les autres. Peut-être que le prochain saura me séduire mais il faudra vraiment qu'il soit énorme.