Moi j'ai les deux et franchement je préfère la PS3 pour les jeux solo, et la Xbox 360 pour le online. 
Parce qu'en solo, la PS3 fait moins de bruit et pour les exclus pour lesquels Sony accepte de sortir le porte-feuille comme pour Uncharted 2 ou God of War III, les graphismes sont mieux fait aussi.
Sinon, tout mes potes sont sur le Xbox Live, le casque est inclu avec la console, l'interface avec les avatars sont vachement plus sympa, parfois les démos arrivent plus tôt, les parties rament moins, les gens sont sympa, et puis y'a Halo aussi, et avec son mode cinéma, ses parties persos, la forge etc... ce jeu à vraiment un côté "Little Big Planet" vraiment sympa, avec une bonne communauté dessus, et y'a vraiment des joueurs super balèzes, plein de truc tactique avec des matchs etc. qu'on retrouve pas sur d'autres jeux 
D'un autre côté j'aime bien aussi la manette de la Xbox 360 alors ça m'arrive de prendre certains jeux solo sur 360 plutôt que sur PS3, dans ce cas là j'installe le jeu sur mon disque dur pour que la console fasse moins de bruit