CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] Rap Vs Rock ?

udgm
udgm
Niveau 9
08 juin 2009 à 22:03:04

Classic Rock.

En effet, pour moi, Sum 41, blink etc ne sont pas ce que j'appelle du rock à proprement dit, mais juste des dérives à but exclusivement lucratif. Moi je tourne autour de ce qui se faisait durant la guerre du Vietnam, les "chansons de Hippies" anglo-saxonnes. Je parle de Buffalo Sprinfield, Hendrix, The Doors, Mamas and papas et toute la tripotée de vrais musicos de l'époque qui ont fait Woodstock. J'aime également tout ce qui s'est fait durant les années 70,80 du genre Motorhead, Megadeth, Metallica, Kiss, etc
Bien je sois allergique au rock un peu plus récent, je ne peux que m'incliner devant le savoir faire des Red Hot, des White Stripes, de the Cure, de Nirvana et de Blur.
Et oui aucun groupe français dans ceux ci. Comme disait John Lennon, "Le rock Français, c'est comme le vin anglais"...pour ceux qui ont eu l'occasion de boire un coup dans un pub d'outre manche, ça veut dire ce que ça veut dire.

C'est pareil pour le Rap, je ne peux écouter ces geignardes de Soprano, Kenza machin, Sinik etc sans pouffer de rire, involontairement.
Le vrai Rap, pour moi, c'est le Old School, NWA, Big daddy kane, Notorious BIG, Grand master flash (XDXD), quelques tubes de Snoop doggy dog quand il était chez Death Row, Compton most Wanted, Sugarhill gang etc mais une fois encore je me laisse surprendre par des artistes assez recents du genre Outkast.

Mais écoutant le plus souvent les artistes "Rock" précédemment cités, voila pourquoi je vote ROCK, à défaut d'avoir été voter aux Européennes +_+ (ne pas taper).

Au fait, pour ceux qui kiffent le rock des années 60,70,80 et qui habitent en Belgique, ou à proximité, il existe une station de radio appelée Classic 21 et qui passe des titres vraiment pas dégueux.

KRS_One
KRS_One
Niveau 10
08 juin 2009 à 22:07:28

C'est pareil pour le Rap, je ne peux écouter ces geignardes de Soprano, Kenza machin, Sinik etc sans pouffer de rire, involontairement.

:d) Oui bah c'est sur que si t'écoutes ça...
Essaie de vrais artistes pour te faire un vrai avis :(

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
08 juin 2009 à 22:12:13

C'est hallucinant le nombre d'imbéciles heureux qui dénigrent l'un ou l'autre de ces genres sans y connaître grand chose.

udgm
udgm
Niveau 9
08 juin 2009 à 22:25:32

Au fait, KRS_One, j'aime KRS One ;-) , je n'ai pas cité les Artistes RAP francais que j'apprécie (j'ai pas dit que j'adorais). Mais parmis ceux là, on retrouve la Fonky Family, IAM et NTM à ses débuts, et, paradoxalement, MC Jean Gabin de l'autre coté^^

@Hissatsu: Je suis un imbécile HEUREUX, 100% certifié, tu peux me croire ;-) et je reconnais que je n'ai pas la science infuse, mais c'est juste au delà de mes forces de concevoir qu'on puisse aimer ce genre de musique :-( .

thordek
thordek
Niveau 14
08 juin 2009 à 22:29:11

je suis open mind mais je suis plus rock (rock etant un terme generique regroupant metal, heavy, power, melodique, symphonique, progressif etc... sans oublié black, death et le reste) mais ma femme est rap donc j'ai appris a ecouter sans critiquer et finalement il y a des rappeurs qui sortent leur epingle du jeux vraiment.

motor29
motor29
Niveau 4
09 juin 2009 à 11:00:28

hard rock ou rock mais le rap jammais

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
09 juin 2009 à 11:52:44

rap

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
09 juin 2009 à 13:09:13

Ygix :d) C'est justement ce qu'est-ce que je dis : le fait que ce soit "agréable" implique pas qu'on aime.
Dans tous les cas, ce qu'on aime est purement subjectif. Rien que si on définit qu'on aime ce qui sonne bien, on a des tonnes de goûts différents. Mais le fait est que les goûts vont encore plus loin que ça, parce qu'on peut définir des autres critères pour ce qu'on aime.

KRS_One :d) Tiens ça fait longtemps. :)

:ok:

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
09 juin 2009 à 14:52:09

Rock/Metal bien sûr :oui:

zargoss
zargoss
Niveau 9
09 juin 2009 à 16:47:47

1 > Rap

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
09 juin 2009 à 17:18:59

"Et tu fais une petite (?) erreur de logique, là : c'est agréable parce que tu aimes, et non le contraire" non j'aime parce que je trouve la musique agréable. Je vois pas le problème de logique: agréable :qui donne du plaisir, qui a de l'attrait
aimer :apprécier, avoir un penchant pour
Donc j'apprécie le rock car en écouter me donne du plaisir (vraiment, j'ai pas vraiment choisis le rock).
Le rock ne me donne pas du plaisir à écouter juste parce que je l'apprécie (Je comprend que ce puisse être le cas chez certaines personnes mais c'est pas mon cas).
De plus tu joues presque sur les mots car il n'y a pas vraiment de différences flagrantes entre aimer et trouver agréable

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
09 juin 2009 à 17:22:46

et si tu compare tout le rock à led zepplin dont tu trouve un morceau à mourrir d'ennui tu fait une lourde erreur (je suis un peut dans un phase hard rock allors je sais ce que je dis :-))) ).

Jai-des-bras
Jai-des-bras
Niveau 8
09 juin 2009 à 17:46:26

Rock sans hésiter :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:33:02

gamer503880413 :d) Non, le lien ne va justement pas dans les deux sens (et non, aimer et trouver agréable n'est pas la même chose en musique, sachant qu'agréable présuppose que les harmonies soient un minimum consonnantes, i.e le contraire de ça http://www.youtube.com/watch?v=P2kk5WESiWA ). Tu élimines ici toute une gamme de choses qu'on peut aimer, en posant que ce qu'on aime est ce qu'on trouve agréable. Et là, c'est une erreur de logique. (Par exemple, y a une floppée de chansons que j'aime écouter, parce qu'il y a aspect "désagréable" voulu derrière)
Au final, ce qu'on aime est... ce qu'on veut aimer. C'est un fait.

Sinon, si ça peut te rassurer, je mets pas Led Zep' comme seule bannière du rock. Regarde : j'aime passablement les doors, et je trouve By The End Of Tonight et Tera Melos pas trop ennuyants. :-p

KRS_One
KRS_One
Niveau 10
09 juin 2009 à 22:15:03

KRS_One :d) Tiens ça fait longtemps. :)

Oui j'étais toujours ici de temps en temps mais je ne postais pas :ok:
Le Hip-Hop n'a toujours pas évolué suffisamment depuis l'an dernier ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2009 à 22:47:58

"Et oui aucun groupe français dans ceux ci. Comme disait John Lennon, "Le rock Français, c'est comme le vin anglais"...pour ceux qui ont eu l'occasion de boire un coup dans un pub d'outre manche, ça veut dire ce que ça veut dire."

Haha quel homme ce Lennon. :D

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 juin 2009 à 11:47:02

KRS_One :d) Si, y a Dialokolectiv qui a sorti Fulgurorien. :rire:
Nan, sinon, les rappeurs vont trop chercher dans les textes, et pas assez dans la musique. :oui: (la musique est un art qui doit justement se démarquer de la poésie ; c'est un débat qui a été clos il y a 300 à peu près, pourtant :hum: :oui: )

:ok:

captain_gamer
captain_gamer
Niveau 6
10 juin 2009 à 13:32:38

LET'S ROCK !!!!

mais je ne dénigre pas le rap pour autant....(enfin ca dépend)

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
10 juin 2009 à 13:40:52

"Tu élimines ici toute une gamme de choses qu'on peut aimer, en posant que ce qu'on aime est ce qu'on trouve agréable. Et là, c'est une erreur de logique. (Par exemple, y a une floppée de chansons que j'aime écouter, parce qu'il y a aspect "désagréable" voulu derrière)
Au final, ce qu'on aime est... ce qu'on veut aimer. C'est un fait. "

Je parles de moi pas des autres :

"Donc J'apprécie le rock car en écouter ME donne du plaisir (vraiment, J'ai pas vraiment choisis le rock).
Le rock ne ME donne pas du plaisir à écouter juste parce que JE l'apprécie (Je comprend que ce PUISSE ETRE LE CAS chez CERTAINES PERSONNES mais c'est PAS MON cas). "

"Au final, ce qu'on aime est... ce qu'on veut aimer"
Pas du tout d'accord : Rien que l'exemple de la nourriture te contredis j'aimerai bien aimer un tas de choses mais ça ne change pas grand chose. J'ai jamais voulu aimer le rock en particulier =>dans ce cas pourquoi je l'aime ? Et réciproquement je n'ai jamais spécialement voulu ne pas aimer le rap et pourtant c'est le cas. Donc ton argument est peut-être vrai pour toi mais pas pour tout le monde alors évite d'en fait pas une généralité

Adadia
Adadia
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:51:33

rock

dans le rap il se plengnent tous le temps de la pauvreté dans dans les citée

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment