Classic Rock.
En effet, pour moi, Sum 41, blink etc ne sont pas ce que j'appelle du rock à proprement dit, mais juste des dérives à but exclusivement lucratif. Moi je tourne autour de ce qui se faisait durant la guerre du Vietnam, les "chansons de Hippies" anglo-saxonnes. Je parle de Buffalo Sprinfield, Hendrix, The Doors, Mamas and papas et toute la tripotée de vrais musicos de l'époque qui ont fait Woodstock. J'aime également tout ce qui s'est fait durant les années 70,80 du genre Motorhead, Megadeth, Metallica, Kiss, etc
Bien je sois allergique au rock un peu plus récent, je ne peux que m'incliner devant le savoir faire des Red Hot, des White Stripes, de the Cure, de Nirvana et de Blur.
Et oui aucun groupe français dans ceux ci. Comme disait John Lennon, "Le rock Français, c'est comme le vin anglais"...pour ceux qui ont eu l'occasion de boire un coup dans un pub d'outre manche, ça veut dire ce que ça veut dire.
C'est pareil pour le Rap, je ne peux écouter ces geignardes de Soprano, Kenza machin, Sinik etc sans pouffer de rire, involontairement.
Le vrai Rap, pour moi, c'est le Old School, NWA, Big daddy kane, Notorious BIG, Grand master flash (XDXD), quelques tubes de Snoop doggy dog quand il était chez Death Row, Compton most Wanted, Sugarhill gang etc mais une fois encore je me laisse surprendre par des artistes assez recents du genre Outkast.
Mais écoutant le plus souvent les artistes "Rock" précédemment cités, voila pourquoi je vote ROCK, à défaut d'avoir été voter aux Européennes +_+ (ne pas taper).
Au fait, pour ceux qui kiffent le rock des années 60,70,80 et qui habitent en Belgique, ou à proximité, il existe une station de radio appelée Classic 21 et qui passe des titres vraiment pas dégueux.