ça me fait toujours marrer l'excuse basique "le rap c'est pas de la musique","c'est du repeter en boucle","c'est du commercial".
Bon je suis d'accord,mais c'est exactement pareil pour le rock:
-structure rock=structure
rap=couplet-refrain-couplet-refrain-(eventuellemen
t pont ou solo dans le cas du rock)-couplet refrain).
-le rock est supra commercial,et autant que le rap,il n'y a qu'a voir la facilité avec laquelle on trouve des cd's de groupes tels que RATM ou RHCP.
-Il y'a peut-etre des instruments,mais la technique n'est pas la,le rock joue les habituels powers chords en 4/4,ou 3/4 mais la ça tend vers le blues.des solos moyens techniquement (pour ma part les solos de metallica,AC/DC ne m'offre aucun défi).Je ne parle meme du jeu de batterie plus que moyen,ou le batteur ne dépasse jamais les 80 BPM,en utilisant que caisse claire,charley,grosse caisse et crash cymbal.
Non moi mon choix ce porte vers les musiques extremes à savoir death metal,black metal,et avant que vous ne vous mettiez les mains sur la tête à dire "oh le barbare" je m'explique:
-musique la plus polyvalente (ils existent des groupes de rap metal,reggae metal,metal celtic,metal egyptien,metal symphonique (proche de la musique classique),metal-techno,etc...)
-musiciens les plus techniques,de part leurs qualités de musiciens (il n'ya qu'a voir le batteur de BEHEMOTH,le guitaristes de NILE,le bassiste de...euh non la basse c'est nul en fait:p).Mais egalement par leurs recherches musicales (des groupes comme DARKSPACE,ou NECROPHAGIST).
-et surtout des musiciens jouant pour le plaisir,et non pour un argument commercial,les forçant à adaptés leurs musiques aux courants actuels (à l'exception des groupes ultra-vendeurs type KORN ou SLIPKNOT).
Et pour ceux étant éternellement choqués par les voix ou l'imagerie,n'oubliez pas que pour certains thèmes lyriques,le gore par exemple,des voix comme Bruce Dickinson ne sont pas des plus adaptés,ce serait comme si IAM était chanté par les télétubbies,ça ne colle pas.
Bref je retourne jouer,bien le bonjour à tous,et désolé pour les fautes d'orthographes