CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Juifs ?

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
14 novembre 2007 à 19:52:38

Juif n´est pas une religion. C´est comme si tu disais qu´être français ou belge c´est une religion.....ca n´a aucun sens.

La religion : c´est le judaisme
C´est qui habite en Israël : les Israelites
Et les juifs sont un peuple à part entière, comme les français etc...

donc nico : un peu hors-sujet ^^

@ avner : c´est pour savoir, c´est tout. Y´a pas de mal je pense ^

Alors avec toi Jacko je vais me régaler!!! tu vas prétendre que tu n´as jamais entendu dire "la relligion juive"??? Biensûr que la religion juive relève du judaïsme, je n´ai jamais dis le contraire... Pour te donner un exemple: moi je suis catholique (bravo! tu as finalement réussi à ma faire rentrer dans ton truc), et bien la catholicisme relève du christianisme. Compris?

En fait je pense que tous les 2 on s´est mal compris: tu as 2 définitions dans le mot "juif": tu as "juif" avec un petit "j", qui désigne donc toutes les personnes adhérant au judaïsme, et tu as le mot "Juif" avec la majuscule qui là, tu as raison, signifie membre du peuple Juif. Dans ce cas là, alors oui on est Juif de père en fils, même si on n´est plus juif (adhérant au judaïsme). Le loi religieuse orthodoxe attestant ce point s´appelle la Halakha.

Ensuite tu as encore tout faux lorsque tu dis que les habitants d´Israël sont les israélites! ce sont les israéliens. Tu confonds tout mec! "les israélites" ne sont juste qu´une branche du peuple Hébreux: les israélites ce sont tous les Hébreux qui descendent du Patriarche Jacob. Jacob autrement appelé par ses pairs "Israël" (encore une fois à ne pas confondre avec l´Etat d´Israël d´aujourd´hui).
Dans la religion juive le mot "patriarche" désigne la lignée d´hommes avec laquelle Dieu a scellé une alliance.

Voilà, j´espere que j´aurai contribué à éveiller ta culuture générale, mais au moin ce soir tu dormiras moin con (ce n´est pas méchant). Alors, qui est hors sujet maintenant??? :merci:
Et pourtant je te le rappelle: je suis catholique. Mais les religions catholique et musulmane ne descenderaient-elles pas du judaïsme?...
Si tu as d´autres questions n´hésite pas. Maintenant que ce topic est créé de toute façon...

LeLumineux
LeLumineux
Niveau 8
14 novembre 2007 à 21:31:02

:bravo:

The World Is Square

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
15 novembre 2007 à 15:45:53

Dans ma question, je demande juif de sang, pas de religion.

Pas mal le résumé ^^ Il te reste plus qu´à faire un résumé de l´histoire du peuple juif, et ce sera complet ^^

peace2
peace2
Niveau 9
15 novembre 2007 à 18:06:08

Benjamin,c´est un prénom juif non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2007 à 18:22:31

Je suis un sayen !

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
16 novembre 2007 à 01:37:26

daniel-jackson7 Posté le 15 novembre 2007 à 15:45:53 Dans ma question, je demande juif de sang, pas de religion.

Pas mal le résumé ^^ Il te reste plus qu´à faire un résumé de l´histoire du peuple juif, et ce sera complet

Bah si tu reprends ton 1er post, tu remarqueras alors que tu as fais une faute d´orthographe: tu as oublié la majuscule au mot "Juif". Ce n´est pas que je cherche la petite bête mais comme tu peux le voir c´est un détail qui a son importance! La preuve par nos posts intermédiaires. Au moin c´était bon à savoir non? Par contre, je vois que tu n´as rien à redire sur la définition du mot "israélite"?!

Aprés je ne suis pas un rabbin pour faire le résumé de l"histoire du peuple juif!

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
16 novembre 2007 à 15:06:42

daniel-jackson7 Posté le 15 novembre 2007 à 15:45:53 Dans ma question, je demande juif de sang, pas de religion.

tu es sioniste Daniel jackson =O ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2009 à 18:39:48

Nicos[93]: "Petite présicion pour l´instigateur de ce topic: la religion ne se transmet pas par le sang! la foi se trouve dans le coeur des gens, pas dans les veines! on croît ou on ne croît pas"
:d) Croître ou ne pas croître :rire2: Désolé mais j'ai trouvé ça tordant :rire:

Kafein
Kafein
Niveau 8
08 novembre 2009 à 19:28:02

Moi je connais des personnes revendiquant leur identité juive ou arabe tout en étant athées, et vivant en belgique. La définition d'un mot pareil est extrêmement compliquée en fait. On peut considérer quelqu'un comme juif s'il suit des traditions juives. On peut considérer quelqu'un ayant une carte d'identité d'Israël et ayant la nationalité de ce pays comme juif. On peut considérer une personne adhérant au judaïsme comme juive... ou pas. De manière encore plus complexe, viennent les histoire de famille. Nombreux sont les espagnols actuels descendants de familles juives, et qui à cause des pressions radicales de l'église pendant des siècles sur les autres religions, on du d'abord cacher leurs rites, puis petit à petit les ont oubliés/mélangés au catholicisme régnant en maître en espagne. Pourtant ces personnes parfois catholiques pratiquantes sont descendants de juifs, sont-elles juives ? Bien sur c'est absurde de considérer qu'un enfant (peu importe qu'il s'agisse du fils de la mère ou de la fille du père etc.) de quelqu'un tient de lui une certaine idéologie/religion (même si dans la pratique c'est souvent le cas), ou du moins absurde par rapport à une des libertés fondamentales de l'homme qui est de choisir lui même sa confession, ou son absence de confession. D'après moi, on est pas juif par hérédité, ni exactement par la religion (bien qu'on peut considérer qu'un pratiquant du judaïsme est juif), encore moins par la nationalité, car on habite ou on veut. La piste des traditions (la culture) juive me semble la plus logique, car c'est une conséquence tangible de la judéité (j'ignore s'il s'agit du bon mot), tout en dépendant de manière incomplète de la famille, de la religion et du pays.

Sinon moi même on pense que (une moitié de) ma famille vient de juifs espagnols (mon exemple n'était pas un hasard), convertis au catholicisme, puis ayant émigré en belgique et devenant du même coup athée. Moi même j'ai vécu mon enfance avec des grands parents catholiques et des parents athées, dans la tradition catholique (noel et paques quand on est gosse on dit pas non... ^^) Je suis moi-même athée mais le judaïsme est la religion qui m'est le "plus" (ou plutôt moins pire) sympathique. Je ne suis selon moi pas juif.

Aldark
Aldark
Niveau 7
08 novembre 2009 à 20:38:49

Non chuis belge et fier de l'être :ok:

rooster-
rooster-
Niveau 9
08 novembre 2009 à 20:59:21

Goy et über fier de l'être :ok:

steven2412
steven2412
Niveau 10
08 novembre 2009 à 21:22:17

Moi je suis d'origine espagnol et nan je suis pas juif (du moin on mla jamais dit)

smote
smote
Niveau 10
09 novembre 2009 à 19:55:49

Moi je suis breton. Je ne sais pas si j'ai du sang juif, muslman, catholique, orthodoxe, boudhiste, taoïste, confucianiste, chamaniste, animiste, ou encore hénothéiste (et j'en passe).
Peut-être même que j'ai un peu de tout ça ou seulement 2 ou 3 de ces religions (voir 0 mais j'en doute car je suis baptisé^^).

Et pourtant je me retrouve au final athé, ou peut-être plutôt anti-religion. Car en général, les religions (je dis en général car je ne les connaît pas toutes...) voudraient que l'on soit en paix avec soi-même, mais l'histoire nous montre que c'est malheureusement le contraire qui tend à se produire. Pour moi, il y a peut-être un dieu ou pas, le reste est plutôt philosophique, ou voir de bon sens :ok:

barca92
barca92
Niveau 10
09 novembre 2009 à 20:09:30

Moi y a les parents de mon pere mais moi je suis athée :ok:

snake54200
snake54200
Niveau 10
09 novembre 2009 à 20:13:59

moi je suis espagnol/fr et pas juif par contre je conné un pote qui et juif mais il a un peut honte pourtant il n'y a pas de quoi avoir honte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 17:27:10

Ygix :d) On a l'habitude, sur les forums de jvc, de voir notre langue massacrée à coups de simplifications linguistiques barbares. Or ici, c'est en voulant trop la compliquer qu'on la violente et qu'on la défigure et qu'on l'achève avec pour armes cette fois-ci de superbes accents circonflexes pourtant inopportuns, donnant ainsi à la phrase un sens déplacé et burlesque... C'est trop drôle :rire2:

J'ai estimé que cela méritait le coup d'oeil. N'ai-je pas eu raison, comme souvent? :hap:

newprince
newprince
Niveau 7
10 novembre 2009 à 18:44:29

Tous catholiques dans la famille mais pas de juifs :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 18:53:16

Mais je viens de te dire pourquoi j'ai uppé le topic. On voit bien chez toi l'être influencable complètement gagné à l'idéologie "upper un vieux topic en aucun cas ce ne devrait être autorisé en aucun cas"

P.S. C'est toi qui me harcèle, moi je ne te parle pas :rire:

StopAuxFautes
StopAuxFautes
Niveau 6
17 juillet 2019 à 22:55:03

ok

stephane2536
stephane2536
Niveau 6
28 août 2019 à 22:53:16

il doit bien avoir des juifs sur le forum :(

Sous forums