Juif n´est pas une religion. C´est comme si tu disais qu´être français ou belge c´est une religion.....ca n´a aucun sens.
La religion : c´est le judaisme
C´est qui habite en Israël : les Israelites
Et les juifs sont un peuple à part entière, comme les français etc...
donc nico : un peu hors-sujet ^^
@ avner : c´est pour savoir, c´est tout. Y´a pas de mal je pense ^
Alors avec toi Jacko je vais me régaler!!! tu vas prétendre que tu n´as jamais entendu dire "la relligion juive"??? Biensûr que la religion juive relève du judaïsme, je n´ai jamais dis le contraire... Pour te donner un exemple: moi je suis catholique (bravo! tu as finalement réussi à ma faire rentrer dans ton truc), et bien la catholicisme relève du christianisme. Compris?
En fait je pense que tous les 2 on s´est mal compris: tu as 2 définitions dans le mot "juif": tu as "juif" avec un petit "j", qui désigne donc toutes les personnes adhérant au judaïsme, et tu as le mot "Juif" avec la majuscule qui là, tu as raison, signifie membre du peuple Juif. Dans ce cas là, alors oui on est Juif de père en fils, même si on n´est plus juif (adhérant au judaïsme). Le loi religieuse orthodoxe attestant ce point s´appelle la Halakha.
Ensuite tu as encore tout faux lorsque tu dis que les habitants d´Israël sont les israélites! ce sont les israéliens. Tu confonds tout mec! "les israélites" ne sont juste qu´une branche du peuple Hébreux: les israélites ce sont tous les Hébreux qui descendent du Patriarche Jacob. Jacob autrement appelé par ses pairs "Israël" (encore une fois à ne pas confondre avec l´Etat d´Israël d´aujourd´hui).
Dans la religion juive le mot "patriarche" désigne la lignée d´hommes avec laquelle Dieu a scellé une alliance.
Voilà, j´espere que j´aurai contribué à éveiller ta culuture générale, mais au moin ce soir tu dormiras moin con (ce n´est pas méchant). Alors, qui est hors sujet maintenant??? 
Et pourtant je te le rappelle: je suis catholique. Mais les religions catholique et musulmane ne descenderaient-elles pas du judaïsme?...
Si tu as d´autres questions n´hésite pas. Maintenant que ce topic est créé de toute façon...