Pour répondre à la question "ça fait quoi une crise d´epilepsie", je suis epileptique et je peux te dire qu´il existe plusieurs type. Les crises partiels où on est conscient, c´est à dire qu´on entend les autres on voit les autres mais ya comme un malaise quelque part dans notre corps, ça peut être un sensation de stress immense pendant une dizaine de seconde, nausée brutale puis vomissement, vue trouble d´un coup (...), en gros c´est brutal c´est désagréable mais c´est pas grave parce que ça dure pas trop longtemps et ya pas de danger. Aprés il y a les crises d´epilepsie que l´on appelle convulsion, la plupart des gens croient que l´epilepsie=convulsion alors que non, les crises partielles existent bel et bien et un epileptique peut ne jamais avoir de convulsion, bref les convulsion ben là on est inconscient, c´est à dire qu´à un moment donné on tombe dans les pomme et là pendant une durée assez longue, de la dizaine de seconde à plusieurs minutes, on a les muscles contractés et on se mord donc la langue. Ensuite il y a l´EME, l´etat de mal epileptique, c´est en gros un enchainement de convulsion, ça arrive dans les cas les plus grave, et un EME peut entrainer la mort. Aucune crise ne peut être controlé ou évitée par la concentration, même les crises partielles.
Ben sinon pour la petite histoire, je suis devenu epileptique vers 15 ans en tombant amoureux! (comme quoi c´est plutot les choc emotionnel qui reveille l´epilepsie plutot que quelques boom boom à l´écran) j´ai commencé avec des crises partiels, puis 3 ans aprés des convulsions, puis 6 mois aprés un EME (chuis pas mort comme vous le voyez!). Alors c´est pas bien compliqué, il y a des traitements, ils sont différents mais à eux tous on peut recouvrir toutes les epilepsie qui existe, en fait l´epilepsie c´est juste que les neurones se sont mal connecté lors du dévellopement, c´est pour ça qu´un médicament peut cibler une partie du cerveau qui s´est mal formé.
Sinon, chez les epileptiques, il est rare d´avoir des convulsion devant un ordi, perso ça ne m´est jamais arrivé et mon epilepsie n´est pas lié à la vision de flash (elle est plutot lié à l´arrivée du stress). Il faut savoir que quand on est epileptique, on est programmé pour l´être à la naissance, ce n´est donc pas des jeux vidéos qui vont le déclencher puisque de toute façon il fallait que ça sorte un jour, et puis une fois avec un traitement qui marche, il n´y a plus rien à craindre de quoi que ce soit, mon premier traitement a été le bon par exemple! Attention par contre, on peut devenir epileptique trés tard (au delà des 20 ans largement) ou alors dès la naissance. Ca peut arriver du jour au lendemain et il y a 1 personne sur 200 dans la monde qui est epileptique.