CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Crise d'epilepsie en jouant

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
10 novembre 2007 à 22:37:54

jamais

slash123
slash123
Niveau 4
11 novembre 2007 à 00:46:37

Pour répondre à la question "ça fait quoi une crise d´epilepsie", je suis epileptique et je peux te dire qu´il existe plusieurs type. Les crises partiels où on est conscient, c´est à dire qu´on entend les autres on voit les autres mais ya comme un malaise quelque part dans notre corps, ça peut être un sensation de stress immense pendant une dizaine de seconde, nausée brutale puis vomissement, vue trouble d´un coup (...), en gros c´est brutal c´est désagréable mais c´est pas grave parce que ça dure pas trop longtemps et ya pas de danger. Aprés il y a les crises d´epilepsie que l´on appelle convulsion, la plupart des gens croient que l´epilepsie=convulsion alors que non, les crises partielles existent bel et bien et un epileptique peut ne jamais avoir de convulsion, bref les convulsion ben là on est inconscient, c´est à dire qu´à un moment donné on tombe dans les pomme et là pendant une durée assez longue, de la dizaine de seconde à plusieurs minutes, on a les muscles contractés et on se mord donc la langue. Ensuite il y a l´EME, l´etat de mal epileptique, c´est en gros un enchainement de convulsion, ça arrive dans les cas les plus grave, et un EME peut entrainer la mort. Aucune crise ne peut être controlé ou évitée par la concentration, même les crises partielles.
Ben sinon pour la petite histoire, je suis devenu epileptique vers 15 ans en tombant amoureux! (comme quoi c´est plutot les choc emotionnel qui reveille l´epilepsie plutot que quelques boom boom à l´écran) j´ai commencé avec des crises partiels, puis 3 ans aprés des convulsions, puis 6 mois aprés un EME (chuis pas mort comme vous le voyez!). Alors c´est pas bien compliqué, il y a des traitements, ils sont différents mais à eux tous on peut recouvrir toutes les epilepsie qui existe, en fait l´epilepsie c´est juste que les neurones se sont mal connecté lors du dévellopement, c´est pour ça qu´un médicament peut cibler une partie du cerveau qui s´est mal formé.
Sinon, chez les epileptiques, il est rare d´avoir des convulsion devant un ordi, perso ça ne m´est jamais arrivé et mon epilepsie n´est pas lié à la vision de flash (elle est plutot lié à l´arrivée du stress). Il faut savoir que quand on est epileptique, on est programmé pour l´être à la naissance, ce n´est donc pas des jeux vidéos qui vont le déclencher puisque de toute façon il fallait que ça sorte un jour, et puis une fois avec un traitement qui marche, il n´y a plus rien à craindre de quoi que ce soit, mon premier traitement a été le bon par exemple! Attention par contre, on peut devenir epileptique trés tard (au delà des 20 ans largement) ou alors dès la naissance. Ca peut arriver du jour au lendemain et il y a 1 personne sur 200 dans la monde qui est epileptique.

slash123
slash123
Niveau 4
11 novembre 2007 à 00:51:09

PS : vous pouvez jouer autant que vous le vouler aujourd´hui, ça n´empechera pas la possibilité d´être epileptique un jour, d´ailleurs ça n´a aucun rapport avec le fait de jouer. Comme je l´ai dit, on né avec l´epilepsie (les malformation des neurones) ou alors on né sans. Et même quand vous serez epileptique, vous pourrez continuer de jouer au jeux video, il y a peu de chance que ce soit lié avec la vue des flash, il y a tellement d´autres choses dans le cerveau qui peuvent déconner...

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
11 novembre 2007 à 14:43:38

3- Jamais

RADGARDE
RADGARDE
Niveau 3
11 novembre 2007 à 19:30:46

- 3. non jamais

tido
tido
Niveau 8
11 novembre 2007 à 22:14:42

Merci slash123 j´ai appris pas mal de truc

bs17
bs17
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:39:52

3 - Non jamais :-)

prisonbreak-12
prisonbreak-12
Niveau 6
12 novembre 2007 à 14:17:25

non jamais j´ai dù y penser peut-être 1 seule fois depuis que je joue au jeu vidéo c´est pas beaucoup je crois donc c´est non jamais

Maxr0ck49
Maxr0ck49
Niveau 6
12 novembre 2007 à 16:07:34

J´ai fait une crise d´épilepsie à cause d´un serveur de connard sur CSS qui refusait d´enlever les flashs, depuis je suis obligé d´utiliser un cheat d´anti-flash sur CSS car à cause de personnes comme ça qui ne me croit pas, je risque ma peau si je joue sans :/

ORMUSD
ORMUSD
Niveau 4
15 novembre 2007 à 16:15:45

je ne joue pas souvent aux jeux video :ok:

peace2
peace2
Niveau 9
15 novembre 2007 à 18:07:29

3. non jamais

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:53:13

2

slash123
slash123
Niveau 4
18 novembre 2007 à 11:51:45

maxrock, si tu as vraiment eu une crise d´epilepsie, tu as tout interet à voir un neurologue le plus rapidement.
Si tu as eu une crise d´epilepsie, tu en auras d´autres et pas forcément devant ton écran. Le jour où ça t´arrivera en conduisant, ça fera mal.

Reynen
Reynen
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:48:12

Ca ne m´est jamais arrivé, pourtant je joue parfois énormément sans pause...

bryan2050
bryan2050
Niveau 5
18 novembre 2007 à 15:55:22

non jamais,et pourtant je joue souvent au jeux vidéos

NiNjaGaidenS
NiNjaGaidenS
Niveau 7
18 novembre 2007 à 18:12:40

3,non jamais

Cook99
Cook99
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:33:58

3-non jamais

ze_man
ze_man
Niveau 7
18 novembre 2007 à 23:32:00

jamais, c´est plutot mon pouce qui déconne des fois xD

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
18 novembre 2007 à 23:33:45

Jamais de vraie crise d´épilepsie, mais j´ai deja eu un mal de tête insupportable après avoir joué 6 heures d´affilées à SSBM oO

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
19 novembre 2007 à 04:03:00

Non jamais

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment