Je n´ai pas beaucoup d´amis et cela ne me dérange pas. Je suis une personne très différente des autres. Je ne suis pas très bon pour me faire des amis puisque les sujets que j´aborde n´intéresse peu ou pas les jeunes de mon âge. Et puis, si je veux converser de sujets passionnants avec d´autres personnes, j´ai toujours les forums ainsi que les programmes de discussion instantannée (mIRC, Windows Live Messenger, etc...).
Je suis d´accord sur le fait que des amis virtuels ce n´est pas pareil que des vrais amis, mais ça fait quand-même le travail. Ce que je trouve génial avec Internet, c´est que les personnes laissent leurs différences ainsi que leurs apparences de côté et ils se parlent sans ces barrières.
Parfois, il est difficile de trouver des amis comme toi dans ton école (surtout lorsque tu as des intérêts peu communs) mais sur Internet tout devient facile.
Détrompez-vous si vous pensez que vos amis virtuels ne peuvent pas devenir vos vrais amis réels! Si vous rencontrez des personnes sur Internet, après que vous ayez créé un lien de confiance entre cette personne et vous, vous pouvez vous fixer une date pour que vous puissiez vous rencontrer dans un restaurant ou à tout autre endroit dans une ville quelconte. Bien sûr, encore faut-il que l´endroit où vous avez fixé votre rencontre soit public.
Après que vous ayez rencontré cette personne en vraie et que vous ayez vu que vous êtes capables de vous entendre ailleurs que sur Internet, les liens de confiance se resserrent et vous pouvez inviter l´autre chez vous.
Alors détrompez-vous si vous pensez que les amis que vous vous faites sur Internet ne peuvent et ne pourront jamais devenir vos vrais amis. La prudence est toujours de mise avec les personnes que vous rencontrez en vraie que vous avez connus sur Internet.