CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Autre]Enquête sur les Blogs

karsher_2007
karsher_2007
Niveau 1
05 novembre 2007 à 16:50:19

Bonjour à tous!

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser une enquête sur les utilisateurs de Blogs. Plus précisemment, je dois trouver des infos concernant les motivations qui poussent les internautes à utiliser les Blogs comme source d´information concernant des produits ou des services. Par exemple, je cherche à déterminer ce qui vous pousse à vous rendre sur des Blogs pour obtenir des infos sur les jeux-vidéo.

Le questionnaire est relativement court donc si vous avez 5 minutes à m´accorder vous me rendriez un grand service. Je fais donc appel à votre sens communautaire. Voici mon adresse mail afin de rentrer en contact avec moi.

blogs.research07@gmail.com

Je compte sur vous!!!

karsher_2007
karsher_2007
Niveau 1
05 novembre 2007 à 18:03:47

Je vous invite également à réagir à la question suivante...

Selon une étude Ipsos Mori, les Blogs européens apparaissent comme la seconde source d´information la plus fiable derrière les journaux.

Quelles sont pour vous les motivations qui poussent le consommateur à considérer les blogs comme une source d´information fiables?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
05 novembre 2007 à 20:23:51

bein quand je regarde la pluspart des blogs, je vois que c´est des genre de journal intime avec des article du genre "regardé moi paulo, je l´aime troo" avec des citation du genre "j´aurai aimé t´ecrire, le plus beau des poeme, te dire que c´est beau d´aimer et que le monde et beau"

bon, tout ca j´invente biensur, mais c´est iun peu ce qu´on trouve sur les blogs...

blog qui n´ont rien de source fiable :oui:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:10:52

Pour répondre à ta question: peut-etre parce que le "consomateur" a lui aussi un blog ou bien parce qu´il est naif et qu´il pense que tout ce que les gens écrivent est vrai ou tout simplement car il a la flemme de chercher ailleurs, mais sérieusement j´en sais rien d´ailleurs je me demande ce que je fais ici.

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:52:55

Il y a très très peu de bon blogs...

La plupart des blogs sont fait par des kikoos qui font comme tout le monde. "alor elle c *choisir prénom* g la kif, elle dechir cet meuf kiss change pas" combien de fois j´ai vu cette phrase...

Les blogs de passionés sont déjà plus interéssants, raconter sa vie sur un blog je trouve que c´est très limité...

karsher_2007
karsher_2007
Niveau 1
05 novembre 2007 à 23:05:18

Je suis d´accord avec vous... les blogs de qualité se font rare. Cependant, les grandes compagnies voient dans le phénomène blog plus une manière efficace de toucher le consommateur qu´une source contenant des informations fiables.

Pensez-vous que l´idée de rejoindre une communauté pourrait être un facteur motivant? Peut-on déjà parler de communauté sur un blog?

karsher_2007
karsher_2007
Niveau 1
05 novembre 2007 à 23:12:04

Je veux dire...
Certaine personnes apprécient certaines sources d´information comme les forums pour l´aspect communautaire (conviviale etc...)... Retrouve-ton cette idée de communauté au sein de la blogosphère?

Au dire de sources fiables (que je peux vous fournir) les blogs apparaissent comme une source d´information concernant un produit fiable tout simplement parce que le blogger va donner des informations allant au delaà de la simple fiche technique... Il va nous donner un ressenti.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
06 novembre 2007 à 03:16:41

J´ai pu constater qu´au sein de la blogosphère nous ne retrouvons pas la même idée de communauté puisqu´un blogue ne sert pas à communiquer, mais sert uniquement à exprimer des choses. Ce que je veux dire par là, c´est que l´interaction ne se fait pas aussi facilement, aussi proche que sur un forum. Le simple fait que nous puissions réagir sous forme de conversation sur un forum différencie l´aspect de communauté des forums aux blogues.

J´ai essayé de répondre le mieux possible puisque je crois que je parle ici là à une personne qui cherche à avoir une réponse à propos d´une enquête sérieuse et qui doit être répondue au meilleur de notre possible.

Désolé si je n´ai pas le même niveau de connaissances en la matière, j´ai juste 15 ans!

À la prochaine et j´espère que tu passeras bien tes études et que ta petite enquête portera fruit!

karsher_2007
karsher_2007
Niveau 1
06 novembre 2007 à 10:54:55

Toutes vos réponses me sont utiles car elles sont le fruit de votre ressenti. La percepetion que vous développez à propos des Blogs me permet de receuiilir des information sérieuses sur le comportement des internauts.

Pour ceux qui ont 5 minutes à perdre, je les invite à me contacter afin que je leur envoie le questionnaire. Maintenant même si cela n´intéresse personne, le fait de vous manifester m´est également précieux.

Merci à tous

Vous pouvez continer de réagir sur le phénomène de sens communautaire. Il me paraît quand même interessant de noter que beaucoup d´internautes visitent les Blogs crées par des amis. Donc je pense que l´on peut parler de sens communautaire. cependant il est clair que ce "sens comunautaire" diffère de celui crée par les forums.

Donc sens communautaire ou non? Differences avec les autres communautés virtuelles?
Sinon, qu´aimez vous dans les Blogs?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
06 novembre 2007 à 16:50:36

Je pence qu´on peut pas dire qu´il y a peu de blog de qualité... :non:
Pour moi un blog est une sorte de "journal intime", donc on y trouve pas grand chose si ce n´est des photos, des moments de deprime etc...

Apres, ce qui veulent faire un blog pour vraiment parler de quelque chose, qui peut eventuement interesser un peu tout le monde, je leur conseillerai plutot de creer un site internet :oui:

Apres c´est une question de point de vue, j´ai pas de blog, mais je comprend les "kikool" comme vous dites...
Ce sont surtout les filles qui ont besoin de raconter a tout le monde leur vie, delires etc... alors pourquoi pas ? :ok:

karsher_2007
karsher_2007
Niveau 1
08 novembre 2007 à 11:54:30

Il apparaît tout de même que les internutes donnent plus de crédit à des infos postées par un professionnel trouvées sur un Blog que lorsque ce même pro poste sur son site institutionnel.

zek2
zek2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:04:48

Pour ta question sur :

"qu´aimez vous dans les Blogs?"
Je ne suis pas un mordu de blog, mais plutot de jeux video :oui: donc quand j´y vais c´est surtout pour cherché si quelqu´un n´aurait pas créée un blog sur un jeu que j´aime ou sur un evenement comme l´E3 pour avoir le plus possible d´infos.
"Donc sens communautaire ou non?" je pense que ca depend, il y en a oui, et d´autre qui font ca pour le plaisir de créé quelque chose et qui au final prend un sens communautaire.

:ok: j´espere t´avoir aidé :)

karsher_2007
karsher_2007
Niveau 1
08 novembre 2007 à 21:50:50

Bien sûr tu m´as aidé^^... Vous m´aidez tous...

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:06:52

En fait, les Blogs sont uniquement là car les gens veulent avoir une place à eux pour qu´ils puissent écrire leur humeur du temps. C´est comme un journal intime ouvert aux internautes. Les Blogs sont vraiment mauvais. En plus, le français est lamentable...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment