CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] Mac Vs PC

Taz59390
Taz59390
Niveau 4
11 décembre 2007 à 09:19:00

Mac !! !

ça va bientôt faire 1 an que je suis sur mac et je ne regrette rien, j´ai dis adieu à windows pour toujours ^^

Orque14
Orque14
Niveau 9
11 décembre 2007 à 09:27:32

MAC!

Nums35
Nums35
Niveau 10
11 décembre 2007 à 09:28:29

J´ai l´habitude des PC donc je vais dire PC. :)

[DanT3]
[DanT3]
Niveau 9
11 décembre 2007 à 11:36:04

MOi j´ai un Mac mais c´est plus facile un PC je trouve!! Mais mtn avec les nouveau mac on sais utiliser windows donc MAC mais il men foudrait un nouveau!!

sirol9
sirol9
Niveau 10
11 décembre 2007 à 11:50:36

Mac :coeur: :mac:

Francky24
Francky24
Niveau 9
11 décembre 2007 à 12:46:43

C´est pour quand la suppression des virus, des multiples logiciels inutiles qui ont presque tous la même fanction,des bugs, de vista,etc..etc... ??

Soyons clair, si Windows est tant infecté par les virus, c´est car c´est le système le plus répandu.
Si un jour, les utilisateurs de Mac devenaient beaucoup plus nombreux, il y aurait autant de virus sous Mac que sous Windows.

Pour les multiples logiciels inutiles, tu peux les virer et il n´y en pas des tonnes... Tu les retrouves sur des PC de marque.
Et heureusement que pour une fonction il existe plusieurs logiciels...

Pour "Vista" et le "etc... etc" je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Précisons également qu´il faudrait à un moment donné, remettre en cause les compétences des utilisateurs plutôt que de toujours remettre en cause le système. Vous n´êtes pas parfait les gars !

----------
(pour les jeux, les mac pro ont de très bonnes cartes graphiques qui permettraient largement de faire tourner Crysis ou Assassin´s Creed si il sort)

Ouais mais les Mac Pro sont un peu hors de prix, ils ne sont pas à la porté de tout le monde. Je pense que parmis tout les Mac, c´est le moins répandu. Alos pas la peine de sortir des jeux dessus si très peu de monde peut l´acheter.
Puis c´est faux il n´y a pas de bonnes cartes grapiques sur le Mac Pro.
Du moins elles ne sont pas extraordinaires. Impossible de faire tourner Crysis dessus, du moins à fond. De plus Crysis à été développé à partir de DirectX 10, technologie inexistante sous Mac OS X.

Ne croyez pas que j´aime Windows, loin de là, ça fait même un moment que je m´en suis séparé. Je répond simplement aux conneries pour mettre les choses au clair.
Mais j´avoue que pour certains ça doit être difficile voir impossible d´admettre la vérité...

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
11 décembre 2007 à 17:25:50

MàJ

PC:51
Mac:50

pffffou c´est dur et sa devien chaud ce match

jo-7
jo-7
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:26:27

Effectivement, tu as raison pour certaines choses et j´avoue que je me suis un peu emballé...
Je tiens à préciser que j´utilise aussi bien Windows (sur PC) que Mac os
C´est vrai que les deux ont des avantages...

Windows:
Avantages
--)Les jeux
--)la Compatibilité avec la plupart des trucs sur internet
--) Le prix (pas si élevé, par rapport à Mac
Désavantages
--)Les virus
--)les bugs
--) Le sevice après vente (pas toujours terrible, surtout pour les réparations)
Voila...
Mac os:
Avantages
--)Boot Camp (qui permet d´avoir windows, donc tout en un, c´est utile pour les jeux)
--)La Facilité de l´application des logiciels, la présentations des logiciels
--)Le fait que ça marche bien pas de bugs, pas de virus...
Désaventages
--)Le prix
--)Les jeux(mais avec Boot camp, ça passe, il y a juste la config=>carte vidéo)
--)La mauvaise compatibilité avec certaines choses=>Direct X cité avant

Voila c´est pour ça que je veux m´acheter un Mac et mettre windows dessus pour les jeux, mais il est évident que MAC c´est pas pour les jeux, mais pour le travail, multimédia etc...

:)

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
11 décembre 2007 à 17:49:21

JO :d) bien dit

Francky24
Francky24
Niveau 9
11 décembre 2007 à 18:28:35

Oui c´est exactement ce que j´ai dis dans un de mes précédents posts. Les Mac sont à l´aise dans le domaine du divertissement.

Je reviens juste sur cette remarque :

"Le fait que ça marche bien pas de bugs, pas de virus... "

Il y a des bugs sous Mac OS X, au même titre que Windows et tout les systèmes d´exploitation existant. Peut être moins effectivement, ceci est du au fait qu´Apple fait son système d´exploitation, pour ses machines...
Le matériel choisi a donc une entière compatibilité avec l´OS.
Ce qui n´est pas toujours le cas de Windows ou d´autres comme Linux ou BSD.
Ce qui fait le désavantage des Mac (manque de diversité du matériel) fait aussi un de ses points forts, la stabilité.

Pour les virus il y en a aussi, mais énormément moins que sous Windows, c´est donc une source d´ennuies en moins pour le moment.

Voila, pour le reste de ton post, c´est à peu près correct. :-)

PS : C´est normal qu´il y ait un "bien dit" après chaque post valorisant Mac ? :(

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
11 décembre 2007 à 18:33:28

francky :d) j´avai pas remarqué

Francky24
Francky24
Niveau 9
11 décembre 2007 à 19:02:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-200919-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : nintendo_bis
| Date du message : 11 décembre 2007 à 18:33:28
| Contenu du message :
| "francky :d) j´avai pas remarqué"

Pas grave, c´était pas un reproche. :-)))

Je reviens deux secondes sur ton post Jo-7 car dans les désavantages des Mac, tu cites :

"La mauvaise compatibilité avec certaines choses=>Direct X cité avant"

DirectX est une suite d´API dévelopée spécifiquement pour Windows par Microsoft, il est donc normal qu´elle ne se retrouve pas sur d´autres systèmes d´exploitation. Ce n´est donc pas un problème de compatibilité. Je ne l´aurai pas non plus classé comme un désavantage. Je n´y aurai même pas fait référence tout simplement !

Voila c´est tout je crois. :)

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:40:05

pc :ok:

jo-7
jo-7
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:01:24

Oui effectivement, je me suis loupé avec Direct X...Je voulais dire que ça pénalisait pour les jeux enfin, je me suis compris :lol:

Compatibilité:
Souvent quand on télécharge des trucs sur interent c´est compatible avec Windows mais pas avec MAC (c´est assez lourd), justement parce que MAC est moins répandu

Je sais pas mais j´imagine que ça pose problème MSN entre MAC et PC...
Entre windows live et aMSN on peut chater ?
Ou ça marche pas ?

jo-7
jo-7
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:08:14

Dsl du double post...
Le bien dit ?
Oui il est normal parce que normalement les PC sont les grands favoris, Et tout le monde dit que les MACs sont pourris, alors que la plupart en ont jamais touché...
Rien que par les chiffres d´affaire on voit que PC est beaucoup mieux vendus que MAC, ce que d´ailleurs je cherche à comprendre

Je pense que ça doit être du à son prix, et au fait que comme "tout le monde à un PC"
(à part les enseignants--) en suisse c´est comme ça je sais pas en France), ben tout le monde fait ne achète.
Peut être pour des raisons de compatibilités puisque tout le monde a un PC
(Il y a même quelqu´un qui m´a dit que MAC ça faisiat jouet pour Gamin, la présentation, les petits icones qui sautent etc... :hum: )
Enfin voila....

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
12 décembre 2007 à 11:21:06

"Rien que par les chiffres d´affaire on voit que PC est beaucoup mieux vendus que MAC, ce que d´ailleurs je cherche à comprendre "

Cherche plus c´est l´effet Mouton ! un Mouton saute dans le vide il entraine les 3/4 des moutons avec lui :noel:

Je pense aussi comme tu le dit que le defaut principal c´est la carte -------------

Aujourd´hui je suis retourné sur un Windows .... Hé ben y´a pas photos , Leopard et même Tiger sont des syteme Révoltionnaire , et Vista ni XP ne font pas du tout le poids ...

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
12 décembre 2007 à 11:26:33

MàJ

PC:52
Mac:50

Francky24
Francky24
Niveau 9
12 décembre 2007 à 13:04:02

Souvent quand on télécharge des trucs sur interent c´est compatible avec Windows mais pas avec MAC (c´est assez lourd), justement parce que MAC est moins répandu

.exe ? Si oui c´est normal, c´est pour Windows ça... Mais il existe parfois des équivalents pour Mac, tu trouveras ça au format .dmg je crois.
Là non plus ce n´est pas un problème. Cependant je comprends ce que tu veux dire et je vais tâcher de le reformuler au mieux.
Peu de personnes développent des applis pour Mac OS X comparé à Windows.
Une ludothèque moins importante, c´est tout. Ce qui ne signifie pas qu´elle soit de mauvaise qualité. Il vaut mieux avoir peu de logiciels, mais qu´ils accomplissent correctement ce que l´on attend d´eux, qu´un tas de logiciels pas capable de répondre aux besoins des utilisateurs (ce n´est le cas d´aucun système d´exploitation, j´dis ça au cas où quelqu´un penserait que je parle de Windows).

-------
Je sais pas mais j´imagine que ça pose problème MSN entre MAC et PC...
Entre windows live et aMSN on peut chater ?
Ou ça marche pas ?

Bien sûr que ça fonctionne ! Windows Live Messenger est un client de messagerie instantanée, mais il en existe d´autres.
À partir du moment où un logiciel est capable de se connecter au protocole MSNP, tu peux discuter avec tes contacts hotmail.
Malheureusement se protocole est fermé, personne à part Microsoft ne connait ses spécificités ce qui fait qu´il est difficile d´obtenier un client aussi évolué que celui de Microsoft.
Malgré tout, plusieurs logiciels supportent ce protocole, tu n´auras donc aucun problème, et aMSN en fait partie.

----------
Leopard et même Tiger sont des syteme Révoltionnaire , et Vista ni XP ne font pas du tout le poids ...
________

Non c´est faux ! :rire:
Leopard et Tiger ne sont pas révolutionnaires. Ce sont juste de bons systèmes d´exploitation. N´éxagère pas tes propos.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
12 décembre 2007 à 23:35:51

Francky24 === Pour moi c´est vrai quand je le compare à Windows après c´est mon avis ...

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
13 décembre 2007 à 07:39:53

oui le prix c cque jai vu qd jai achete mon mac portable honnetement?2900euros mais apres pas dessus du tout

dc MAC

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections