C'est justement le cas, pour le HS. Le titre est assez clair pour éviter cette confusion. nintendo_bis a bel et bien mis "Mac Vs PC" et non "Mac Vs Windows" ou je sais pas quoi.
D'ailleurs, si tu as réussi à sortir du matos incompatible sur ton PC, c'est ton problème. D'ailleurs, Dell propose justement de contrôler ça, lors de la commande.
Maintenant, si tu veux parler de OSx VS Windows, je te rétorquerai : go faire du XNA sur le premier, et tu verras à quel point les bidouillages seront foireux ! (.Net, ça te dit quelque chose ?)
Et c'est pas le seul outil qui y marche pas. Toute la suite des visual marche carrément pas. (à moins de bootcamper à tout bout de champ, et se retrouver avec un exécutable qui est pas natif à ton environnement
)
Après je te parlerai pas de toute la peine au niveau d'installation d'autres simples SDK (genre des devkit ARM etc)...
Crois-moi, j'ai le même genre de problème sur Kubuntu, et c'est bien pour ce genre de trucs que je suis content d'avoir aussi Windows, qui ne m'a jamais dérangé le moins de monde (gros mensonge spotted
). Windows pour la prog, Kubuntu pour le reste.
Tu auras beau dire que tu te contentais de dire que tu es plus heureux sur Mac, mais tu as quand même lancé un troll assez énorme. A bon entendeur, hein !