CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] Mac Vs PC

hely83
hely83
Niveau 10
18 février 2008 à 14:56:10

PC :ok:
(meme si tous mes amis sont pro-mac...)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 février 2008 à 15:16:29

c'est clair que question jeux, il n' y a pas photos ! et ici comme c'est un forum de jv ....

Si vous voulez des avis pro-mac il vaut mieux aller dans un forum de graphiste ou de gros geek !

mac pour la hype

PC pour le reste

greg_ten
greg_ten
Niveau 6
19 février 2008 à 21:33:21

! PC !

blackmachina
blackmachina
Niveau 3
19 février 2008 à 23:42:40

PC avec windows. la lenteur des PC vient des gens stupides ki font n'importes quoi avec leur ordi.
le PC on peut installer linux et meme Mac leopard X.5(avec un peu d'intelligence)
le PC est plus puissant qu'un Mac intel dans tout les composants c a dire cartes graphiques, sons et meme le LCD.

LCD de Mac est que 18bit d'affichages de couleur et on en parle comme ci c'est un ordi pour graphistes... mon c*l oui
Mac intel c'est pur les pretentieux qui rapporte rien de mieux.
la Mac powerPC en avait dans le ventre.

Francky24
Francky24
Niveau 9
20 février 2008 à 07:47:22

la lenteur des PC vient des gens stupides ki font n'importes quoi avec leur ordi.
----------

:d) Non, c'est un phénomène connu de Microsoft qui porte le nom de Winrot.
Ce n'est en aucun cas la faute de l'utilisateur.

Pour plus d'informations, je t'invite à consulter cette page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Winrot

----------
le PC on peut installer linux et meme Mac leopard X.5(avec un peu d'intelligence)
----------

:d) Tu peux aussi installer une distribution GNU/Linux sur un Mac. :-)))
En ce qui concerne l'installation de Mac OS sur un PC classique, elle est illégale et tu n'obtiendras pas quelque chose de très fiable. À éviter donc...

Actuellement, le Mac est la machine qui peut accueillir le plus de systèmes d'exploitation possible.

----------
le PC est plus puissant qu'un Mac intel dans tout les composants c a dire cartes graphiques, sons et meme le LCD.
----------

:d) Il existe plusieurs Mac. C'est pourquoi je trouve ta remarque stupide. Le Mac n'a pas pour vocation d'être utilisé en tant que machine de jeux vidéo. Il est donc inutile, par exemple, d'avoir la toute dernière carte graphique qui coûte la peau du cul.
Mac OS n'est très certainement pas aussi gourmand que Vista, ce qui fait que les machines n'ont pas besoin d'être surpuissantes pour faire tourner l'OS correctement. Puis même, les Mac sont plutôt performants. :-)
Savais-tu par exemple que le MacBook Pro est le PC le plus apte à faire tourner Vista ?
http://www.fredzone.org/Le-meilleur-PC-pour-Vista-serait.html
http://www.pcworld.com/article/id,136649-page,3-c,notebooks/article.html

Je finirai en disant que la puissance d'une machine ne se mesure non pas à la puissance brute, mais plutôt à la puissance de la machine associée à un système d'exploitation.

Une distribution GNU/Linux légère sur un vieux PC de 2005 t'offrira plus de réactivité qu'un PC moyen de gamme (voir bas de gamme) actuel avec Vista. Pourtant, le PC actuel avec Vista aura de meilleurs composants. Tu saisis l'idée ?

----------
LCD de Mac est que 18bit d'affichages de couleur et on en parle comme ci c'est un ordi pour graphistes... mon c*l oui
----------

:d) Hmmm... Es-tu sûr de ce que tu avances ? Moi non, mais je ne dis pas que c'est impossible. En tout cas, ce n'est pas pour l'écran que Mac OS est privilégié par les graphistes. Ceci étant dû au fait que PostScript soit intégré dans Mac OS mais je me trompe peut être... Une personne avait expliqué en quoi Mac OS X était plus adapté pour un graphiste. Si tu en doutes, crée un topic sur le forum "Mac", ils devraient être capables de t'expliquer correctement pourquoi.

----------
Mac intel c'est pur les pretentieux qui rapporte rien de mieux.
----------

:d) Et ta connerie elle rapporte quoi ?

----------
la Mac powerPC en avait dans le ventre.
----------

:d) Les Mac actuels aussi. :-p

C'est fou le nombre de gens qui parlent sans savoir. :(

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
20 février 2008 à 13:40:22

PC car j'ai pas envie d'emmener TOUT quand j'ai juste un problème d'écran ^^

gael1993
gael1993
Niveau 5
22 février 2008 à 11:12:30

PC bien sur !

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
22 février 2008 à 13:39:49

Dark-Reaper c'est pas parce que le mac pour monsieur tout le monde est d'un bloc (pour des raisons de place, accessibilité, simplicité, etc...) qu'un mac est forcement d'un bloc...

dans mon ecole il n'y a que des mac, des grosses bebete a 3000€ piece certes, mais ils ne sont pas d'un bloc, comme un pc t'as une tour, et les peripheriques associés qui y sont connectés...
et d'ailleurs pour reprendre plus haut la critique des ecran mac, ben dans ce cas tu lui colle l'ecran que tu veux a ton mac...
et oui pour tout ce qui est de la retouche image, montage video/son, etc... un mac est BEAUCOUP plus adapté et performant... mais evidemment pour ca faut pas le mac generique le plus bas de gamme qu'il y ai... mais avec les pc c'est pareil ca

moi je vois j'ai un pc avec une config qui depote (meme pas 1 an), et pourtant un programme comme photoshop tourne beaucoup mieux et est bien plus stable sur les mac de l'ecole qui eux ont 3-4 ans...

benjil
benjil
Niveau 6
22 février 2008 à 14:27:31

100% mac :ok:

nintendo-bis
nintendo-bis
Niveau 6
25 février 2008 à 16:20:37

salut ça fait long temps que je suis pas venu.Si quel qu'un peu faire un MàJ se serait cool pour moi car en ce moment je n'ai pas trop le temps.merci d'avance

Francky24
Francky24
Niveau 9
25 février 2008 à 17:00:38

Mise à jour :

PC : 93
Mac : 73

Je me suis peut être trompé. À toi de vérifier cela.

PS : Certaines personnes n'ont pas exprimé leur vote explicitement. J'ai donc, après lecture de leur message, déduis leur préférence.
Par ailleurs je n'ai pas vérifié si des personnes avaient voté plusieurs fois.

arnaud_du_68
arnaud_du_68
Niveau 5
25 février 2008 à 20:26:09

Les Mac,franchement ils sont niquels,mais le seul problème,c'est que les jeux marchent pas sur les mac,genre Gears of War :bave: donc,juste a cause de ce petit détail,je vais voter PC

allannnnn
allannnnn
Niveau 6
25 février 2008 à 21:36:12

PC :bave:

nintendo-bis
nintendo-bis
Niveau 6
27 février 2008 à 17:31:39

je te remerci infiniment franky

MàJ
PC:95
Mac:73

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
27 février 2008 à 18:20:30

J'ai tjs préféré les PC au Mac donc je vote PC

metalleux14
metalleux14
Niveau 2
28 février 2008 à 18:28:24

mac :gni:

psg_lover
psg_lover
Niveau 6
28 février 2008 à 18:34:29

mac vraiment mieux même si je possède un pc

hydranick
hydranick
Niveau 3
29 février 2008 à 07:01:13

!PC! :ok:

Ça fait 4 ans que j'ai mon PC sur XP (monté par moi-même) et tout va pour le mieux! Pour noel, je m'achète une nouvelle carte graphique et POUF je fais rouler Crysis à HIGH avec très peu de lag. Pour ce qui est des virus, bugs et ralentissements, en 4 ans, jai fais formater mon PC 1 seule fois (pas pour un virus, pour faire le ménage disons) et je répète en 4 ans j'ai jamais eu ni de bug (du genre erreur 404, blue screen etc...), ni de virus (ben oui, Nod32 ou avast, sa fonctionne) ni de ralentissement (le formatage était seulement comme j'ai dis pour faire le ménage de mes dossiers éparpillés). Même choses pour tous mes amis, ils ont tous windows XP et tout va sur des roulettes si on sait gérer sa machine.

-Donc, oui, il y a plus de virus sur PC, mais si on est bien protégé, ya pas vraiment de problème.
-Pour les performances, tu montes toi même ton ordinateur et dès qu'une pièce fait défaut, tu peux la changer sans t'acheter un nouvel ordinateur.
-Coté jeux, Pc est nettement supérieur
-Coté esthétique de la machine, mac l'emporte mais je m'en fou complètement (tu paies pour regarder un truc de plastique ou ton écran?)
-Coté design des menus et tout, là encore, Mac l'emporte haut la main (même remarque, pour moi c'est l'utilisation qui compte)
-Coté multimédia, là aussi je dirais que Mac l'emporte, mais personnellement, je regarde mes films sur télé, et regarder des photos défiler sur un écran, c'est pas mon fort... Pour la musique, Itune marche sur PC donc c'est pareil...

Bref, tout ceci est MON opinion qui est, je le rappel, SUBJECTIVE
Je me base sur mes expériences personnelles, et non sur des statistiques. :merci:

Mixag
Mixag
Niveau 10
29 février 2008 à 09:05:19

pc

kakaschi12
kakaschi12
Niveau 6
19 mars 2008 à 18:47:43

PC :oui: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections