CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] Mac Vs PC

dimi92
dimi92
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:18:11

sauf qu'avec les processeurs intel et virtuel PC, le mac est l'ordinateur le plus compatible. http://www.apple.com/fr/getamac/windows.html

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:33:10

lol francky taimes bien les messages longs... :sarcastic:

ShaoL
ShaoL
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:10:07

+1 PC mais j'ai jamais utilisé de MAC .

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:14:03

lol francky taimes bien les messages longs... :sarcastic:
----------

J'aime développer mes messages plutôt que de balancer un truc du genre :

"oué pc en force" ou "ptin lé mac stro b1 lol ptdr en + y a pa de virusss !!!!"

ghorghor29
ghorghor29
Niveau 5
01 février 2008 à 20:35:11

Mac forever :coeur:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
01 février 2008 à 21:57:15

PC

Pour moi Mac c'est trop cher (il n'y a qu'à voir le mac air : 60giga, 1 seule prise usb pour 1699€ :ouch2: )
Une stratégie commerciale qui se fout un peu de notre tronche.
les fans geek de steve jobs près à faire 2 jours de queue à NY pour un iphone à 800$ :hum:

les PC proposent plus de choix en termes de marque (Sony, Asus, Samsung, Compaq...), plus de compatibilité, plus de flexibilité. De plus aujourd'hui certaines de ces marques proposent des produits d'aussi bonnne finition que les mac.

Le design c'est bien mais ça ne fait pas tout, c'est comme une belle caisse avec un super capot belles couleurs sans rien dans le bide, ou avec qu'un seul retroviseur parceque en avoir deux ça fait "has been" :honte:

GoldeneGames_GG
GoldeneGames_GG
Niveau 6
02 février 2008 à 13:59:14

pc pas de dout

Francky24
Francky24
Niveau 9
02 février 2008 à 14:39:40

Pour moi Mac c'est trop cher (il n'y a qu'à voir le mac air : 60giga, 1 seule prise usb pour 1699€ :ouch2: )
----------

:d) Tu parles du modèles 64 Go ? Il est à 2.868 €...
Mais as-tu bien regardé de quel disque dur il s'agissait ? C'est un SSD. Normal qu'il soit si chère...
Le design et les finitions influent sur le prix. Il n'y a pas que la puissance brute qui rentre en jeux.
Il n'a beau avoir aucune utilité, Apple a quand même fait une belle prouesse technique avec le MacBook Air.
Je reste persuadé qu'il trouvera sa place au près des fans d'Apple qui sont capables de dépenser des sommes astronomiques pour cette marque.

Et ne généralise pas, ce n'est pas parce que le MacBook Air est très chère que c'est le même cas avec tout les autres Mac.

----------
les PC proposent plus de choix en termes de marque (Sony, Asus, Samsung, Compaq...), plus de compatibilité, plus de flexibilité. De plus aujourd'hui certaines de ces marques proposent des produits d'aussi bonnne finition que les mac.
----------

:d) Plus de choix du côté des PC ? Oui, là personne ne peut te contester.
De plus on peut assembler son propre PC.
Mais qu'entends tu par "compatibilité" et "flexibilité" ?
Pour la qualités des machines, je suis d'accord. Asus, Sony et compagnie font un très bon boulot et n'ont rien à envier à Apple.

----------
Le design c'est bien mais ça ne fait pas tout, c'est comme une belle caisse avec un super capot belles couleurs sans rien dans le bide, ou avec qu'un seul retroviseur parceque en avoir deux ça fait "has been" :honte:
----------

:d) Ce n'est pas le cas des Mac. Ils sont élégants et ont de bonnes performances. Ce ne sont pas juste de belles machines.
Même si parfois Apple a un peu tendance à négliger les performances et les fonctionnalités pour le design...

N'oublie pas non plus que les Mac ne sont pas destinés aux joueurs. Il n'y a donc pas besoin d'une bête de course.
De plus Mac OS ne demande pas énormément pour fonctionner correctement.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 février 2008 à 15:31:36

1 seule prise USB je trouve cela aussi abusée

:d) N'oublie pas non plus que les Mac ne sont pas destinés aux joueurs. Il n'y a donc pas besoin d'une bête de course.
De plus Mac OS ne demande pas énormément pour fonctionner correctement.

Franchement si c'est juste pour taper du texte et surfer sur internet autant prendre un PC à 500 euro. Puis bon 64 giga ssd ou pas tu m'excuses mais aujoud'hui vu le standart d'aujourd'hui à quasi 200 giga :malade:

franchement 2600 euro pour un ordi de secrétaire ou d'écrivain :honte:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
02 février 2008 à 15:45:49

C'est ça, Apple... :-)))

Francky24
Francky24
Niveau 9
02 février 2008 à 16:35:25

Franchement si c'est juste pour taper du texte et surfer sur internet autant prendre un PC à 500 euro.
----------

C'est pas faux...

----------
Puis bon 64 giga ssd ou pas tu m'excuses mais aujoud'hui vu le standart d'aujourd'hui à quasi 200 giga
----------

N'importe quoi... Prends ce dont tu as besoin et non ce dont l'on te fait croire que tu as besoin.

Pour le SSD, je te l'ai cité pour que tu puisses comprendre d'où vient, en partie, le prix du MacBook Air.

Après je suis tout à fait d'accord que cet ordinateur ne constitue pas une offre intéressante.

Francky24
Francky24
Niveau 9
02 février 2008 à 16:39:12

Franchement si c'est juste pour taper du texte et surfer sur internet autant prendre un PC à 500 euro.
----------

C'est pas faux...

----------

J'ai oublié de préciser que Mac OS est le plus apte à répondre aux besoins des graphistes. Et qui dit Mac OS dit Mac.
Donc les graphistes ont besoin des Mac si ils veulent faire correctement leur boulot.
Donc pas de PC à 500€...

Mais pour un usage bureautique, il n'y a pas besoin d'un PC à 500€. Mais si on préfère Mac OS X, là aussi, on doit s'acheter un Mac...

Francky24
Francky24
Niveau 9
02 février 2008 à 16:40:34

Mais pour un usage bureautique, il n'y a pas besoin d'un PC à 500€.
----------

Je rectifie :
Mais pour un usage bureautique, un PC à 500€ suffit.

Désolé du triple poste au passage.

Datmer
Datmer
Niveau 6
02 février 2008 à 18:02:12

PC

dimi92
dimi92
Niveau 10
02 février 2008 à 20:33:04

:d) le macbook air a été conçue pour les gens qui voyage tout le temps:

poids: 1,35kg (+Webcam intégrée, et ça, seul les mac en ont)
Hauteur:0,4cm(écran) - 2cm
Largeur: 32,5 cm
Profondeur: 22,7 cm

en clair, ce mac a une fonction d'usage bien précise qui si ne répond pas aux besoins de TOUS les consommateurs mais qui sera tout de même unique pour certains. :oui:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
02 février 2008 à 20:34:41

Nintendo, si tu passes encore par ici, éssaye de faire une mise à jour s'il te plaît. :)

Francky24
Francky24
Niveau 9
02 février 2008 à 20:51:38
  1. :d) le macbook air a été conçue pour les gens qui voyage tout le temps:

poids: 1,35kg (+Webcam intégrée, et ça, seul les mac en ont)
Hauteur:0,4cm(écran) - 2cm
Largeur: 32,5 cm
Profondeur: 22,7 cm

en clair, ce mac a une fonction d'usage bien précise qui si ne répond pas aux besoins de TOUS les consommateurs mais qui sera tout de même unique pour certains. :oui:
----------

Je pense que même quelqu'un qui voyage beaucoup n'a pas besoin d'une telle machine. Il lui manque trop de choses niveau connectique.
Pas besoin d'être aussi fin et léger pour être transporté.
Puis du 13.3", c'est pas le top pour le transport...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 février 2008 à 21:07:35

:d)
Puis bon 64 giga ssd ou pas tu m'excuses mais aujoud'hui vu le standart d'aujourd'hui à quasi 200 giga

ok mais vu le prix, ça fait cher le giga! Même un ipod possède un disque dur plus conséquent! Après c'est clair que si c'est juste pour stocker du texte même une clé usb d'1 giga à 30euro ça suffit! Mon premier portable d'il y a 5 ans un compaq avait 40giga, et bien je peut te dire que juste avec qq films, mp3 le disque était déjà quasi bourré!

dimi92 il n'y a pas que les mac qui possèdent des webcam intégrés, mon samsung R70 en possède aussi un de 1,3m de pixel, puis francky a raison ce mac possède une connectique ridicule!

A la limite si c'est juste pour surfer et écrire du texte, un iphone 16 giga suffirait non?

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
02 février 2008 à 22:06:27

PC

Francky24
Francky24
Niveau 9
02 février 2008 à 23:01:22

ok mais vu le prix, ça fait cher le giga!
----------

:d) Oui mais tu y gagnes une plus grande rapidité avec les DD SSD... vraiment plus grande... :oui:

----------
Après c'est clair que si c'est juste pour stocker du texte même une clé usb d'1 giga à 30euro ça suffit!
----------

:d) 1 Go ça fait un peu léger quand même. :o))
Il y a de fortes chances que les utilisateurs ne se limitent pas au simple traitement de texte.

----------
A la limite si c'est juste pour surfer et écrire du texte, un iphone 16 giga suffirait non?
----------

:d) Je pense qu'il est bien plus agréable de surfer sur le net et d'écrire avec un PC que sur un iPhone... :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections