Pour moi Mac c'est trop cher (il n'y a qu'à voir le mac air : 60giga, 1 seule prise usb pour 1699€
)
----------
Tu parles du modèles 64 Go ? Il est à 2.868 €...
Mais as-tu bien regardé de quel disque dur il s'agissait ? C'est un SSD. Normal qu'il soit si chère...
Le design et les finitions influent sur le prix. Il n'y a pas que la puissance brute qui rentre en jeux.
Il n'a beau avoir aucune utilité, Apple a quand même fait une belle prouesse technique avec le MacBook Air.
Je reste persuadé qu'il trouvera sa place au près des fans d'Apple qui sont capables de dépenser des sommes astronomiques pour cette marque.
Et ne généralise pas, ce n'est pas parce que le MacBook Air est très chère que c'est le même cas avec tout les autres Mac.
----------
les PC proposent plus de choix en termes de marque (Sony, Asus, Samsung, Compaq...), plus de compatibilité, plus de flexibilité. De plus aujourd'hui certaines de ces marques proposent des produits d'aussi bonnne finition que les mac.
----------
Plus de choix du côté des PC ? Oui, là personne ne peut te contester.
De plus on peut assembler son propre PC.
Mais qu'entends tu par "compatibilité" et "flexibilité" ?
Pour la qualités des machines, je suis d'accord. Asus, Sony et compagnie font un très bon boulot et n'ont rien à envier à Apple.
----------
Le design c'est bien mais ça ne fait pas tout, c'est comme une belle caisse avec un super capot belles couleurs sans rien dans le bide, ou avec qu'un seul retroviseur parceque en avoir deux ça fait "has been" 
----------
Ce n'est pas le cas des Mac. Ils sont élégants et ont de bonnes performances. Ce ne sont pas juste de belles machines.
Même si parfois Apple a un peu tendance à négliger les performances et les fonctionnalités pour le design...
N'oublie pas non plus que les Mac ne sont pas destinés aux joueurs. Il n'y a donc pas besoin d'une bête de course.
De plus Mac OS ne demande pas énormément pour fonctionner correctement.