CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] Mac Vs PC

berouse
berouse
Niveau 4
27 décembre 2007 à 23:22:54

mac jen ai un il son tro bo é ya pa da de virus

Francky24
Francky24
Niveau 9
28 décembre 2007 à 00:23:41

PS : Si j´ai le temps ce week end je vais essayer de retrouver les sites sur lesquels je m´appuie, avec les satistiques toussa toussa...
Faut-il encore que j´y arrive ensuite...

:d) Je ne les ai malheureusement pas retrouvés... :-(
Je n´ai pas énormément cherché non plus j´avoue. :-p
Enfin bref... désolé !

----------
Euh.. pc, le mac a lair assez attirant mais pas assez pro config.. (dans le fond tout a lair trop automatisé).

:d) Certes, le choix du matériel n´est pas aussi vaste que celui de l´univers PC. Néanmoins ce n´est pas si dramatique et, personnellement, ce n´est pas ça qui me ferait choisir un PC plutôt qu´un Mac.
Comme je l´ai déjà dit, ça a au moins l´avantage de garantir une certaine stabilité du système, du fait qu´Apple fait son OS pour ses machines. Tout est donc parfaitement étudié. C´est en partie grâce à ceci que Mac OS X est moins sujet aux bugs.

Puis contrairement à Microsoft, Apple souhaite avoir tout sous son contrôle (malheureusement), même le hardware...

----------
Je dis PC, et je suis pret a dire que 50% du monde qui on dit mac et qu´ils sont sur pc se dise a bas les PC (car ils suivent la mode :) )...

:d) Je pense aussi que la plupart des gens ayant voté Mac possèdent un PC. Et je pense aussi qu´ils ne connaissent pas vraiment les Mac, même si certains y croient peut être.
Aujourd´hui on a tendance à diaboliser Microsoft, certains y vont même à coup de "Windaube, M$, Micromerde, etc"... Puis tout naturellement on fait l´inverse avec Apple. Le plus marrant c´est que quand tu connais ces deux firmes, tu te rends compte qu´Apple n´est pas vraiment mieux et qu´elle peut même être pire dans certains cas...
Malgré tout Apple a su se créer une image "cool" contrairement à Microsoft. Notamment avec ses vidéos Mac vs PC, ok c´est marrant au début mais on s´en lasse rapidement (à part les fanboy d´Apple bien entendu), puis c´est vraiment exagéré et ça ne reflète pas (toujours) la vérité. Mais c´est marketing me direz vous...

Les Mac ont maintenant acquis une certaine notoriété. C´est cool, ça ne plante jamais, il n´y a pas de virus, on peut exactement faire tout ce que l´on fait sur PC (Windows), c´est super beau, etc. En un mot, c´est parfait !
Tout ceci est faux bien évidemment mais c´est l´idée que la plupart des gens ont des Mac. Sur le coup, Apple a bien réussi...

Donc peut on véritablement dire qu´ils suivent un phénomène de mode ? Mouais... Ils ont une image plutôt bonne du Mac et négative du PC. Ils n´ont certainement jamais touché un Mac de leur vie, mais pas grave ils n´en n´ont pas besoin, ils se conforment au mode de pensé que l´on leur impose.
Microsoft=le mal ; Apple=le bien

Je m´arrête la car sinon j´ai pas fini. :rire:
----------
63 PC pour 61 Mac ça ne reflette pas du tout la realité !! !! regardez votre entourage il ya beaucoup plus de PC que de Mac ... Et je pense que certain vote Mac mais ont un PC...

:d) Effectivement, ce sondage ne prouvera rien du tout si ce n´est que la majorité des participants de ce topic préfère telle ou telle machine. Mais ça aura au moins donner lieu à une discution intéressante, bien que maintes fois débattue.

Mac vs PC, Windows vs Linux, et j´en passe... Des discutions comme celle ci il y en a déjà eu des tonnes, et il y en aura encore beaucoup.
Ce sont des débats sans fin, d´une part car les gens ne se donnent pas la peine de chercher les infos dont ils ont besoin sur internet (par exemple quelqu´un qui hésite entre acheter un Mac ou un PC et qui va donc demander quels sont les avantages et inconvénients de chacun) et d´autre part car le 3/4 des gens sont bornés et resteront sur leurs positions quoi que l´on puisse leur dire. Ce qui donne lieu à de passionnants débats fermés et donc sans fin. :hum:

Sur ce il est tard et j´espère ne pas avoir était trop confus dans ce que j´ai dit. :o))

Ciao !

Francky24
Francky24
Niveau 9
28 décembre 2007 à 00:35:52

n est bien les derniers (les Français) a utiliser une majorité de PC, enfin, en tous cas, c´est pas le cas ni aux USA, ni au Japon. Ici, les gens ont pas encore compris :honte: je crois que les gens se complèsent dans la m****, on pourrait leur mettre le nez dedans qu´ils diraient que ça sent bon :honte:

Mais oui tu as raison ! Les français sont cons ! Steve Jobs est le messie ! Il est venu nous sauver de la menace que constitue ce méchant Bill Gates ! Personne ne voit rien, sauf vous les macusers, vous détenez la vérité ! :ange:

Plus sérieusement ton poste pue le Pro-Mac et l´Anti-PC a plein nez. :nah:

Je ne sais pas où tu as vu qu´ils utilisaient plus les Mac que les PC en Amérique et au Japon mais c´est totalement faux.
Le PC domine en Europe, au pays de l´Oncle Sam et du soleil levant...

berouse :d) Apprend à écrire correctement le français et sache qu´il existe des virus sous Mac OS.

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
28 décembre 2007 à 01:23:33

Francky24 ==> J´avoue que j´ai était un peu direct avec mes propos ^^ et c´est vrai que ça pu le pro-Mac ^^ ça je peux pas te contredire.

Pour ce qui est des utilisateurs Mac dans le monde, je ne me suis pas non plus basé sur des chiffres concrets mais sur des petits chiffres indicatids. Donc la aussi ^^ tu as bien raisons ^^
Mais je m´étais résigner à me dire que plsu personne dans ce monde ne prétait vraiment attention à ce que les gens disais donc j´ai exprimer ma pensé... comment dire "à l´arache"

Il est tard pour faire une réponse élaboré et tu en a donné une précédemment qui e semble bien complète et très juste, je dirai simplement "bis" sur ce coup là.

Sinon, pour répondre à la question de base, je dirai que j´ai était sur Mac de 2001 à 2003, puis sur PC de 2004 à 2006 et je suis finalement revenu sur Mac, fin 2006 à aujourd´hui.
J´ai donc pu "tester" les 2 plateformes et pu me faire une opinion bien personel.

Je vote donc Mac (mais ne comptez pas une 2ème fois ce vote, j´ai déjà voté)

Sur ce, bonne nuit à tous !! !!

Francky24
Francky24
Niveau 9
28 décembre 2007 à 10:54:19

Mais je m´étais résigner à me dire que plsu personne dans ce monde ne prétait vraiment attention à ce que les gens disais donc j´ai exprimer ma pensé... comment dire "à l´arache"

:d) Ce n´est pas une raison pour dire n´importe quoi. :-)))
De plus les gens prêtent attention et se soucient des autres contrairement à ce que l´on pourrait croire. Si tu dis n´importe quoi, les personnes qui n´y connaissent rien au sujet abordé ne te corrigeront pas, mais celles qui s´y connaissent oui, et c´est là où tu risques de passer pour un con.
Ton premier post, sans vouloir te vexer, est limite... :o))

Sinon tu t´es rectifié et c´est très bien comme ça. :)

sirol9
sirol9
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:05:08

Moi je vote mac :mac:

nintendo-bis
nintendo-bis
Niveau 6
26 janvier 2008 à 14:09:14

MàJ

PC:66
Mac:66

lio689
lio689
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:44:55

bien que j'ai un pc je vote mac car nettement meilleur et nettement plus beaux...

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:23:18

Je suis très surpris du résultat de ce sondage. Je me serais attendu à une nette victoire de PC, mais bon, apparament pas. ^^ Mac en force ! :fete: (j'ai déjà voté).

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:37:58

mac bien evidemment la GROSSE difference c que mac peut faire pc et pc ne peut pas faire mac(j'ai achete dernier mac a 2400Euros ecan geant un tout petit clik et hop on passe sur linux)

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
26 janvier 2008 à 19:01:28

MDR les mac ils ont tellement la honte qu'ils ont du leur mettre un microprocesseur intel (donc PC)... franchement c'est LA HONTE quoi lol

Le mac au mieux, c'est pour le taf et le reste c'est pour le PC.

messi1992
messi1992
Niveau 8
27 janvier 2008 à 00:50:11

pc

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:50:14

francky il y'a un ligiciel telechargeable est qu'on peut acheter pr 20 euros pour qu'il n'y ait AUCUN virus sur mac il n'existe pas sur PC dc pour 20 euros de plus....

resistance92
resistance92
Niveau 9
27 janvier 2008 à 16:25:05

VIVE mac os X leopard.......
A bas windows et ses bugs et ses virus.....

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
27 janvier 2008 à 16:28:24

Perso, ça fait 15 ans que j'ai un PC, 10 ans que je vais sur le net, j'ai JAMAIS choppé un virus, l'antivirus ULTIME, c'est d'avoir un cerveau.

jsb1
jsb1
Niveau 10
28 janvier 2008 à 03:04:45

Très honnêtement, le principe a toujours été, pour MOI, je ne dis pas pour les autres, de prendre un mac si on veut bosser sur son ordinateur, et pas celui des autres, car passer des utilitaires Apple à ceux de Windows, je ne crois pas que ça se fasse, et encore moins que ce soit facile.

Windows est encore un choix plus éclairé si on veut jouer à des jeux car, même s'ils le sont de plus en plus, les jeux ne sont pas tous compatibles avec Mac. Et ce doit être affreusement c***** de devoir se priver d'un jeu car notre système n'est pas compatible.

Ensuite, les gens dramatisent avec le nombre de virus sur Windows, ou Windaube comme les gens qui s'en plaignent se plaisent à l'appeler. Je n'ai eu aucun virus en 3 ans sur mon PC, mais je garde mon antivirus à jour. Et, franchement, prendre un risque pour son PC pour 30-40 secondes par jour, c'est plus ou moins intelligent.

Enfin, il faut arrêter de prendre Bill Gates pour le diable et microsoft pour ses acolytes. Oui ils sont capitalistes,oui ils cherchent le profit,mais c'est justement ça le but d'avoir une compagnie, non? À ce compte-là, on dirait que Steve Jobs est le sauveur de l'humanité...

Sur ce, sachez que je n'ai rien contre Apple, j'adore mon iPod, mais niveaux PC, je trouve que Windows est meilleur.

C'est juste mon opinion.

Kooskoos
Kooskoos
Niveau 5
28 janvier 2008 à 15:49:50

Mac à 100%, je ne pense pas revenir de sitôt sur PC (à moins qu'ils changent leur politique commerciale).

Quand je vois Mac OS 10 (Leopard) je me dis que Vista a qu'à aller se rhabiller...

Francky24
Francky24
Niveau 9
28 janvier 2008 à 16:34:57

francky il y'a un ligiciel telechargeable est qu'on peut acheter pr 20 euros pour qu'il n'y ait AUCUN virus sur mac il n'existe pas sur PC dc pour 20 euros de plus....
----------

:d) Abon ? Je suis assez étonné de ce que tu me racontes... Tu parles d'un antivirus non ? Si non, sache que le genre de logiciel dont tu me parles n'existe tout simplement pas.

----------
Mac à 100%, je ne pense pas revenir de sitôt sur PC (à moins qu'ils changent leur politique commerciale).
----------

:d) Ah... C'est quoi pour toi la "politique commerciale des PC" ?
En attendant celle d'Apple n'est pas vraiment mieux... Néanmoins je les admire. Oui je vous assure ! Ils peuvent à partir d'objets super chères et n'ayant que peu de fonctionnalités, réaliser de grosses ventes ! Comme l'iPod, l'iPhone ou MacBook Air (je me demande si ils réussiront à le vendre c'lui la...)
C'est des produits fashions ni plus ni moins. Des produits qu'il faut à tout prix acquérir si l'on veut reste dans le move qui plus est...

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:41:59

Francky a tout résumé ! Apple sacrifie les fonctionnaités pour le design : c'est ce que je me suis toujors dis.
Car j'ai essayé un MAC, essayé d'installer des trucs (gros logiciels) et bah queue de chi (rien), une incompatibilité quasi-totale !

Francky24
Francky24
Niveau 9
28 janvier 2008 à 17:38:58

Francky a tout résumé ! Apple sacrifie les fonctionnaités pour le design : c'est ce que je me suis toujors dis.
Car j'ai essayé un MAC, essayé d'installer des trucs (gros logiciels) et bah queue de chi (rien), une incompatibilité quasi-totale !
----------

Apple sacrifie les fonctionnalités pour le design car c'est ce qui rapporte le plus.

Les Mac ne sont pas mauvais, je ne visais pas ces machines la quand je parlais des objets fashions (bien que j'aurai pû).
Concrètement, les machines sont bonnes, le design est très soigné, les finitions sont irréprochables et les performances sont dans l'ensemble très bonnes.
De plus Mac OS X est un système d'exploitation sympa (ce qui me repousse c'est qu'il soit propriétaire (tout comme Windows)), et c'est le mieux adapté pour l'infographie. Il est aussi très agréable à utiliser dû à sa facilité et son ergonomie.

Pour l'incompatibilité, c'est un peu normal qu'un logiciel prévu pour Windows ne fonctionne pas sous Mac OS et vice versa...
As-tu cherché si des équivalents aux logiciels que tu utilisais sous Windows existaient ? Normalement, pour une utilisation bureautique/multimédia, tu as tout ce qu'il te faut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections