PC
pc
MàJ
PC:59
Mac:55
Ah les macs se font distancer ... Plus que 40 pour les PC et c´est finis ...
PC tout simplement parceque l´anti-windows appliquer par des fan de mac, ca me saoule
Bon, d´accord, il y a beaucoup de marketing qui fait que windows est si repandu mais il fut bien avouer que c´est plus democratique que mac (pas dans le sens monetaire mais facilité d´utilisation du a une interface plus clair [ enfin, j´ai pas essayer vista non plus^^]
Et puis, mon XP SP2 bug jamais perso
Et puis, voici le style de message que j´adore :
"maintenant je veux un OS clean de bug, magnifique à ravir..."
Mdr tu crois au père noel ou quoi?
Mais il est vrai que mac possède aussi des avatanges mais bon, on retourne aux même complex vut et revut avec d´autres phénomenes genre counter strike ou crysis vs COD
Je joue a 1.6, mais faut avouer que beaucoup y joue genre source c´est pour les noobs, et tout le talalala pourquoi? parceque ca parait trop...simple, ect.
Enfin, voila quoi ![]()
Linux pour tout (serveurs compris) ou alors sa variante MacOS.
Ah oui, j´oubliais, Windows c´est cher, pourri (franchement regarder moi le rapport qualité/prix... ça tient pas la route) et c´est plein de bugs, sans compter tous les virus qui existent.
Unix (et ses déclinaisons comme MacOS) c´est gratuit (noyau libre), bien fichu (parfois mieux que du commercial), propre et sans aucun virus.
"Et puis, voici le style de message que j´adore :
Mdr tu crois au père noel ou quoi?"
Il croit pas au père noël... ça existe déjà, c´est Unix...
Kooskoos
Tu exagères...
Pour commencer Mac OS X n´est pas une variante de GNU/Linux.
Windows c´est cher ? Pas tant que ça quand on y regarde de plus près.
Pleins de bugs ? Mouais... La plupart des utilisateurs de Windows ne savent pas se servir de Windows, le problème est là. Windows est loin d´être aussi instable que l´on veut bien le faire croire...
C´est marrant que les gens ne se remettent jamais en cause, c´est toujours la faute des autres mais jamais la sienne.
C´est pas moi qui ne sait pas me servir de la machine, non non ! C´est la machine qui fonctionne mal...
Pour les virus, c´est normal étant donné que c´est le système le plus utilisé...
Unix n´est pas gratuit, tout comme Mac OS X. Le noyau de Mac OS X est dérivé sur celui de BSD je crois, il est donc libre. Mais je me trompe peut être...
Bien fichu et propre, hmmm... Faudrait un peu argumenter là ! Ça veut tout dire comme ça ne veut rien dire. Pas top comme arguments...
Sans aucun virus ? Il y a au jour d´aujourd´hui des virus sur tout les systèmes d´exploitation. Évidemment il n´y en a pas la même quantité sur tout les OS.
![]()
"Et puis, voici le style de message que j´adore :
Mdr tu crois au père noel ou quoi?"
Il croit pas au père noël... ça existe déjà, c´est Unix...
PS : C´est marrant car au fond ça me rappelle moi y a pas si longtemps. ![]()
MAC
![]()
PC
Les personnes qui disent que les PC font juste boguer ne savent pas utiliser Windows. Quand tu sais t´en servir correctement, je ne vois pas pourquoi ça te ferait chier. J´ai AVAST!, Ad-Aware SE Personnal avec lequel je fais des scans à toutes les semaines ainsi que CCleaner. Je suis habitué d´utiliser Windows XP. Quand j´arrive sur Mac, j´arrive sur un système d´exploitation qui ne fonctionne vraiment pas de la même manière. Et puis il n´y a aucun jeu qui se roule sur Mac. Là, ne me dites pas que c´est possible et faisant çi et çà parce que quand tu veux jouer à un jeu, j´ai pas envie de passer deux heures à l´émuler pour en arriver à un résultat médiocre.
L´interface de Windows Vista est imbattable. J´adore leur interface. Les fonctionnalités sont sympathiques et tu n´as pas à te casser la tête avec les compatibilités. Un ordinateur bien entretenu et bien utilisé ne te fera jamais chier.
PC...
Le problème des PC avec Windows c´est souvent dû à la personne qui se trouve en face. Pourquoi mon PC, qui date d´y a 3ans et qui n´a toujours pas été formaté, démarre vite et ne bug pas (ou presque, 1 fois par trimestre peut-être) ?
Sur Mac OS y a moins de problèmes parce qu´on sait rien faire avec un Mac (Experience personnelle). Enfin y en a que ca ne dérange pas parce qu´ils ne font que surfer, chatter, ...
D´ailleur je me demande comment les gens sur PC qui ne font que surfer arrivent à avoir une lavette en guise PC après 1 mois...
Quant à Linux, bah point de vue compatibilité matérielle c´est pas toujours top...
C´est après des tests qu´on se rend compte que finalement Windaube (comme dirait certain) c´est pas mal du tout...
"Sur Mac OS y a moins de problèmes parce qu´on sait rien faire avec un Mac (Experience personnelle). Enfin y en a que ca ne dérange pas parce qu´ils ne font que surfer, chatter, ... "
==> Tu me diras peu de gens cherche les problèmes pour devoir les réparer , et sur mac il y en a un bon lot de problème( fréquent ) quand même mais tous réparable avec une grande simplicité c´est ça qui est simpa , Pour les Virus c´est peut être que Windows est largement supérieurs dans les part de marché mais on sait jamais quand mac remontera c´est la que on saura vraiment si c´est un systeme plus sécurisé ou bien juste qu´il avait moins de personne dessus et que les pirates n´alllait se casser la tête pour une minorité de personne avec leurs Virus ! ( En 2006 aucun virus répertorié sur Mac ) en 2007 je pense qu´il y en aura un avec ce Troyan mais bon comparé au troyan windows celui ci faut être un peu con pour le choper...
Pour les jeux c´est sur c´est pas terrible mais apple privelegie plutôt la frequence du proccesseur plutôt que la carte graphique
Et quand on est sur mac mais qu´on a un peu connu windows avant on se dit quand même que il y a un paquet de subtilité que tu ne retrouve pas chez windows , et n´allez pas me dire que Mac OS est un syteme compliqué car il est réputé pour ne pas l´être
MAC ![]()
Sur Mac OS y a moins de problèmes parce qu´on sait rien faire avec un Mac (Experience personnelle).
Quant à Linux, bah point de vue compatibilité matérielle c´est pas toujours top...
Ouais mais il supporte quand même pas mal de matériels... Ceci dit, ce n´est pas la faute à Linux, c´est celle des fabricants qui ne prennent pas le temps de mettre aux points des drivers pour leurs produits, ou si ils le font, c´est pas toujours du bon travail...
Néanmoins, la communauté se charge d´élaborer certains drivers, puis ceux des fabricants ne sont pas tous pourris, donc tu peux sans soucis avoir Linux sur une bonne config.
Par contre pour *BSD...
Essait de faire fonctionner ton matériel sous Windows sans drivers, on en reparlera...
---------
Pour les Virus c´est peut être que Windows est largement supérieurs dans les part de marché mais on sait jamais quand mac remontera c´est la que on saura vraiment si c´est un systeme plus sécurisé ou bien juste qu´il avait moins de personne dessus et que les pirates n´alllait se casser la tête pour une minorité de personne avec leurs Virus ! ( En 2006 aucun virus répertorié sur Mac )
Pour les virus sous Mac il y en a, je ne sais pas qui a répertorié ça mais c´est faux. Très peu ok, mais il y en a. Un truc comme 200 virus je crois, bien qu´ils doivent tous être connus maintenant, et des mesures ont du être prises, mais ils existent.
Puis je te corrigerai en disant : "SI Mac remonte..."
Je n´ai pas dit ça sans source , je tient ça d´iCreate ( un des derniers num ) si ça t´interresse je te met ce qu´il dise ....
Puis je te corrigerai en disant : "SI Mac remonte..." ==> Bon tu as l´air d´être très opposé a mes avis ! Et puis en disant ça je ne suis pas tout à fait à côté de la plaque ... Tu vois bien même si il y en a moins sur le marché que ça avance très vite alors essaye de comprendre comme moi ce que je veux dire = Mais ok SI Mac remonte...
j´ai toujours eu des pc, jamais de mac.
mais maintenant que je me sert couramment de mac (a l´école), et surtout que le hardware devient compatible, et qu´il y a maintenant possibilité de double boot sur mac: windaube pour les jeux, OSX pour quasi tout le reste...
...alor je vote MAC
!
MàJ
PC:61
Mac:57
allléééééé les ![]()
Je n´ai pas dit ça sans source , je tient ça d´iCreate ( un des derniers num ) si ça t´interresse je te met ce qu´il dise ....
Pourquoi pas... Mais je suis persuadé de ce que j´avance, et quoi que puisse dire ce fameux iCreate, ça ne me fera pas changer de position. Il y a des virus sous Mac OS X et ce n´est plus un secret pour personne. Certes énormément moins que sous Windows, mais ils existent.
----------
Puis je te corrigerai en disant : "SI Mac remonte..." ==> Bon tu as l´air d´être très opposé a mes avis ! Et puis en disant ça je ne suis pas tout à fait à côté de la plaque ... Tu vois bien même si il y en a moins sur le marché que ça avance très vite alors essaye de comprendre comme moi ce que je veux dire = Mais ok SI Mac remonte...
Je ne suis pas opposé à tout tes avis mais même si les Mac se vendent plutôt bien actuellement, ils sont encore très loin de faire de l´ombre à Windows... Et rien ne te permet d´affirmer que ce sera un jour le cas. C´est plutôt pas mal pour Apple effectivement mais ça reste bien mieux chez Microsoft en terme de vente.
J´ai pu observer la progression de Mac sur différents sites, avec un tas de chiffres, tableaux, etc. Oui ça progresse mais rien ne permet d´affirmer qu´il domineront quoi que ce soit un jour.
Et à ce rythme la, c´est pas demain qu´il y aura plus de Mac que de PC vendus...
Alors ne t´inquiète pas, je n´ai rien contre toi et je ne prend aucun plaisir particulier à contre dire certains de tes propos.