Zek2, si pour toi la suite d´un jeux dois être avec un autre héros, un autre environnement, un autre STYLE graphique, des musiques totalement différentes, l´histoire n´a aucun rapport, le méchant principale n´a aucun liens avec le premier, alors oui
, Mario est une répétition, et même Zelda si sa te fais plaisir! Ba oui Zelda c´est toujours un mec habillé en vert qui a une épée et un bouclier! et Mario c´est un plombier en rouge avec une salopette!
Mais sa ne veut pas dire que c´est nul, Zelda si on n´aime c´est parce que c´est toujours une légende avec un bonhomme vetu de vert qui terrasse les ténèbres avec sa lame pleine de magie et de pouvoirs! Et si Zelda à toujours autant de succes c´est parce que l´histoire plait et la Légende aussi!! Mario c´est pareil!
Bref j´voulais surtout dire que si on réfléchis dans ce sens alors oui c´est des répétitions!
J´me taille j´répondrais plus! Les amis de Nintendos continuer à défendre la Wii! ![]()
Et ce n´est pas parce qu´un livre est bourrée de page et a une belle couverture qu´il aura un contenu super!
Non mais ça ne sert à rien de repondre: de toute evidence zek est dans "son univers" ou si tu ne change pas de héros, de personnage et de style de jeu tous les 2 ans il y a repetititon.
"En ce qui concerne MP3 pour je trouve que c´est juste un gadget de plus. Désolé
"
Oui mais en fait t´y as pas joué (comme tu l´as dis) et avant que je te le dise dans le post précédent tu n´avais même pas compris que c´était un fps donc tu n´es pas en mesure de trouver quoi que ce soit
et je te le dit très gentiment
"demande juste de faire un jeu varié c´est tout"
Les jeux mario SONT variés ils font même partis des jeux dont l´unviers est le plus riche dans tout le jeu video, et il y a bien evidemment des bases comme la princess peach à sauver ou les champignons qui restent: mais ça on s´en contrefout, il y a des dizaines d´autres objets, personnages et nouvelles idées (genre mario qui a au moins 3 costumes spéciaux différents dans galaxy) mais ça zek n´en a rien à carrer, tout ce qui compte c´est qu´il y a toujours les étoiles et les champignons depuis 30 ans et ça, c´est intolerable ![]()
Aussi je te le dis clairement zek, et sans me facher contre toi, ça se voit que tu parles et que tu juges sans connaitre c´est tout. Lis des tests de jeux maios, renseigne toi et après on poura discuter ![]()
PS3 !! !!!!!!!!!!!!!! SANS HESITATION
Wii, la seule qui innove.
darklink94 +1
mais je ne dis pas que le jeu est nul ![]()
Mathamut, je pense que je vois ce que tu veux dire (grace a darklink94) car moi mon probleme est que Mario existe depuis des lustres et que meme si les decors changes et les gadget aussi (ce qui est normal vu qu´il change d´univers) le reste pour moi ne change pas : parseque Mario existe depuis TRES longtemps et au final beaucoup de chose ce repete. Regarde Halo (meme si le dernier est decevant...passon
) ils ont en fait une trilogie, pas plus. En faite je pense que c´est pour ca que je digere mal les Mario et qu´aux final a mes yeux je trouve que ca ce repete. Pour les tests je regarde les test des 3/4 des jeux (
) Et les seul Mario que j´ai aprecié par les yeux c´est "Super Mario Galaxy" et par le touché c´est "Mario & Luigi : Partners In Time" sur DS car j´avais trouvé la vu sympa ![]()
Bref, pour en revenir a Wii je trouve que l´ai inovation manque et que la console perd beaucoup de license de gros jeux
on va peut etre s´arétté là MAIS, si tu veux continué j´en serai ravis prend mon MSN car j´aime parlé avec des gens qui s´y connaisse
Apres, si tu veux continué il n´y a pas de soucis
C´est bizarre, j´ai l´impression qui tu ne lis pas les messages de Mathamut, car tu continues de dire que la Wii n´innove pas assez...
Visiblement tu es plus borné qu´autre chose.
" U-mos pas la peine d´agréssé
Deja, je peus tres bien porté des jugement sur ce que je vois. Je dis pas que la Wiimote est completement nul sur MP3, je dis juste qu´avec la manette tout le monde s´en sort (Halo 3, COD4, Rainbow six...) et qu´il faudrait des jeux vraiment revolutionnaire pour que ce soit a la hauteur de la Wii car moi personelement rien ne m´attire... et au final MP3 est un FPS.
" U-mos pas la peine d´agréssé
Deja, je peus tres bien porté des jugement sur ce que je vois.
Euh déjà, je vois pas pourquoi tu te sens agressé. ![]()
Certes tu peux porté des jugements sur ce que tu vois, mais tu peux pas juger de la maniabilité d´un jeu sans y avoir joué.
Je dis pas que la Wiimote est completement nul sur MP3, je dis juste qu´avec la manette tout le monde s´en sort (Halo 3, COD4, Rainbow six...) et qu´il faudrait des jeux vraiment revolutionnaire pour que ce soit a la hauteur de la Wii car moi personelement rien ne m´attire... et au final MP3 est un FPS.
A la manette tout le monde s´en sort, mais avec une Wiimote c´est beaucoup plus immersif que dans n´importe quelle FPS, et ce jeu révolutionne vraiment le genre, déjà parce qu´on peut appeler ça un FPA, et parce que des jeux où tu dois reproduire les mouvements du personnage que tu incarnes il y en a pas beaucoup...
Apres c´est personelle
Aujourd´hui, c´est ou le jeux change vraiment de jouabilité et le graphisme, scenario etc... est catastrophique, ou le jeu est bien mais la jouabilité ne suis pas : regarde les note de JV
et je ne t´agresse pas.
Graphisme catastrophique? Euh t´as pas un peu craqué sur ce coup là? Nan parce que MP3, Mario Galaxy bref la plupart des jeux fares de la console offrent un graphisme d´une qualité indéniable, même si cela n´atteint pas ceux de la PS3 ceux ci reste toujours très convenables.
Alors regardons les notes de JV : Zelda TP 19/20 ; MP3 : 17/20 ; Super Paper Mario : 17/20 ; Trauma Center : 16/20 ; DBZ Tenkaichi 2 : 16/20. Oh mais c´est que les jeux qui changent vraiment dans leur maniabilité ont des bonnes notes.
C´est bizarre.
En plus avec les bobmes qui arrivent... m´enfin s´tu veux resté borné jusqu´au bout ça sert à rien de discuter.
Bon vous allez cesser ces dispute ou je serais dans l´obligation de demandez une fermture de ce topic. Nous sommes la pour voter pas pour nous faire la guerre inutilement. Si vous voulez vraiment continuer cette "querelle", allez sur MSN ou sur un autre topic mais ici c´est un topic sondage pas débat.
wii +1
U-mos quand je disais "catastrophique" : je ne parlais pas des gros jeux
: MP3, Zelda et Mario... mais bon ca ne reflette pas PS3 ou 360.
-Et puis pourquoi ca serait moi le borné?
moi aussi j´ai mes idée
Parfois fausse et Mathamut m´a repris mais elles sont aussi parfois juste, comme tout le monde je pense. De là a dire que je suis borné... jpe te retourné le compliment.Si je discute c´est justement pour revoir mes idée et les defendres. Mathamut a soulevé de tres bonne idées et au lieu de ne rien dire j´ai plutot avoué que je me suis trompé et que je n´était pas au courant.
- Et je maintien que la Wii inove pas assez SUR CES JEUX. Je voudrais un jeu qui ne puisse ce joué qu´a la Wiimote, un jeu speciale Wii qui releve d´un bon Zelda ou d´un bon MP3. Je defend "ta" console (le prend pas mal) et tu continu de me contredire. Justement la Wii est une revolution en matiere de jouabilité mais derierre a part quelque bon jeu RIEN DE NEUF. ![]()
MerrickSimms Posté le 08 novembre 2007 à 12:43:20 Bon vous allez cesser ces dispute ou je serais dans l´obligation de demandez une fermture de ce topic. Nous sommes la pour voter pas pour nous faire la guerre inutilement. Si vous voulez vraiment continuer cette "querelle", allez sur MSN ou sur un autre topic mais ici c´est un topic sondage pas débat.
"Discutez à propos de ce sondage"
Ya un forum pour discutez des sondages, donc je vois pas pourquoi on aurait pas le droit débattre lol. Faut pas voir des disputes partout.
zek2
tu es borné dans la mesure où tu donnes tes idées sur la Wii alors que tu n´as même pas pris la peine d´y jouer (nottament pour MP3) et parce qu´on a beau te dire que ce que tu dis est faux et pas vérifié, tu continues à dire la même chose "la Wii n´innove pas assez".
"Je defend "ta" console"
Tu as dit dans un post il y a de ça 2 jours : " je deteste le principe de la Wii et je trouve ces jeux vraiment nul" alors me sors pas que tu défends la Wii...
"Et je maintien que la Wii inove pas assez SUR CES JEUX"
Si pour toi, la Wii n´innove pas sur ses jeux, c´est que la PS3 et la 360 innove encore moins.
"Je voudrais un jeu qui ne puisse ce joué qu´a la Wiimote"
Eh bah t´as pas chercher bien loin : Wii Sports.
"Justement la Wii est une revolution en matiere de jouabilité mais derierre a part quelque bon jeu RIEN DE NEUF."
T´es rigolo toi, tu dis qu´il y a une révolution en matière de jouabilité, pour dire ensuite qu´il n´y a rien de neuf sur la Wii. ![]()
Le pire dans tout ça, c´est que tu t´es même pas donné la peine de jouer à la Wii, et tu te permets de dire des choses pareilles!
Tu te rends pas compte non plus de l´importance de la jouabilité, avec la Wii, les jeux vidéo sont encore plus immersifs et ludiques.
Certes ça n´innove pas vraiment en ce qui concerne les graphismes, mais tu te rends pas compte à quel point ça innove de jouer de cette manière?
En même temps je peux le comprendre vu que t´y as jamais joué...
J´ai aucune des trois alors sa va être dur pour moi de voter.. ![]()
Sinon pour avoir essayé la Xbox je la trouve sympa et a un prix abordable!
La ps3 coûte d´aprés moi trop cher pour ceux comme moi qui n´ont pas envie de devoir payer un lecteur Blue-Ray plus que la console...
Sinon la wii est surement la console la plus novatrice en ayant adopté une toute nouvelle manière de jouer!
Donc pour son effort à inover je voterais ~~>WII<~~
"Mario made his first apparition in 1981" (extrait de la première vidéo de Super Smash Bros. Brawl)
Pour les moins bon d´entre nous en anglais, cela veut dire "Mario a fait sa première apparition en 1981".
2007-1981 = 26
Mario existe depuis 26 ans ![]()
Xbox 360<------ pk? Parsk Xbox live parsk Halo 3, GoW, Bioshok, Crakedown, KAMEO KI EST EXELLEN, é parsk je vien de me rendre compte ke mes 12jeux ke g sur ma ptit´ Xbox 360 sont TOUS exclu.... (Hum Hum Hum)))))));-)
Mais pouratany j´avoue que la Wii est trs trés forte aussi et je ne sais pas si pour noel.....
mais pr l´instant c +41452425 a la Xbox 360
pour l´instant moi qui possède la wii et la 360 je préfère la 360 car elle possède une ludothèque plus importante que la wii et par la meme ocasion que la ps3 je la préfère egalement car elle a des graphisme supérieur a la wii et que c´est graphisme sont semblable a la ps3.malgré tous se que j´ai dit sur la 360 la wii et la plus inovante avec son game play supérieur a c´est 2 concurentes mais bon après chacun peut me contredire,chacun ses gout
Ba la 360 c´est comme une PS3 seuf moins chère avec plus d´exclu ![]()
largement la xbox 360
Merrick
Relax, ce n´est pas une dispute c´est une discussion. Et si sur un sondage comme celui-ci il n´y avais que des posts style
"je vote PS3" ou "Wii +1" ce serait bien vide
zek2
"Mathamut, je pense que je vois ce que tu veux dire (grace a darklink94) car moi mon probleme est que Mario existe depuis des lustres et que meme si les decors changes et les gadget aussi (ce qui est normal vu qu´il change d´univers) le reste pour moi ne change pas : parseque Mario existe depuis TRES longtemps et au final beaucoup de chose ce repete. Regarde Halo (meme si le dernier est decevant...passon
) ils ont en fait une trilogie, pas plus. En faite je pense que c´est pour ca que je digere mal les Mario et qu´aux final a mes yeux je trouve que ca ce repete. Pour les tests je regarde les test des 3/4 des jeux (
) Et les seul Mario que j´ai aprecié par les yeux c´est "Super Mario Galaxy" et par le touché c´est "Mario & Luigi : Partners In Time" sur DS car j´avais trouvé la vu sympa
"
Eh bah voilà, on y arrive quand même... ce qui te dérange chez mario c´est pas que les jeux soient identiques ou répétitifs, c´est juste que la license existe depuis longtemps.
Donc comme pas mal de gens, tu prend pas la peine de réflechir et tu te contentes d´un classique "grr encor un mario, mai nintendo n´evoluera jamai" maintenant que tu as compris ton erreur tu pourras peut être passer au dessude ce stade
"Bref, pour en revenir a Wii je trouve que l´ai inovation manque et que la console perd beaucoup de license de gros jeux
"
Voilà justement la raison pour laquelle Umos t´as dis que tu était borné. Tu as dis des trucs stupides sur MP3 ensuite tu t´en est rendu compte et tu t´es excusé.
Ensuite tu as dis des trucs cons sur la série mario et tu viens de te rendre compte que tu avais encore tort.
Eh bah là c´est EXACTEMENT pareil, ça fait 5 pages que tu répète les mêmes trucs ineptes, et que je te fournis des arguments contre mais toi tu fais du surplace: tu ne tiens pas beaucoup compte de ce qu´on te dit et tu restes enfermé dans "ton monde" pour MP3 et Mario tu t´en es rendu compte mais pour ton jugement sur la wii c´est pas encore gagné.
Comme je commence un peu en avoir marre de me répéter, je vais te repondre une dernière fois, si tu n´as toujours pas compris avec ça je lache l´affaire.
"Bref, pour en revenir a Wii je trouve que l´ai inovation manque et que la console perd beaucoup de license de gros jeux
"
Peux tu fournir des arguments autur de ton "la wii n´innove pas" ?
Je t´ai fourni une liste de jeux qui innovent il y a plusieurs pages, si tu ne connai pas les jeux que j´ai cité renseigne toi dessus (regarde des test, sur n´importequel mag ou n´importequel site sauf jv.com ) mais il y a bien des jeux qui innovent sur wii, et un sacré nombre. Alors évidemment tous les devellopeurs ne maitrisent pas la machine mais ça n´a rien d´étonnant, il faut un temps d´adaptation pour bien profiter des possibilités offertes par la wii mais quand on voit le nombre de hit sur DS actuellement la wii n´a pas de soucis à se faire.
Et pour le jeu qui ne pourai se jouer qu´à la wiimote que tu réclames depuis le début du topic:
wii sport + trauma center + wario ware = tu peux te calmer
Quand au manque de license sur Wii c´est clair qu´il y a moins de séries connues sur wii que sur PS3 mais cette situation s´inverse de plus en plus, le succès énorme de la wii (
http://consolewars.free.fr/ ) attire de plus en plus de dévellopeurs, et de nombreuses séries qu´on aurait jamais vu sur consoles nintendo auparavant débarquent sur la petite dernière de nintendo: PES 2008, Manhunt 2,, Dragon quest wii... bref, y a pas de quoi s´inquiéter
PS: La MAJ arrive
"tu peux te calmer"
Mais, je suis un peu d´accord avec zek2, il n´y a pas encore vraiment de jeux qui ne peuvent être jouer que sur Wii. (Je vais essayer de me mettre dans la peau de Zek2).
"Tennis sports"
Il y a bien des jeux de tennis qui ne se jouent pas à la Wiimote !
"Golf sports"
Il y a un jeu de golf sur PSP alors pas besoin de la Wiimote pour jouer à un jeu de Golf.
"Boxe sports"
Il y a bien des jeux de boxe qui ne se jouent pas à la Wiimote...
Pour les deux autres je sais pas trop...
Trauma Center
Il y est sur DS, alors pas forcément besoin d´une Wiimote. Mais si tu me dis qu´il faut une des fonctionnalité révolutionnaire de Nintendo (écran tactile et reconnaissance de mouvement) je suis d´accord. Je vois pas comment ça pourrait se jouer au pad
Wario Ware
Il y en a un sur GameCube alors pas besoin d´une Wiimote pour y jouer!
J´attends tes arguments Mat
PS: J´espère qu´elle arrive la MàJ, sinon je casse tout
PS2: (calomnie :mort) Je suis bien un fan de Nintendo hein... donc m´engueule pas!
+1 PS3
link
Mais t´es bon toi, si tu pars de ce principe là pratiquement aucun jeu n´est révolutionnaire , c´est comppletement débile! que dis-je! insensé ![]()
Un jeu est "revolutionnaire" si il exploite de manière excellente et dans un style nouveau la fonctionnalité de la console (pas seulement evidemment, mais c´est ce sens du mot revolutionnaire qu´on utilise) autrement dit si il apporte une nouvelle façon de jouer avec la wiimote.
"Tennis sports"
Il y a bien des jeux de tennis qui ne se jouent pas à la Wiimote !
"Golf sports"
Il y a un jeu de golf sur PSP alors pas besoin de la Wiimote pour jouer à un jeu de Golf.
"Boxe sports"
Il y a bien des jeux de boxe qui ne se jouent pas à la Wiimote...
Pour les deux autres je sais pas trop...
Evidemment, il existe deja des jeux de tous les genres possibles sur les autres consoles, tu crois qu´il faut obligatoirement créer un nouveau genre de jeu pour obtenir un jeu revolutionnaire
dans ce cas c´est pas un jeu revolutionnaire que t´attend c´est un jeu completement barré comme celui sur ds ou fallait faire de la musique avec le plancton (oublié le nom
).
Dans wii sport ce qui est revolutionnaire c´est de jouer au tennis comme si t´avais la raquette en main
(evidemment c´est pas encore super bien exploité mais ça va venir...) et on s´en bat les steaks qu´il existe deja 793 jeux de tennis avant wiisporrt, l´important c´est qu´il se demarque par cette bonne utilisation de la wiimote.
"Trauma Center
Il y est sur DS, alors pas forcément besoin d´une Wiimote. Mais si tu me dis qu´il faut une des fonctionnalité révolutionnaire de Nintendo (écran tactile et reconnaissance de mouvement) je suis d´accord. Je vois pas comment ça pourrait se jouer au pad "
Evidemment parceque la version ds innove aussi mais si on partait du principe debile que tu as adopté, alors je vais te sortir l´argument en plastique que tu aurais très bien pu utiliser:
" des jeux a base d´operation chirurgicales il en existe deja ( ) donc comme ça existe deja c´est pa revolutionaire stupide.
"Wario Ware Il y en a un sur GameCube alors pas besoin d´une Wiimote pour y jouer! " Stupide aussi (et de la meme maniere).
Il existe deja des wario ware, mais celui-ci se démarque par la façon de jouer, ce qui était deja le cas de l´episode DS.
Pigé ?