CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match]Wii Vs PS3 Vs Xbox 360

wiili68
wiili68
Niveau 5
07 novembre 2007 à 09:16:40

ecoute souka si tu considere la PS3 comme une porche c´est bien parce qu´elle est puissante mais la qualiter laisse a desirer alor sa ne sert a rien davoir un porche qui tombe en passe au bout de deux jour

donc voila pour moi c la wii

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
07 novembre 2007 à 10:05:43

Lol si la PS3 était une porche, ça se saurait.

Non serieusement, la seul console qui innove est la wii. La seule chose qu´apporte la PS3 et la XBOX 360 c´est de plus graphiques. Mais est-ce vraiment une innovation?

De plus beaux graphiques est-il la seule chose qui vous suffis dans un jeux vidéos? Si c´est le cas alors vous vous contenter de tellement peu car les jeux vidéos, ce n´est pas que les graphiques. Cet aspet est le moins important de tous quoi que vous en disiez. Vous pensez que les gens ce plaignaient du manque de réalisme lors de la sortie des premiers jeux?
Le jeux vidéos est un subtil mélange d´ambiance de graphismes, de gameplay, de son et d´histoire principalement. C´est comme une recette de cuisine.
Et donc croire que l´on peut faire un jeu avec un seul ingrédient, c´est baclé un jeux. C´est le cas d´un bien trop grand nombre de jeux de nos jours malheureuement et la PS3 et la XBOX 360 ont tendance à faire croire aux développeurs de jeux que les joueurs préfère ces types de jeux ou seul les graphiques compte. Et cela c´est navrant.

Que les graphiques vous plaisent, je comprend mais ne négligez pas la wii sous pretexte qu´elle est soit disante durs à prendre en main ou parce que ces graphiques sont moins bon que ceux des deux autres consoles. C´est ce gacher du vrais plaisir que procure un bon jeux vidéos.

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
07 novembre 2007 à 10:12:39

De toute facon dans un futur proche, sony et microsoft seront bloqués si ils se contentent de faire que des graphismes, graphismes de plus en plus realiste ne veut pas dire plaisir de jeu plus grand mais en tout cas, du plaisir pour les yeux enfin bon ...

Pour moi l´avenir du jeux video se fera sur l´originalité des consoles et sur ce point nintendo a un métro d´avance

vincesword
vincesword
Niveau 2
07 novembre 2007 à 10:23:25

merci à mericksimms :ange:
en effet tout e que tu vient de dire est trés intérréssant et c´est aussi ce que je pense depuis le début mais j´aimerai ajouter un truc:
la xbox360 bénéficie d´un systéme de mise en réseau certe payant mais trés bien rodée et désormais trés éxploité par tout les jeux Xboxiens, alors que en face on a un connexion wii qui n´est pas trés facile parfois et une PS3 qui... qui se croit plus haute que ce qu´elle est...
bref admirons quand méme le travail acharné e magnifique qu´on pu faire toute les équipe de sony microsoft et nintendo...
pour moi ce sera la wii :oui:
:mort: la :globe: va tomber entre les mains des krigonites (hé hé qui me comprendra)

vincesword
vincesword
Niveau 2
07 novembre 2007 à 10:42:10

souka dit:d)Tu nous donnes le choix entre un traineau un tricycle et une porshe

je pense que tu les définit comme ça:
-traineau=Xbox360
-trycicle=wii
-porsche=PS3
bon je vais les éxpliquer a ta place :gni:
un traineau peut acceuillir un foule de personne
un trycicle on s´amuse toujours dessus et c´est originale
une porsche c´et cher, pour la frime, trop puissant tros gros(on peut pas rentrés dans les campagnes), trop lourd on peut méme pas l´emmener chez un pote!!

zek2
zek2
Niveau 10
07 novembre 2007 à 11:55:42

:d) Mathamut,

:d) il y a plein d´autres bon jeux et plein d´autre vieilles licenses, comme sur PS3 et 360 :g)
:d) On peut innover sans créer de nouveaux personnages :g)

Tu vois le truc c´est que moi j´aime les jeux variés. Splinter Cell meme si c´est une license qui existe deja, varie enormement d´un episode a l´autre, Burnout aussi avec ce 5e opus ou encore Call of Duty 4 (meme si ce jeu ne me plais pas trop) et plein d´autres... alors que les jeux sur Nintendo comme mario sont toujours les meme : etoiles, plate forme, enlevement de la princesse... pas telement d´inovation.

:d) Après c´est clair que si il n´y avais QUE des vieilles licenses ce serait chiant, mais contrairement à ce que tu dis tout les jeux que j´ai cité ne datent pas du siècle dernier: Trauma Center, Kororinpa, Excite truck, Table tennis, et bientôt project HAMMER, Guitar Hero III... :g)

Je ne l´ai connais mais pas en therme de revolution... et pour "Guitar Hero" là je ne suis pas d´accord avec toi car ce n´est pas propre a la Wii :ok:

:d) Alors là excuse moi mais t´es bien le seuls à penser ça! Tous les testeurs disent que la jouabilité de MP3 est excellente, et je suis bien d´acord avec eux! C´est ultra intuitif de viser l´écran, tenir la wiimote comme un flingue je trouve qu´on ne peut pas rêver mieux, c´est vraiment excellent! Regarde les tests, tout le monde s´accorde à dire que cette jouabilité est géniale, donc je ne sais pas pourquoi tu n´aimes pas mais tu dois avoir un problème avec ça :g)

Je n´est pas dis que c´etait nul, car je n´y est jamais joué. J´ai meme dis a un moment qu´il y avait de tres bonne idées Mais je trouve que la Wiimote sur Metride Prime est inutil car jusqu´a maintenan la manette était tres bien et le jeux aussi. Bien sur c´est un gros jeu et il fallait qu´il soit en phase avec la console car c´est un titre phare. Mais ce que je veux dire c´est que ce n´est pas une revolution. Il faudrait un jeux a la hauteur de la Wiimote et a la hauteur de MP3, car pour l´instan il n´y a rien de vraiment concré. Tu vois ce que je veux dire?? (par ecris c´est pas toujours evident de s´exprimé)

Je sais pas ou t´as été trouver des noob qui t´ont conseillés de jouer a Metroid avec la manette traditionelle mais tu peux les mettre à la poubelle

Ca nous permet d´etre d´accord sur un point

Cook99
Cook99
Niveau 10
07 novembre 2007 à 12:15:37

:d) zek2

Je ne tiens pas à entrer dans un conflit interne :hap: mais je trouve normal que les jeux mario soient encore composés des mêmes éléments : princesse enlevée, étoiles, plateforme.... C´est quand même la base du jeu :ok: Il ne vont pas faire un Mario qui possède un bazooka et qui doit dégommer des rats géants en tutu rose :rire2:

C´est pareil pour Splinter Cell, c´est un jeu ou le but restera l´infiltration....
Burnout restera toujours un jeu de course et Mario restera toujours un jeu de plateforme.

Si il faut vraiment des innovations, regarde Mario Sunshine : Mario avait un nouvel accessoire sur le dos : le JET (le tuyau d´arrosage géant)

Bref, tout ça pour dire que dans Mario tout comme dans Splinter Cell, il y a des éléments semblables (la base du jeu) et des éléments différents (qui font la différence avec les anciens jeux) d´un jeu a l´autre

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
07 novembre 2007 à 12:22:22

:oui: Wii !! ... What else ?! :cool:

vlad841
vlad841
Niveau 6
07 novembre 2007 à 12:29:37

slt a tous , pour moi se sera la ps3 bien sur :ok:

U-mos
U-mos
Niveau 14
07 novembre 2007 à 13:26:10

"Mais je trouve que la Wiimote sur Metride Prime est inutil car jusqu´a maintenan la manette était tres bien et le jeux aussi. Bien sur c´est un gros jeu et il fallait qu´il soit en phase avec la console car c´est un titre phare. Mais ce que je veux dire c´est que ce n´est pas une revolution."

:hum: Le mec il a pas joué au jeu, et il se permet de sortir des imbécilités pareilles...
Relis le test sur jv.com, et demande aux joueurs de MP3 si la wiimote est inutile, la maniabilité a été completement revue, et crois moi, ça révolutionne le genre du FPS (même si MP3 est un FPA ^^).

Alors avant de dire quoi que ce soit sur un jeu, joues-y, tu verras que tes préjugés n´ont pas lieu d´être.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:45:23

zek2

"Tu vois le truc c´est que moi j´aime les jeux variés. Splinter Cell meme si c´est une license qui existe deja, varie enormement d´un episode a l´autre, Burnout aussi avec ce 5e opus ou encore Call of Duty 4 (meme si ce jeu ne me plais pas trop) et plein d´autres... alors que les jeux sur Nintendo comme mario sont toujours les meme : etoiles, plate forme, enlevement de la princesse... pas telement d´inovation"

:d) Mdr les licenses évoluent mais pas celles de Mario :rire: alors ça c´est la meilleure! Mario c´est l´une des licenses qui a les meilleures notes. Et elle évolue grace a la manière de jouer, ainsi que dans la conception du jeu: chaque nouveau mario apporte son lot de nouveautés (sans parler du gameplay de galaxy qui sera egalement une grosse innovation) et c´est quoi tes arguments pour dire que ça ne bouge pas ? Y a toujours de la plateforme, des champignons et la princesse a sauver ? Mais ça c´est les principes de la série c´est evident qu´on les garde, si pour toi il faut changer radicalement le principe d´une série pour qu´elle évolue alors t´es un sacré noob, vraiment. Mario n´evolue pas parceque y a toujours peach et les étoiles, ptdr... ça je le conserve.

"Je ne l´ai connais mais pas en therme de revolution..."
:d) En français ça donne quoi ?

"et pour "Guitar Hero" là je ne suis pas d´accord avec toi car ce n´est pas propre a la Wii :ok: "
:d) Evidemment que ce n´est pas propre à la wii, comme plusieurs autres jeux que j´ai cité, mais OSEF que ce soit propre à la Wii ou pas, tu m´a dis que la wii n´avait que des jeux de licenses datant du siècle dernier, je t´ai montré que non en te sortant des jeux de séries récentes (ou des jeux n´appartenant pas à des séries) qu´ils soient multiplateforme ou pas. Et entre parenthèse, un jeu peut très bien innover sur wii sans être une exclu: c´est le cas de GH3 qui offrira uen toute nouvelle jouabilité sur wii avec la wiimote tandis que les versions PS3 et 360 seront relativement identiques (au niveau du gameplay) aux versions old gen.

"Je n´est pas dis que c´etait nul, car je n´y est jamais joué. J´ai meme dis a un moment qu´il y avait de tres bonne idées Mais je trouve que la Wiimote sur Metride Prime est inutil"

:d) Ah ok t´as jamais joué a ce jeu et tu te permet de dire que la wiimote est inutile dessus... :hum: la jouabilité de MP3 a la wiimote est revolutionnaire, tous les tests s´accordent à le dire, le jeu a un succès énorme et toi tu te ramène comme une fleur pour dire "euh... moi j´ai jamai joué à ce jeu mai la wiimote est competement inutil dessus, puisqu´avant y a vai pa de wiimote et c´était deja très bien" t´as pas l´impression qu´il y a comme quelquechose qui cloche ?

Essaye Metroid avant de le critiquer stupidement, ou ne dis rien parceque là tu sort des trucs d´une bêtise hallucinante.

megalink313
megalink313
Niveau 10
07 novembre 2007 à 15:10:08

Je l´adore mon petit Mathamut :coeur: :content:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
07 novembre 2007 à 15:25:48

Normal, c´est un sage de 100 ans^^.

zek2
zek2
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:02:33

:d) Cook99 pas de soucis moi non plus :hap: Mario etait un jeu plate forme a la base car la puissance des consoles ne pouvais pas faire autre chose maintenan il serait temp d´evolué :ok:

:d) U-mos pas la peine d´agréssé :-))) Deja, je peus tres bien porté des jugement sur ce que je vois. Je dis pas que la Wiimote est completement nul sur MP3, je dis juste qu´avec la manette tout le monde s´en sort (Halo 3, COD4, Rainbow six...) et qu´il faudrait des jeux vraiment revolutionnaire pour que ce soit a la hauteur de la Wii car moi personelement rien ne m´attire... et au final MP3 est un FPS. Apres c´est personelle :ok: Aujourd´hui, c´est ou le jeux change vraiment de jouabilité et le graphisme, scenario etc... est catastrophique, ou le jeu est bien mais la jouabilité ne suis pas : regarde les note de JV :) :hap: et je ne t´agresse pas.

:d) Mathamut pas la peine non plus d´agréssé je ne fais que defendre mes idées :)
En francais ca donne "je ne l´ai connait PAS mais en..."
Mario n´evolue pas je confirme, escuse moi de te dire que c´est toujours la meme chose : etoiles, princesse... pas besoin de retenir ce que je viens de dire : le prochain Mario aura toujours les memes objets, ils te le rapeleront comme a chaque fois qu´il font un mario
C´est vrai que le dernier Mario est tres jolie et a une petite touche de revolution dans ca facon de ce deplacé que je trouve vraiment exelente, mais a part ca... tu as vu Mario Kart?? moi a chaque fois que je regarde un Mario c´est TOUJOURS la meme chose. Apres on est pas du meme avis c´est comme ca
Pour MP3 tu fesait comment sans la Wiimote avant? Voila pourquoi je dis que c´est inutile.
Pour Guitar Hero si je t´ai dis ca c´est parseque il faut des jeux propre a la Wii. La il vende la guitar avec Tu vois ce que je veux dire jte demande car je sais pas trop comment t´expliqué

Conclusion : Qu´attende nintendo pour faire un jeux VRAIMENT REVOLUTIONNAIRE?? Un jeu auquel on ne peut pas joué sans Wiimote...?

Appel03
Appel03
Niveau 6
07 novembre 2007 à 17:30:33

Wii

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:26:51

"Mario n´evolue pas je confirme, escuse moi de te dire que c´est toujours la meme chose : etoiles, princesse... pas besoin de retenir ce que je viens de dire : le prochain Mario aura toujours les memes objets, ils te le rapeleront comme a chaque fois qu´il font un mario"
:d) Ptdr et en plus tu continues! C´est tellement baleze que je serai limimite tenté de penser que tu es un fake, bon prenons ça sur le ton de l´humour.
C´est malheureux, le prochain jeu mario aura encore une princesse et des étoiles, il est donc condamné à faire du surplace et a ne pas evoluer, si ça c´est pas triste... :-(

"ils te le rapeleront comme a chaque fois qu´il font un mario"
:d) C´es vrai que ça c´est particulièrement embêtant... ils pourraient quand même nous surprendre un peu, genre tu commences l´aventure avec rayman et mario débarque à la 15ème heure de jeu, mais non toujours pareil :( pas croyabe, tsssss...

Plus sérieusement soit t´es un fake (mais ça m´etonnerait vu que ça fait un certain temps que je te vois sur le fofo) soit t´es un gros, mais alors un magnifique noob, parceque pour penser qu´une série ne peut pas évoluer parceque les mêmes objets sont toujours dispo ou que "Mario etait un jeu plate forme a la base car la puissance des consoles ne pouvais pas faire autre chose maintenan il serait temp d´evolué", eh ben faut le faire.
Donc c´est pas moi qui vais t´apprendre tout ces trucs élémentaires (comme, par exemple, que la plateforme est un genre à part, qui existe toujours aujourd´hui, ou encore que mario a evolué depuis les premières consoles et qu´il est passé à la 3D depuis longtemps) j´ai vraiment pas le temps alors achète toi une encyclopédie videoludique je sais pas, mais pour dire des trucs aussi aberrant avec une telle serenité faut avoir du culot :rire:

"C´est vrai que le dernier Mario est tres jolie et a une petite touche de revolution"
:d) Ah! une petite touche, c´est pas encore assez hein :p) ptdr

"tu as vu Mario Kart?? moi a chaque fois que je regarde un Mario c´est TOUJOURS la meme chose"
:d) Les mario kart se ressemblent c´est vrai, tout comme les jeux des autres séries de jeu de course, mais il y a quand même des changement (en plus des nouveaux circuits, nouveaux persos, nouveaux modes de jeux et nouveaux items) comme la conduite a deux sur un kart dans double dash, l´aspiration dans Mario kart DS,l´utilisation d´un volant dans mario Kart wii, etc...
Alors evidemment les MK se ressemblent quand même, mais personne ne te force à tous les acheter :o))

"Pour MP3 tu fesait comment sans la Wiimote avant? Voila pourquoi je dis que c´est inutile"
:d) -_____- c´est là qu´on voit que t´as jamais joué à un Metroid, encore une fois: renseigne toi avant de parler.
MP1 et MP2 étaient des jeux d´actions/aventure: MP3 est un FPS, tu vises les ennemis au lieu de les locker, et c´est à ça que sert la wiimote.

"Pour Guitar Hero si je t´ai dis ca c´est parseque il faut des jeux propre a la Wii. La il vende la guitar avec"
Renseigne toi (bis bis bis) avant de parler: la guitare qui sera fourni avec GH3 est un accessoire special dans lequel tu place la wiimote afin de profiter de la detection de mouvement.

"Tu vois ce que je veux dire jte demande car je sais pas trop comment t´expliqué"
Je vais peut être te décevoir mais je ne voit pas ce que tu veux dire, mais ça doit être passionant.

"Conclusion : Qu´attende nintendo pour faire un jeux VRAIMENT REVOLUTIONNAIRE?? Un jeu auquel on ne peut pas joué sans Wiimote...?"
Conclusion: http://www.culture-jeux.com/

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:31:33

J´ai carrément la flemme de suivre. Dites-moi juste ça clash ou c´est juste une guerre des consoles "amicale"? :o))

zek2
zek2
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:42:59

:d) Mathamut arette de m´agréssé tu m´enerve, j´essaye d´avoir une discution cool et que chacun defende ces idées mais toi tu fais qu´agréssé. Calme j´ai rien contre toi au contraire : jusqu´a present j´ai trouvé tes remarques particulierement reflechie, ton topic est propre, alors arette de m´agréssé j´ai rien contre toi :)

:d) En ce qui concerne MP3 pour je trouve que c´est juste un gadget de plus. Désolé :hap:

:d) Pour Mario, jdemande pas de changé de personnage ou quelque chose qui est propre Mario, jdemande juste de faire un jeu varié c´est tout. Toi tu comprend pas ca, moi je comprend pas ton idée, on est pas sur la meme longueur d´onde.

:d) :hap: par contre je m´inquline pour ce qui est de Mario Kart car je savais pas, si tu veus mon dernier Mario Kart été sur GBA et ils avait repris le meme que sur N64 j´ai fait overdose :ok:
:d) Je m´inquline aussi pour Guitar hero car là j´avoue que je n´était pas du tout a la carte :o))

zek2
zek2
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:44:22

C´est rien Jeremy petite guerre sur la Wii :ok: rien de tres grave. :)

player[1]
player[1]
Niveau 7
07 novembre 2007 à 21:38:21

jfirai plutot PS3

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment