CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match]Wii Vs PS3 Vs Xbox 360

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
06 février 2008 à 19:33:35

Nums si il fallait repondre à chaque message con de ce topic 7 vies ne te suffiraient pas, d'autant plus que bitores9 est réputé pour être un boulet de classe A donc dans ces cas là ça ne sert à rien de s'acharner.
Et la maj arrivera bientôt... ou pas :noel:

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
07 février 2008 à 16:59:50

En effet, une maj serait pas de refus ! merci par avance !

De toute façon, on sait que c'est la 360 qui "gagne" ! Une vrai console quoi ! ^^

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 février 2008 à 17:56:39

Pourquoi ? Les autres sont des fausses ?

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
07 février 2008 à 18:13:29

Ben oui Nums!

La PS3 c'est un lecteur blu-ray y a des films mais pas de jeux, elle est clairement conçue pour être avant tout un lecteur blu-ray plutôt qu'une console.
D'ailleurs Sony ne met que ça en avant pour la vendre.

La wii c'est une eye toy évolué un beau petit gadget, mais pas vraiment une console avec des vrai jeux. Wii fit et Cie c'est pas des jeux pour moi ce sont des programme d'entrainement ^^
Les seul vcrai jeux sont des jeux old gen genre RE4

Y a que la 360 qui a comme premiere vocation le jeux vidéo. Qui fait des VRAI jeux pour s'amuser à plusieurs halo3,gow,ou même viva pinata :)

enzo0401
enzo0401
Niveau 10
07 février 2008 à 18:42:03

PS3 :oui:

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 février 2008 à 18:59:52
  1. Tifosonelanimo Voir le profil de Tifosonelanimo
  2. Posté le 07 février 2008 à 18:13:29 Avertir un modérateur

La PS3 c'est un lecteur blu-ray y a des films mais pas de jeux, elle est clairement conçue pour être avant tout un lecteur blu-ray plutôt qu'une console.
D'ailleurs Sony ne met que ça en avant pour la vendre.

:rire: :rire: :rire:

Je te remet le lien que j'ai posté 5 messages plus haut ?

Et pourquoi Sony se priverait d'un argument vente ? Parce que je te signale que le Blu-Ray est en train de completement bouffé le HD-DVD si t'es pas encore au courant.

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
08 février 2008 à 00:21:20

Et alors? Microsoft auront juste a mettre un lecteur blu-ray dans la 360 et le tour est joué. Tout le monde savait que blu-ray boufferait hd-dvd. C'est pas une grande nouvelle.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
08 février 2008 à 00:33:48

Nums >>> Comme l'a dit Mat, te tue pas à débattre des arguments stupides du genre :
"Y a que la 360 qui a comme premiere vocation le jeux vidéo."

Cela ne te sert à rien, tu n'arrivera pas à changer l'avis de ces personnes, car elles sont trop limitées dans leur réfléxion. ^^ Il est évident que toutes les consoles ont leur bonus et leur malus, et elles ont toutes de bons jeux, et de toutes de moins bon. Il est difficile de réellement dire qu'une console est meilleure. Cela dépend entièrement de la personne, du gamer. Certains préfèreront une console, d'autres personnes une autre.

Il faut vraiment être limitée pour dire qu'une console est mieux qu'une autre, elles sont pareilles dans le fond, toutes des consoles qui ont pour but de divertir, et certaines personnes trouveront leur plaisir dans une, les autres dans une autre console.

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
08 février 2008 à 13:33:05

La wii :
- nouvelle facon de jouer + bons jeux
- Bons jeux

Mario Galaxy
SSBB
Mario striker
Metroid
Zelda : twillight
Super paper mario
Mario kart
Advance wars
Wii fit

Etc ...

Je trouve pas que le PS3 et le XBox 360 soient des consoles nouvelles génération mais plutot des versions améliorées des anciennes

Seul la wii propose une nouvelle experience de jeu

michelnanouk
michelnanouk
Niveau 10
08 février 2008 à 21:57:45

je dirait la ps3 , je joue quand meme pas mal a la wii et 360 chez des potes mais je trouve que la wii fais un peut gadjet avec sa mannette comme seul nouveauté qui est anecdotique , la 360 est un peut cher si on veut le top avec le lecteur dvd hd , mais la ps3 a un grand potentiel . La wii pour moi n'est pas une nouvelle generation , pas vraiment de online ( comme sur ps3 et meme plus sur 360 ) . Enfin je tourne les phrases comme sa m'arrenge mais dans chaque qua ce n'est pas blanc ni noir , apres c'est une question de gout en jeux ( la ps3 est varié , la 360 a de tres bon jeux mais surtout fps , et la wii de nintendo a que des jeux pour casual gammer )

donc ps3 pour moi mais de peut

xp-toto
xp-toto
Niveau 9
08 février 2008 à 22:57:56

bon je vais reprendre ce topic parce que il me semble qu'il y ai quelques inculte pour dire que tel ou tel console est moins bien

je commence par nitendo :
-console pour joueur qui ne joue que occasionelement, elle a un nouveau systeme de jeu grace à ça wiimote qui peut etre trés amusant pour un enfant ou pour des retraités.En revanche elle ne fait pas lecteur DVD et nous offre des jeux cher pour une durée de vie trés courte
Xbox 360 :
-console qui est en pleine concurance avec sony mais qui l'a domine depuis 2 ans (bon sony a sortie ça console il y a un an).
elle a des exclusivité qui valent le coup qui sont trés varié et des jeux mieu optimisé pour les multiplateformes.En revanche il faut payer le live et elle est équipé du HD-DVD qui se rabaisse fasse au blu-ray

PS3 :
la meilleur console à mon gout car on peut avoir internet gratuit, regarder des films en haute definition, et avoir les plus grande exclusivité qui bas microsoft dans chaque domaine de jeu :
- métal gear solid 4 action/infiltration
- final fantasy /versus/XIII RPG
- gran turismo 5 jeu de course
- killzone 2 qui va démonter les FPS de microsoft
- ratchet et clank plateforme
- unreal tournament III et haze pour action/FPS
sony place ces meilleurs jeux durant l'année 2008 et va s'imposer en cette année grace à ces exclusivité qui plaisent chacune à chaque type de gamer...

voilà si vous avez à contester dites le...
j'avou que la xbox360 est meilleur en ce moment mais en cette année 2008 avoué que métal gear, haze, killzone 2, gran turismo et final fantasy vont détroné la console... vous baverez devant les exclu PS3 possesseur de xbox360 quand vous serez encore sur GTA...
par contre nintendo je critique pas c'est pas le meme type de gamer...

trear
trear
Niveau 10
09 février 2008 à 09:08:56

personnellement, je pense que la Wii a le plus de mérite, car elle offre tout le temps un nouveau style de jeu (écran tactile, wiimote...) pour un prix assez bas. Je trouve aussi que Sony bat de l'aile en matière d'innovation. Ils ont juste rajouté la... chais plus le nom, mais on bouge la manette, quoi, parce que nintendo l'avait fait.
Donc je dirais que nintendo offre de nouvelles experiences pour des prix assez bas.

Pour ma part, j'ai une ps2, une psp, une wii et un ordinateur, j'ai donc les trois marques (l'ordi et la xbox viennent de microsoft :p) )

Il y a de tres bons jeux sur ps3, mais vu le prix de la ps3 + manettes + jeux :hum: bonjour la carte bleue...
La xbox360 est une bonne console, je n'ai pas eut ouvent l'occasion de la tester, mais de tres bons jeux pour une console a prix moyens, elle bats sony (qui se rattrape parfois) mais reste derriere la wii.
La wii, nouvelle facon de jouer, occasion de s'eclater entre potes, avec le reseau... Le seul defaut c'est l'omnipresence mario/link/metroid parfois :-( m'enfin, je vote
:d) Wii :g)

xp-toto
xp-toto
Niveau 9
09 février 2008 à 10:26:55

moi je trouve plutot que la wii manque d'innovation en style de jeu...
frenchement je suis allé chez un pote métroid prime ça va 5 minute mais pas plus pareil pour le tenis...
et puis en matiere de jeu il n'y a pas de difference graphique durant les année... on s'attend toujours à un jeu pixélisé...
fin bref c'est pas la console ou il faut joué plus de 30 minute par jour sinon c'est l'ennui total...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 10:28:56

Xbox 360 puisque je préfère les jeux sur cette console, mais j'aimerais bien avoir les deux autres par contre :p)

JackHasard
JackHasard
Niveau 4
09 février 2008 à 11:46:07

J'hésite entre la 360 et la wii mais je pense quand meme que si on a un bon pc, ça sert à rien d'avoir une 360^^. Donc le mariage parfait: PC+ Wii (seule console de salon à innover). Je vote donc pour:
:d) WII :g)

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
09 février 2008 à 12:14:47

La XBOX 360 est la meilleure,bien sur!
un mode Xbox Live dans l'ame,d'escellents jeux exclusivement sur la console(halo,gow,lost planet,crackdown,mass effect etc...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 12:15:44

lost planet n'est pas une exclusivité de la Xbox 360

michelnanouk
michelnanouk
Niveau 10
09 février 2008 à 12:38:06

si ... mais ca ne va pu etre lomgtemps le cas ! comme gears of war qui sortira sur ps3... quand le 2 sera sortie sur 360 mdr ! Ceux qui disent que la ps3 c'est inspirer de la wii pour sa fonction gyroscopique je vous dit juste de revenir en 2004 ou fu inventée le premier systeme de reconnaissance dans le jeux video : la fameuse eye toy de la ps2 :nah:

michelnanouk
michelnanouk
Niveau 10
09 février 2008 à 12:39:00

et pour le xbox live c'est comme le psn de la ps3 ( playstation network ) sof que sur la ps3 c'est gratuit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 12:44:11

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019986.htm

Gears of war est édité par microsoft.

http://en.wikipedia.org/wiki/Power_Glove

le psn est comme tous les jeux jouables sur internet a partir d'un pc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment