CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match]Wii Vs PS3 Vs Xbox 360

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:59:58

:up: la MAJ arrive :ok:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:28:51

:pacg: :diable: MAJ :ange: :pacd:

Wii :d) 55 votes --> 41.0%
PS3 :d) 40 votes --> 29.9%
Xbox360 :d) 39 votes --> 29.1%

Ont voté: Mathamut, megalink313, 595jeremy, Ben-Arfa, ss6, [HxC], newpunk, Fharry, Jackb49, calimero21, scorpionm3, master_31, zineo, Sukaiha, Drekk_21, PredatorKing, dark_devil_333, portedebain, Didi2007, spartan27, timour95, sixounet, FAB432, spiritfire03, seb_kusanagi, alexis62750, Bodenezz2, hugo091, medi18, kevleouf77, King_of_Koopas, small_smoke, bennou3, MerrickSimms, TyraSymu, zek2, Oreca, pp128, pitakis, NiNjaGaidenS, jadenhors, Red-Valentine, Sylvain069, Wiisky, stolx_10, daniel-jackson7, inoko, adeline14, Sead, joeychestnut, el_yoshi, turok-rex, Lpisa, U-mos, thald, souka, wiili68, vincesword, Deepsquall, vlad841, Appel03, player[1], Florian59147, jsb1, sylvanious, red-phoenix, TheTigrouplayer, pacobasketman, xolios22, le_facteur_1er, Les_14_Mages, MasterEvil13, quickcurl, Playaddic, Yasuko, quentiniuos, AlerteCobra, Poirepi, Pix-r, BS17, T0P_SUPER_C00L, Athomos, friezapowere, -_[Resistant]_-, Reynen, Peach72, GrimmJow, xaeraf, hunk77, tgcono, SagaTHEsaint, Klem75PES, the_truth, Rik9, peace2, lelinuxien52, Magic_Parker, Ripers-X3, HotVibes, EclAiir-NouArd, Mammouth_Terror, Dino_Halo, loveshooter3000, Oni44, Maxalink, B-NET, beginisthebest, coco_nord, j-pwalker, _Keiran_Halcyon, siera1905, GoldBoy, itachi-khun, mr-clown, sauriannus, Nums35, martincolve, vut, fandesgtas, Final-fantasy-3, Dengao, Mr_Kennedy-76, pip99, koussi92, Pibralyra, Matrix22, theok47, nixty, w3tw1lly, f-p-p-c, Alma66, CooLDeviL, zargoss et darkdiamonds.

La PS3 repasse devant la 360 :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2007 à 15:28:07

Je vote wii !

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:31:01

Mat >>> Ca c´est quelque chose. :rire:
Dis-moi, tu vas booster des char toi avec ton topic là. :noel:

Vraiment... :ouch2:
Bravo pour ta MàJ

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:24:45

Jeremy :d) En même temps la liste de nom est nécessaire vu que depuis le début de topic deja 3 personnes ont essayées de voter 2 fois ^^

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:34:35

Mat >>> MDR, c´est sûr. :rire:
Klem devrait la faire aussi, au risque de voir sa responsabilité NEO disparaître. :noel:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:41:48

Je l´aiderai peut être :o))

frozengod
frozengod
Niveau 7
03 décembre 2007 à 00:25:59

je vote ps3

lo lps3 encore devan 360

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
03 décembre 2007 à 05:37:23

360 !

wreckx
wreckx
Niveau 9
03 décembre 2007 à 06:08:47

franchement je sais pas ce que vous trouvez tous a la wii???

next gen? mouai rien du tout.. les graphisme c´est vraiment bidon (desole ca va en faire rager plus d´un) mais faut avouer ce qui est c´est tous.. puis remuer les bras dans tous les sens voila quoi... puis desole c´est beaucoup mieux un vrai volant ou un vrai flingue etc... que une manette qui fait un peu pres le meme style.. c´est comme les aparel photo ou les mp3 dans les telephone enfaite c´est cool pour s´amuser comme sa mais qualiter c´est naze c´est toujours mieux d´avoir un apareil a coter ou un mp3 a coter...

la nouvelle generation est un grand mot.. mais dire genre seul la wii est next-gen parce que elle a innover et la ps3 et xbox 360 est seulement une suite c´est pas terrible comme argument... parce qu´elles aux moins elles affiche de super image de plus en plus proche de la realiter, la liberter dans les jeux, les possibiliters de mouvement, ect... sa c´est de la new technologie... une manette qui bouge dans tous les sens ect,.. c´est plutot un gadjet nouvelle generation mais la console en elle meme elle vaut quedale...

enfin c´etait mon point de vue pas la peine de rager...

je vote donc xbox 360 parce que Ps3 il y a pas encore les jeux que j´attend mais j´apprecie beaucoup la Ps3..

360

SMith-MoD
SMith-MoD
Niveau 4
03 décembre 2007 à 15:08:09

Graphisme digne d´une anté-gen, bibliothèque d´une maigreur accablante (comportant d´ailleurs une flopée de titre minable et de portage outrageant de nullité), la wii est pourtant la seule console next-gen disponible en magasin à ce jour.

Désolé les gars, mais sony et microsoft n´ont pas développé de console next-gen à proprement parler. On pourra d´ailleurs leur concéder d´avoir eu la pudeur de ne pas changer les noms de leurs consoles. Une xbox est toujours une xbox, une ps est toujours une ps (depuis 1994 que la manette est pareil et que le gameplay des jeux a pas bougé).

Si encore ils avaient rajouté une nouvelle dimension avec une vision stéréo (copyright nintendo et le virtual boy, mais bon, ça aurait pas été la première fois qu´ils auraient fait sauter un brevet).
Naon : on s´offre des puces de folie, mais on ressert la même sauce dessus.
FPS avec un joystick (copyright nintendo et la N64), des RPG avec des graphismes presque dignes des dernières productions cinématographiques (mais dont le prix vaut quand même 5 DVDs), des jeux d´aventure qui eux au moins innove un peu, des touche de beat them all dont le principe ne bouge pas alors qu´il pourrait apporter une richesse immense.

Bref, je me la secoue et je vote le seul choix sensé :
La Wii.

SMith-MoD
SMith-MoD
Niveau 4
03 décembre 2007 à 15:29:10

Désolé pour le double post, mais je viens juste de lire le post de wreckx.

Bref, juste pour dire que je respecte ton point de vue.
Y´a pas a dire, sur le plan graphique, la wii vaut pas beaucoup mieux que la Gamecube.
Par contre, si on compare les graphismes de la PS3 avec ceux de al PS3... woooh pinaise.

C´est de moi : "bon, c´est clair qu´à jouer avec la future de nintendo, on va pas avoir l´air fin, tandis qu´un gars sur la PS3, avec ses 8 proco en parallèle, il passera surement pour un dieu".

Il n´empêche que je pense toujours à cela comme de l´énergie gachée, à débuguer des interfaces graphiques au lieu de se concentrer sur le seul point qui nous différencie de beauf statiques devant leur TV à regarder un film : le game-play.
L´inter-activité homme-machine.
On pourra bien entendu qualifier la tentative de Nintendo de gadget. J´ai été un des premiers à le faire.
Mais personne ne peut les critiquer d´avoir eu envie d´apporter de la nouveauté. De toute façon, ils ne peuvent faire que cela. Ils n´ont absolument pas les moyens de M ou de S. Ils ne peuvent pas vendre leurs consoles à perte, ils n´ont pas de fond de commerce comme les OS ou les lecteur MP3, ils n´ont pas les moyens de lancer des grandes recherches techniques comme ils l´ont fait au tout début.
Sur le plan de la puissance brute, nintendo est dépassé.

Et moi je dis tant mieux. Ca les force à rechercher le plaisir du joueur dans le jeu même.
A la source, dans le game-play.

Maintenant, j´ai surement un point de vue un peu biaisé, n´ayant que très peu mis les mains sur une gamecube, je suis passé de la N64 à la Wii.
Donc booom les effets de lumière... les polygones aussi d´ailleurs.
De plus, j´ai aussi l´occasion de mettre les mains sur une PS2, et je me permet de voir une amélioration graphique par rapport à l´ancienne génération.
Peut-être quand même un petit peu next-gen sur les graphiques, notre Wii, non ?

Toujours est-il qu´elle ne laisse personne indifférent.
Alors que de l´autre côté l´homogénéité est la règle.

Et donc je maintiens mon choix.

wreckx
wreckx
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:51:49

smith-mod :

je suis tout a fait d´accord avec toi sur certain point.. puis c´est vrai que nintendo a pas les moyens de se permette de vendre a perte ou quoi que ce soit.. mais en attendant tu as raison car comme monsieur M et monsieur S sont bien bien riche on dirais que sa les deranges pas trop de faire des console a la va "vite" d´accord ce n´est pas le bon mot mais bon niveaux innovation c´est vrai 0...manette revue et revue forme de console whoo Gg 2 angle arrondi et en plus gros enfin bref..

ensuite je joue beaucoup a la Ps3 et a la xbox 360 mais plus souvent au PC. sur un coup de folie lol je me suis pris une Ps2 pour certain jeux qui me manquiait.. bein je peux dire que sa fait un choc niveau graphisme........ donc evidament la wii pour moi reste vraiment en dessous de ce que j´aime

bon apres c´est sur que sa dependera des gout de tous le monde dailleur je te remercie de respecter mon choix qui n´est pas le tien et je tien a percisez dans la bonne humeur ce qui est plutot rare ici.. mais moi le jeux video il me faut du beau du net et du hollywood lool... donc evidament voila pourquoi la wii ne m´interesse pas plus que sa et d´ou je critique..mais pour oi sa reste une tres bonne console et je comprend tout a fait ton choix... apres moi l´innovation ect.. je men fou un peu a vrai dire ce qui m´interesse c´est ce que la macine a dans le ventre hehehe.. je veux tous simlpement jouer sans perdre mes habitude ^^

enfin voila :)

bonne journer

tgcono
tgcono
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:05:11

xbox360 best pour les jeux en grande quantité ( je vote celle ci )
wii une poignée ( enfin un ptit sac ) de gros hit
ps3 pareil que la wii

catss
catss
Niveau 6
04 décembre 2007 à 02:27:44

Xbox 360 :-d

U-mos
U-mos
Niveau 14
05 décembre 2007 à 14:49:22

Pwet, le grand Luminoth est de retour. :)

Nums35 Posté le 27 novembre 2007 à 22:48:31 Nan mais avoue que la Wii est vraiment pas faite pour les FPS.

Pas d´accord, suffit de jouer à MP3 pour s´en rendre compte. :)
En plus ça va être fun quand ils vont sortir Unreal Wii, le gameplay sera completement différent, et beaucoup plus immersif. :oui:

oblezad
oblezad
Niveau 6
05 décembre 2007 à 14:54:54

360 pour ses jeux

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 décembre 2007 à 15:01:03

360 pour ses jeux aussi

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:19:52

la wiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien évidemment :)

malice10
malice10
Niveau 23
05 décembre 2007 à 17:01:36

la 360

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment