CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les micro-puces sous cutanée ?

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
03 novembre 2007 à 23:54:00

[débat/social/perso/actu] en réalité ? :sarcastic:

enfin bref, je ne sais pas si vous en avez entendu parlé ( personnelement j´ai découvert ca aujourd´hui ) :
les micro-puce sous cutanée.

En gros ce serait des petites puce ( taille d´un grain de riz ) qui sont implanté sous la peau, pour le moment, dans des conditions ( médicales entre autres ) très spécifiques, mais qui tend a se généraliser de plus en plus.
A la base apparemment, ca permet de stocker des données sur la personne, très facilement indentifiable par la suite. Mais plusieurs autres utilisations pourraient être possible comme, un tracage par GPS, une sorte de "porte-monnaie" electronique qui ferait disparaitre tout monnaie "physique" ( en gros une carte de crédit implanté dans son corps ) , ou encore, par moyen d´onde, un "controle" limité mais présent sur le corps humain.

enfin bref, je fais que résumé ce que j´ai lu, ici :

http://www.freewebs.com/nomicrochip/

c´est long, je préviens tout de suite, que ceux qui n´aime pas lire passent leur chemin :-p
Mais ca sra surment beaucoup mieux expliqué que le charabia que j´ai écrit plus haut :rire:

( l´article est hyper subjectif, et en l´occurence, très dépréciatif vis a vis de cette nouvelle technologie )

Donc, le débat est lancée, pour ou contre une puce comme ca, ce que vous en pensez, si elle pourraient etre utilisé de facon "démoniaque" ,fin de la vie privée, droit de l´homme bafoué, etc etc , enfin , débatez quoi :-)

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
03 novembre 2007 à 23:57:25

" ou encore, par moyen d´onde, un "controle" limité mais présent sur le corps humain. "

ce que je veux dire par la ( parce que je me suis rendu compte que c´était pas tres clair ) , c´est que ca vous fera pas danser de la tektonique, mais ca pourrait avoir une influence sur les hormones, tout ca tout ca, et donc en parti, sur le comportement !

je vous renvoie une fois de plus a la lecture de l´article pour mieux comprendre :)

spytech
spytech
Niveau 10
05 novembre 2007 à 01:30:35

si ça peut être utilisé dans des conditions médicales oui je suis pour. quant au porte-monnaie, à terme pourquoi pas, mais je ne pense pas que c´est por tout de suite. en tout cas ca réduirait pas mal le nombre des braquages et pour les modif du comportement, la technologie aidant ca sera réglé (je dis toujours rien n´est impossible, si vous disiez il y a même pas 50 ans que vous discutez simultanément et gratutiement avec un mec a l´autre bout de la planète derrière un écran (MSN) ou même que votre voiture vous "parle" (les GPS) vous auriez été internés d´office). Donc la puce...

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:45:16

Si cette puce peut avoir des effets sur le comportement ça peut etre bien mais également très mauvais:
au bout d´un stade, dison dans 50 ans, tout le monde sera surement muni de ces puces et elles se seront surement améliorés, les gens pourront peut-etre etre controler physiquement via la puce ratachée au système nerveux, cela est bien pour attraper une personne hors-la-loi mais cela implique qu´il y a des personnes qui gèrent les puces, si jamais un fou furieux s´empare du controle de ces puces, il devient le roi du monde avec une armée de serviteurs a ses pieds!!! :ouch:
Vous pensez peut-etre que ce n´est que de la science-fiction mais on ne sait jamais.
De plus je trouve ça vraiment énervant qu´il y ait un GPS intégré, dans ce cas, la vie privée devient presque publique, je n´aimerais pas que l´on sache où je suis, à la limite pour des ex-taulards ça va, mais pour nous, simples civils innocent, c´est carément enlever nous enlever nos droits(droits de l´homme), le droit à la vie privée qui est d´ailleurs inscrit dans les droits de l´homme.
Pour ce qui est du mode de paiement par nous-meme, je pense que c´est une véritable mini-révolution téchnologique, il ne manque plus que l´on ait notre identité sous forme de données dans la puce et cette puce serait très utile.

Bien sur je parle de ça si l´usage de ces puces devient obligatoires pour tous les citoyens de cette Terre ou au moins de ce pays.

Donc en conclusion je pense qu´il faudrait généraliser cette puce à quelques conditions comme par exemple faire plusieurs versions, c´est-à-dire enelever des fonctions(comme traçage GPS inutile si l´on est pas des ex-détenus)ou en mettre d´autres(micro-chaine hi-fi intégré XD :cool: :o)) ).
Pour ce qui est du traçage GPS et du controle du comportement je suis pour mettre les puces sur des prisonniers, exemple: un ancien détenu récidive et hop, on l´endort ou quelquechose dans le genre(dans moins de 10 ans je pense que l´on sera capable de faire cela).

J´espère ne pas avoir été trop brouillon ou trop répétitif et :merci: d´avoir lu pour ce qui l´on fait.

Oreca
Oreca
Niveau 5
05 novembre 2007 à 11:17:22

bah c´est bien pour le médical

mais avant qu´ils arrivent à m´attraper pour me foutre sa sous la peau ils pourront courir hahahahaha :diable:
lol

megalink313
megalink313
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:11:58

Kind3r_breno :d) J´avoue c´est long !!

Event_Horizon
Event_Horizon
Niveau 6
05 novembre 2007 à 14:19:28

Je ne me verrai pas avec un objet intru en moi :malade:
Si c´est obligatoire dans le futur, et bien se sera une lutte meurtrière. Je refuserai et je lutterai.

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
05 novembre 2007 à 14:28:16

ben ouais, c´est clair qu´il faut avoir un peu patience :-p
mais j´adore ce genre d´article :rire: meme des trucs qui parle de la fin du monde ( prévu en 2012 il parait :rire: ) , les conspirations, tout ca ...

ca peut paraitre bizarre :malade: , j´voulais juste avoir votre avis sur ce point en particulier ( les puces ), parce que si la menace existe vraiment, elle parait tres proche quand même !

et quand on regarde le parallèle que l´auteur fait avec les textes de la bible, ca fait froid dans le dos ! :oui:
(pour ceux qui ont lu jusque la, et oui, j´espere qu´il y en a, même si je me fait pas trop d´illusion :) )
pour les autres que ca interesseraient, je met juste un passage :

" (Ap. 13:4-5, 16-17-18) : « Ils adorèrent la Bête… On lui donna de proférer des paroles d’orgueil et de blasphème... Elle obligea tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches ou pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la Bête, soit le nombre correspondant à son nom. C’est ici qu’il faut de la sagesse : que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la Bête ; car c’est un chiffre humain, c’est : six cent soixante-six ». "

quand on sait que les endroits ou la puce est cencé fonctionné le mieux sont le front et le revers de la main, et que les société qui la crée on des ambition de crée une société sans argent ´cash´ , mais plus que virtuelle , ca fait FROID dans le dos :malade: (bis)

Apres , de la a savoir si tout cela est vrai, j´affirme rien hein, mais je me plait a y croire :)
mais je vois qu´il y en a qui ne sont pas contre, c´est interessant ! moi j´suis de l´avis d´Oreca, ils peuvent toujours courir pour me la foutre ou que ce soit !

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
05 novembre 2007 à 14:31:04

arf j´oublie toujours un truc .. :rouge:

le chiffre 666 cité dans le passage de l´apocalypse , on le retrouve dans le code de la puce, composé de 18 chiffres, divisé en 3 groupes de 6 , 6 6 et 6 .. :mort:

ceci dit, je suis absolument pas croyant hein ^^

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
05 novembre 2007 à 19:43:46

moi je connaisai pas

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment