CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Votre Destin, forgé ou non ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 11:48:51

Salut, c´était juste un petit sondage pour savoir si vous pensez que votre destin est déjà écris, ou que votre futur dépendra de vos actions présents ?? ??
Merci des réponses :ok:

newpunk
newpunk
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:53:30

Jen sais rien.

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:56:21

je pense qu´on est les seul maitre de notre destin
que personne n´a ecrit notre destin

:sarcastic:

qui ecriverai mon destin j.k rowling :rire:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:24:06

:hello:

J´ai franchement pas envie de me poser des questions sur mon futur, déjà que le présent est assez compliqué à suivre comme ça. :o)) Maintenant, si tu entends le futur d´un point de vue horoscopique, je n´y crois absolument pas du tout vu que ceux qui écrivent ces... ces... textes ( :o)) ) s´arrangent presque toujours pour que ça soit vrai pour tout le monde. :sarcastic:

Et je pense par contre que mes actions dans le présent influeront dans le futur, c´est quand même un peu évident en même temps. :oui: :mac:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
31 octobre 2007 à 15:01:35

"...savoir si vous pensez que votre destin est déjà écris, ou que votre futur dépendra de vos actions présents ?? ?? "

cela veut dire exactement la même chose. la somme des actions des individus déterminent les situations communes futures. A un instant T, une seule action n´est réalisable, donc il n´y a qu´un seul futur possible, qui est donc inconnu (d´où l´existance des probabilités) mais déterminé par avance par cette seule possibilité que l´on appelle le résultat.

spouki_7
spouki_7
Niveau 3
31 octobre 2007 à 15:11:47

Moi je pense que c´est à moi d´écrire mon destin est même si j´ai des objecifs dans ma vie je sais que tout peu changer si j´en ai la volonté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 16:29:54

Ce que je voulais dire coldfinger, c´est que es ce que tu penses que ton destin est déjà écrit avant que tu naisses, ou que tu te forge ta propre destiné, au cours du temps :ok:
Tient j´ai oublié de voter, moi aussi je pense que notre futur dépend de nos actions que nous faisont à l´instanté, et rien n´est écris. :ok:

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:25:35

Notre destin, c´est nous qui le créons. Si je meurs d´un accident de voiture demain, je ne crois pas que c´était déjà écrit pour que ça se passe comme ça. Si je nais dans une famille pauvre, si je décide de me mettre à fond dans mes études, je peux percer dans la vie quand-même. Bref, notre destin n´est pas scellé. Nous sommes tous maître de notre destin. Même si vous pensez qu´il n´y a aucun espoir et que c´est votre destin, essayez et vous découvrirez peut-être que le mieux n´est pas de se rabattre sur notre sort. Si on se rabbat sur notre sort, là on va penser que notre destin est déjà scellé. Si vous cherchez à vous sortir de votre malheur, vous allez peut-être réussir et vous verrez que notre destin peut être changé. Tout dépend de nos gestes, de nos actions.

Cook99
Cook99
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:47:25

Moi, je crois totalement au destin :oui:

Je pense que toutes les actions qu´on fait sont déja écrites et prédéterminées.
Par exemple, si t´as une bonne note en cours c´est qu´à première vue, t´as travaillé. Donc on pense que notre futur dépend de nos actions (Travail :d) Bonne note). Mais en réfléchissant, pourquoi la veille du controle tu t´es mis à bosser au lieu de finir un quelconque jeu sur XBox360 ?
Là aussi, il y a une explication : mes parents m´ont bien éduqué.
Pourquoi, tes parents t´ont-ils bien éduqué au lieu d´être des poivreaux ?
............

Finalement, on remonte dans le temps sans trouver d´origine.
Pour moi, il existe donc un destin qui décide de chacune de nos actions.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
31 octobre 2007 à 18:10:17

Je ne sais pas si le destin est une chose réelle ou pas ni si nos vies sont tracées ou pas mais au moins quand je vais aux chiottes qu´il n´y a plus de PQ et que j´oublie d´en rajouter ça m´évite de culpabiliser. :rire:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:06:54

Je pense que le destin est entre les mains de chacun d´entre nous.On peut tracer son chemin a force de volonté pour certains ou de désepoir pour d´autres mais c´est nos décision qui font que notre futur seront comme-ci ou comme-ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2007 à 00:41:36

Donc petite MAJ :ok: en tout cas merci d´avoir participer à ce topic :ok:
Je crois que mon destin est déjà écris: 6
Je crois que mes actions présents influeront sur mon futur et que rien n´est écrit à l´avance: 1
Je n´ai pas d´avis: 1
Pour coldfinger, désolé mais je ne peut pas faire plus expressif; pour evil-empire, désolé mais ta réponse est un peu HS :ok:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
01 novembre 2007 à 03:12:42

non t´inquiete pas j´ai bien saisi. mais en réalité cela ne fait aucune différence je t´assure.

souvent l´on fait la distinction or, c´est faux, car les 2 sont mélés. en fait, le futur de chaque chose c´est le résultat du mouvement perpétuel. Ce qu´on appelle le hasard et qui est expliqué par la théorie du chaos, c´est l´infinie possibilité. si je décide de faire qqch ou de ne pas faire qqch, cela n´influe pas le futur car c´est le futur, mais chaque décision est altérée par tout ce qui existe autour. en gros, pour reprendre tes 2 expressions, le destin est écrit à l´avance car il n´y aura qu´un seul futur (quoi qu´on fasse, activité ou inactivité, il y aura un futur, puisqu´il existe le Temps), mais comme il est impossible à déterminer on peut dire qu´il n´est pas écrit à l´avance jusqu´au moment même où cela se passe. La seule chose dont on peut être sûr à propos de notre futur c´est qu´il y en aura un et que cela sera le même pour tous.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
01 novembre 2007 à 03:15:29

Je crois que mon destin est déjà écris: 7

Primo: ça m´évite de culpabiliser quand je fait une connerie ou quand j´oublie quelque chose
Deuxio: j´ai aucune preuve du contraire

fab432
fab432
Niveau 10
01 novembre 2007 à 09:24:40

moi je ne crois pas a tous ce qui est tarot, horoscope, et tout ca , mais je crois comme même que l´on a un destin, chacun , mais qu´il n´est pas fixe, et qu´il peut changer si nous même changeons, en clair, je pense que toute nos caractéristique nous donne un destin, notre phisyque, notre caractère, couleur des yeux, longueur des main , TOUT , encore une fois c´est simplimement mon avis :p

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:46:37

pareil pour moi. On a tous u destin en fait, mais si on fait quelque chose d´inhabituel, on le change totalement.
donc en somme on peut dire qu´on en a pas puisqu´en fait ca depend de ce qu´on fait...

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
01 novembre 2007 à 11:49:04

tient ca me rapelle mes cours de philo tout ca !

le fatalisme ( en gros, le fait de croire au destin ), personnellement, je n´y crois pas.

j´vais pas refaire tout mon cours, mais en gros, si tout ce que tu fais est écrit d´avance, si par exemple, tu commets un crime, ca sera de la faute au destin, et donc ca enleve toute notion de responsabilité... bref c´est compliqué... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2007 à 13:44:08

DSL je m´étais trompé dans la mise à jour, j´avais inversé, désolé vraiment

MAJ
Je crois que mon destin est déjà écris: 2
Je crois que mes actions présents influeront sur mon futur et que rien n´est écrit à l´avance: 8
Un peu des deux: 2
Je n´ai pas d´avis: 1

Avec un peu de recul, je saisis ce qe tu veut faire comprendre coldfinger :ok:
Merci d´avoir participer, et continuer :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment