Non des etudes ont prouvés que les jeux violents ne le rendent pas.ça canalise l'energe comme une sorte d'exorcisme en fait c'est un défouloir..
Les jeux qui rendent agressif sont du a une mauvaise utilisation des jeux laborieux,repetitifs,par exemple rester 50 heures sur un jeu de carte et perdre comme une merde,etre frustré dans un jeu,faire 100 fois le meme niveau..Si le jeu rend agressif c'est qu'on l'etait deja a la base.L'accusation des jeux videos c'est comme l'accusation de Marylin Manson..c'est créer la facilité.Il faut avoir la mentalité non influençable(on va pas jouer a ce genre de jeux a 7 ans par exemple)et un entourage familial sain
Je penses que le vrai probleme qui se pose est "est il glorieux de créer des jeux de guerre de la seconde guerre mondiale sans que les développeurs aient une prise de conscience du passé douloureux que ça a engendré IRL"Donc en fait les créateur de moh,de battlefield,de call of duty n'auraient jamais existé si il n'y avais pas eu la guerre.Est ce que ce n'est pas un peu malsain comme divertissement de faire des jeux non fictifs basés sur une realité cruelle et d'y prendre plaisir?
Je crois que DarkElyan a soulevé une première problématique.
Je crois aussi qu'un des problèmes que peuvent engendrer les jeux videos c'est la banalisation de la violence. (je vois déjà les pro-jeuxvideo se remonter contre moi) En effet, je vais prendre en exemple GTA. On trouve ça fun de tuer des gens, de bruler des voitures, de rouler sur les trotoirs bondés... et justement c'est là le problème, on banalise un fait qui IRL est plus que très grave... Et même si ce n'est pas pour ça qu'on passera à l'acte dans la réalité (et heureusement sinon imaginez le chaos avec 500000 copies de gta vendues...), on devient plus insensible quand ça se produit en vrai et je trouve que c'est néfaste pour la société en général.
je pense qu'il n'y a que des con comme rockstar game pour faire des jeux qui donne cette impression aux non-screenagers... les vieux et adultes quoi...
J'ai commencé sur Doom 2 a 6ans, enchainer a command and conquer a me marrer devant les petit tas de pixel brulant a cause d'une tour lance flamme. j'suis sur rainbow six a dezinguer tout ce qui bouge a coup de 5.56 en hesitant pas a tirer dans les cadavres pour faire le con quand le mec a failli nous prendre par surprise.
Vous me direz : "mais tu te contredit là. t'es con !"
eh bien non.. je ne me bat jamais, j'ai aucune envie de flinguer des gens... les jeux sont un defouloir... un moyen de jouer un role... de me mettre dans une situation qui ne sera jamais la mienne...
JE sais que c'est du virtuel et là réside la différence...
Après si des cons confondent reel et virtuel, les concepteur n'y sont pour rien, il ne font que suivre la tendance...
Pensez vous qu'un jeux d'aventure ou un FPS sans action, baston, gunfight etc ai la moindre, meme la plus infime de seduire le public des 15-30 ans ?
( hormis les jeux de simulation : Sim city, flight sim et tout qui sont hors sujet )
Avant de blamez les concepteur, faut peut etre se poser la question de qui achete quoi...
2: Je ne pense pas que les jeux on de l´influence sur le comportement
les jeux ont certainement une influence qu'on ne peut controler le comportement agit en fonction sans s'en rendre compte (il va pas venir vous demander -_-) seul les proches peuvent le dire
oui zhack je mettais en cause "les developpeurs" et "les consommateurs" =)
Mais vous parlez de doom2 et de gta mais ces jeux sortent de mon exemple car fictifs.
Mais Call of Duty1 est basé d'une histoire vraie donc en fait on pourrait facilement se dire"heureusement qu'il y a eu la seconde guerre mondiale ça nous a permis d'avoir un si bon jeu"
Mais c'est une question que je poses et non un avis personnel vu que je prends plaisir a ces jeux mais je vais radoter"est ce que c'est pas malsain quand on pense a toutes les horreurs qu'il y a eu pendant cette guerre?"
![]()
2.
Les jeux vidéos peuvent ne peuvent pas vraiment inciter à la violence mais dans le cas ou un ado déséquilibré joue violent à un jeu ça ne l'incitera pas car il aura déjà une envie très forte de violence mais il verra ça comme un entrainement au tir et tôt ou tard il passera à l'acte. Mais les vieux réacs des beaux quartiers qui votent à droite ne voudront jamais le comprendre idem que pour le beauf qui regarde Plus Belle La Vie....
2: Je ne pense pas que les jeux on de l´influence sur le comportement ![]()
1 : Je pense que les jeux ont de l'influence sur le comportement.
Je ne pense pas aux récentes affaires concernant les jeunes qui jouent a GTA et que les jeux videos rendent irréprochablement le jeune un "délinquant".
Je pense tout de même que le fait de jouer au jeux videos influence sur notre système.
Pour moi, sur une personne normale, un jeu violent n'a pas de répercutions sur le comportement réel, mais chez une personne déjà un peu "atteinte", déjà violente, ça peut augmenter cette violence.
Je pense simplement, que la très grande majorité des joueurs croient faire la différence entre le réel et le virtuel.
Je ne pense pas que si on joue a un jeu de tir, on va se mettre a tuer tout les gens dans la rue, ou que si on joue a un jeu de courses illégales la nuit ( vous voyez de quoi je parle ^^) on va se mettre a bruler les feu rouges et a écraser les enfants sur la route de l'école ^^
Mais je pense que les jeu violents ( au même titre que les films violents au cinema ou les infos ) participent a la banalisation de la violence, et ce, de plus en plus chez les jeune joueurs ...
Tant qu'on est pas mal à l'aise devant la violence des JV et du cinéma, y'a rien de grave, on comprend que c'est pour du faux.
Si on se sent mal à l'aise, si ça nous dérange, ça nous rendra pas violent, au contraire ça nous fait peur, et on cherchera à éviter cette violence "virtuelle".
Si ça nous excite et qu'on a envie de faire pareil en vrai, n'importe quoi peut venir alimenter nos fantasmes.
2: Je ne pense pas que les jeux on de l´influence sur le comportement.
Après ca dépend des personnes. Certaines sont plus sensible que d'autre à la violence. Il y a des personnes qui ne sont pas "apte" a jouer a des jeux vidéos violents.
2. Les jeux vidéo n'ont pas d'influence sur le comportement.
Par contre, quand je vois le nombre de confusions ici, je ne peux que me marrer. (sensibilité, études (mais pas scientifiques))
Peut-être connaissez-vous les neurones mirroir : on voit un mouvement, on peut l'apprendre. En gros, ça permet donc surtout aussi de connaître les expressions des gens.
Maintenant, combinez ça avec les réflexes acquis, on obtient un puissant outil d'apprentissage : on voit un geste sur un écran, et par le biais des neurones mirroir, on le fait inconsciemment ; on a alors acquis le geste. C'est ce qui fait une grande partie de la force de l'homme, parce que c'est ce qui permet à chaque être de s'améliorer, de devenir plus fort ; mais malheureusement on apprend toute sortes de gestes dans le jeu vidéo, aussi ceux qu'on voudrait pas.
C'est ces neurones qui font le lien de la fiction avec la réalité, depuis l'écran à la vie réelle. C'est donc quelque chose de réel !
Donc, non, ça a pas d'influence sur le comportement en général.
Par contre, le fait d'avoir acquis des réflexes plus mortels que d'autres peut avoir des conséquences très graves dans la vie réelle, lors d'une situation où notre inconscient serait conditionné à ressortir ce réflexe.
Si je résume le point de vue scientifique, on ne devient pas plus violent ; par contre, dans les situation où on deviendrait violent (pour une cause x ou y, tout le monde l'a déjà été), on aurait des conséquences plus graves, à cause de ces réflexes dangereux acquis.
A un niveau psychologique, par contre, on entre dans un débat totalement différent, hein... (j'aime pas la psycho ; autant pour moi !)
![]()
2! Je ne pense pas qu'il ai une influence réelle sur la majorité des gamers après y'aura toujours des exceptions mais bon...
Moi je n'ai jamais fait de mal a personne a cause d'un gta ou d'un autre jeu , je n'ai jamais tué personne (pas encore
)
enfin bon la 2 quoi ^^
il n ont pas d influence sur moi au contraire car quand je suis enerver je vais taper(ou tuer) sur un jeu .Mais sur certaines personnes cela peux les influencer mais je pense que la pluparts des gens qui i jouent ne sont pas con a se points. reponse 2 ![]()
Je joue à des jeux très violents et surtout gore. J'adore les jeux de combat et les sports de combat en réalité.
Non seulement je ne suis pas violent mais je suis bien plus sympathique que nombre de personnes que je connais et qui eux non rien à voir avec le milieu des "jeux violents" ou des sports de combat...
1 et 2.
Si le joueur est saint d'esprit et fait bien la différence entre un jeux vidéo et la vraie vie, il ne devrait pas y avoir de problème. Ceux qui deviennent violent après avoir jouer à un jeux vidéo violent c'est qu'il a peut être un petit problème dans la tête et qu'il faut arrêter.
Faut dire qu'on accuse trop souvent les jeux vidéos, dès qu'un jeune passionné de jeux vidéos fait une connerie on dit tout de suite que c'est la faute des jeux violents et qu'il faut les interdire, c'est que des conneries.
Une de mes profs me disait que les jeux vidéos violents, les films violents et la musique rude ont une influence néfaste sur les jeunes... faut pas pousser trop loin non plus.
Je pense que si un jeune fait un massacre après avoir jouer à un simple jeux vidéo, c'est dans la tête dans du gars que ça va pas bien. Enfin bon, c'est moi point de vu . ![]()