CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV/Débat]Insitation à la violence?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
28 octobre 2007 à 14:13:12

2) Je ne pense pas, au contraire, si on peut se défouler dans un jeu au lieu de le faire dans la réalité... ^^

ss6
ss6
Niveau 10
28 octobre 2007 à 14:31:06
  • 595jeremy profil

* Posté le 28 octobre 2007 à 13:16:14 avertir modérateur
* Je pense que tout le monde qui joue "pas mal" aux jeux vidéos est influencé, même si n´est que très peu. Je parle que la personne peut devenir plus agressive après avoir joué, ou même s´énerver plus vite, bref, je pense que tout le monde qui joue assez aux jeux vidéos violents (ou autres...) sont influencés d´une certaine manière. :oui:

Désolé mais ça ne m´influance pas du tout mais vraiment pas du tout... Mais aussi, je suis quelqun d´extrèmement passif ( ça énerve beaucoup ma famille^^) donc pour réussir à m´énerver, il faut vraiment aller loin... :sleep:

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
28 octobre 2007 à 14:38:20

Devil>> Alors la je suis carrément daccord! :ok: :-)
ss6>> Alors sois content tu fais partie de la plus grande partie de la population!! :fete: :-)

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:33:09

Je pense que chez certaines personnes pas mal déstabilisées ça peut les rendre violent. Mais chez ces personnes-là, tout peut les rendre violent. La télévision, les sports, les films de guerre, etc...

Chez les personnes normales, les jeux vidéo n´ont aucun impact sur leur comportement.

Alors les jeux vidéo sont là pour rester et ne menacent pas le comportement des personnes. Par contre, je connais quelques personnes qui deviennent violentes et bêtes à jouer à des jeux vidéo.

Chez d´autres personnes, les jeux vidéo les rendent accrocs. Ils se mettent à jouer à cela 14 heures par jour et ils vivent même de cela (pas sûr puisqu´ils ne peuvent pas gagner leur vie de cela). Mais, comme vous l´aurez deviné, c´est des personnes déstabilisées et elles peuvent devenir accrocs à n´importe quoi assez facilement.

Voilà! Je crois que j´ai fait le tour de tous les points de vue.

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
29 octobre 2007 à 11:18:11

Je reviens a ce qu´a dit jeremy : les endroit ou la population mondiale est violent, c´est les endroit ou elle est la plus pauvre, donc il n´y a pas de jeux video !
et meme si cette violence venait d´un pays stable et riche, comme la france, ceux qui la provoquent viennent de milieux defavorisés pour 90 % des cas : donc pas de jeux video.
a moins que ce ne soit la tele ?? ??
mais je sais plus qui a dis ca, mais qqun a dit que c´est le milieu dans lequel on vit qui determine si on aura tendance a la violence ou non. Donc la tout s´explique.

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 octobre 2007 à 17:51:21

1: Je pense que les jeux on de l´influence sur le comportement.
Mais ca peut-être en bien ou en mal, comme toute forme de culture.

Je ne pense pas que les jeux violents "rendent" violent, mais comme les films ou autres, ça peut influencer les décisions. Ca peut être un déclencheur chez les gens naturellement influencables (c´est pour ça qu´il y a un âge conseillé sur les boîtes d´ailleurs).

Cela dit pour moi chacun est responsable de ses actes, et pointer du doigt les jeux c´est un peu se chercher des excuses pour ne pas assumer.

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:53:17

Je ne pense pas que les jeux on de l´influence sur le comportement.

Personnellement je prend ca pour un défouloir. Ca nous permet d´évacuer notre violence dans un monde virtuel plutôt que dans le monde réel.

Ceci dit il y a certaines personnes qui sont trop sensibles a la violence et qui peuvent être choqués par certains jeux mais bon ce genre de personnes doivent tenir compte des indication d´âge écrite sur les jeux.

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:47:41

petite MAJ? allé sa peut que faire du bien! :-)

Réponse 1: 6 voies
Réponse 2: 12 voies
Réponse 3: 1 voie

Annihilation
Annihilation
Niveau 6
30 octobre 2007 à 19:11:48

Réponse 2, je joue à des jeux violents voire ultra-violents (Postal 2 que j´ai dû faire importer car interdit en france et dans de nombreux autres pays), et je ne me suis jamais battu avec quelqu´un.
Je pense que certaines personnes ne font plus la différence avec la réalité, et ils faudraient les interdire pour quelques cas isolés. Et pourquoi reporter ça aux jeux vidéo, il y a aussi les films, les journaux TV...
C´est dans la nature humaine de s´auto-détruire, la violence existera toujours.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
31 octobre 2007 à 01:56:27

je ne pense pas qu´un jeu violent en lui même rende qq1 de violent. si un joueur est violent, c´est qu´il l´était déjà de nature. au contraire c´est plus un moyen pour lobotomiser certains esprits, en particulier les jeunes enfants qui restent scotchés devant la tv.

par contre l´addiction aux jeux peut rendre certains violent dès qu´on les privent de cette activité.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
31 octobre 2007 à 18:32:50

2: Je ne pense pas que les jeux onT de l´influence sur le comportement

La dernière fois que je me suis plus ou moins battu, c´était au lycée et j´en suis à ma 4è année de fac´ et pourtant j´ai l´impression que je fait des choses de plus en plus violentes de l´autre côté de l´écran

fab432
fab432
Niveau 10
01 novembre 2007 à 09:34:34

je pense que non ca n´incitent pas a la violence, les jeux vidéo violent sont fait pour ce défouler pas pour refaire ce que l´on voit (j´ai bien taper des pions et des prof dans canis canem edit, je l´ais heuresement pour moi , pas refait dans la réaliter XD )mais aprés pour le trés jeune public (5-9ans) les parent doivent la intervenir, un jeux +3 +12 sa passe , sa va (quand je vois les sims 2 +12, sa me désolle ^^´) mais quand je vois des parent qui laisse leur enfant acheter des jeux +16 , ou pire encore +18!c´est vraix que les censure c´est souvent n´importe quoi , mais il y a une limite encore une fois et comme d´habitude, ce n´est que mon simple et humble avis ^^

zhack
zhack
Niveau 10
01 novembre 2007 à 09:43:32

je pense que c´est du flan, faut etre con pour pas faire la difference entre réalité et virtuel... c´est pas pasque je joue a mercenaries ou ghost recon 2 que j´vais aller flinguer des correens... c´est aps parce que je joue a GTA que j´ai envie de tabasser des mamie dans la rue... ya que les attardé genre columbine qui ne font pas la difference....

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:09:11

2: Je ne pense pas que les jeux onT de l´influence sur le comportement

justement les jeux video permettent d´evacuer la violence que l´ont a en soi

dark_devil_333
dark_devil_333
Niveau 3
01 novembre 2007 à 12:01:22

Entièrement d´accord avec batcoconut69.

Ce qui implique que, en évacuant la violence que l´on a en soi, on est moins violent en IRL.
On en conclue que plus on joue aux jeux vidéos violents, moins on est violent dans la vie :oui:
D´ailleurs quand je vois mes amis gamers, j´ai vraiment l´impression que ma théorie est très bien fondée.
Je suis sûr que les tageurs qui traînent dehors à minuit sont complètement life, à 100%.
Et ça m´étonnerais que les grands criminels soient des adeptes de la console... tu devrais faire une enquête dans une prison pour ça, je suis sûr que ça convaincrait Mme red-phenix. :-)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 novembre 2007 à 13:27:16

"Ou pensez vous comme moi que se n´est qu´un jeux et que si on arrive à faire la différence entre la vie virtuelle et réelle cela ne pose pas de probleme?"

:d) Moi je pense comme toi :oui:

Et le jour où tu feras un vol de 2 mètres rien qu´avec un coup de poing dans la mâchoire (cf. Tekken) , t´auras de la chance :rire:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 novembre 2007 à 13:27:49

DOUBLE-POST : Donc le 2 :oui:

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:19:06

MAJ

1: Je pense que les jeux on de l´influence sur le comportement //6 voix
2: Je ne pense pas que les jeux on de l´influence sur le comportement //21 voix
3: Pas d´avis //1 voie

Je vois que l´écart se creuse :-)

dark_devil_333 Posté le 01 novembre 2007 à 12:01:22 Entièrement d´accord avec batcoconut69.

Ce qui implique que, en évacuant la violence que l´on a en soi, on est moins violent en IRL.
On en conclue que plus on joue aux jeux vidéos violents, moins on est violent dans la vie
D´ailleurs quand je vois mes amis gamers, j´ai vraiment l´impression que ma théorie est très bien fondée.
Je suis sûr que les tageurs qui traînent dehors à minuit sont complètement life, à 100%.
Et ça m´étonnerais que les grands criminels soient des adeptes de la console... tu devrais faire une enquête dans une prison pour ça, je suis sûr que ça convaincrait Mme red-phenix.

Lol convaincre ma mère? :fou: On voit que tu la connaît pas ... :lol:

zek2
zek2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:18:48

On est influencé, MAIS cela influence surtout les gens instables qui vont sortir pour se croire dans GTA... Apres il y en a qui disent que c´est la presse qui en fait tout un débat, mais si elle fait ca c´est parseque elle a des arguments sous les yeux :oui:
Mais pour les autres, ca nous influence toujours un peu.

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:50:11

bof je joue a RE4 et c´est pas pour ça que je vait dans un village pour flinguer tous le monde :fou: au contraire je suis presque un pacifiste IRL je deteste me battre sauf si c´est obligatoire :fier:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment