POUR une éducation responsable :
Examen et "permis" obligatoires pour la détention d´un chien.
irréalisble et stupide. un chien reste un chien. moi je suis pour faire des permis pour acheter des coutaux parce que les coutaux ça cope et ça peut faire mal, et des permis pour porter des écharpes, parce que les écharpes ça peut étoufer... dans quel monde on vit ?
Evaluation comportementale préventive de TOUS les chiens.
ne servirai à rien. un chien vendu "gentil" peut devenir "méchant" s´il est amltraité ou éduqué à être méchant
Instauration et gestion d´un "casier judiciaire"
des chiens délinquants.
sans commentaire. c´est pitoyable
Introduction de notions cynologiques
dans les programmes scolaires
en effet je suis pour, mais sans abuser, genre 5h par ans c´est déjà trop
Multiplication des espaces " chiens admis"
où ils peuvent s´ébattre en toute liberté et sécurité.
mais bien sûr ! wow les gars c´est des chiens ! des chiens !! les rues et les parcs ça suffit pas ? non non ! on va défricher des terres cultivables pour les chiens ! histoire qu´ils aient de l´espace, de la joie de vivre...! et moi, je fais comment avec mon chameau et mon pinguoin ?
CONTRE
la restauration des listes "racistes" et discriminatoires des chiens prétenduments dangereux
tout à fait d´accord avec toi.
la contrainte systématique et/ou injustifiée de port de la laisse et/ou de la muselière
d´accord. enfin cette loie est elle vraiment respectée...?
la promotion d´accessoires et de techniques stimulant l´agressivité des chiens
évidemment
l´exploitation politicienne du chien comme source de nuissance sonore ou olfactive, d´insécurité, d´inféction ou de pollution.
d´accord
en bref mon avi
remetons les choses à leurs place. dans notre société actuelle, la place des chiens est anormale. ça reste un animal de companie, rien de plus. arreter les toilétages ridicules, les croquettes au foie gras etc... les chiens mangent les restes de pates et baste.
la solution pour ce problème est l´éducation. mais il y aura toujours des ratés et des blésses voire même des morts, c´est la vie. Le permis de conduire existe, pourtant 6000 personnes meurent chaque année sur les routes.
En bref tes propos sont ridicules et totalitaire.