CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[241007] Offre de Sony

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:18:05

:pacg: Non, et c´est la le seul reproche que je ferais.
Car moi qui l´ait eu le Day D, je ne profiterais pas de cette offre. :o)) :pacd:

ss6
ss6
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:18:32

Klem75PES + 1 :ok:

Je pense que cette offre prouve que sony pense un minimum au joueur :ok: Ceux qui disent que c´est ridicule sont des abrutis car c´est comme si je me ramennais chez le vendeur en disant " vous m´avez vendu une game boy advance SP à 150€ et maintenant elle coûte largement moin, je veux être rembourser pour la différence de prix" :hum: Je comprend qu´il y en ai qui disent que ce geste est insuffisant car ça l´est un peu mais ceux qui ont acheté la PS3 à sa sortie assument leur achat. Si ils l´ont acheté, c´est qu´ils en ont les moyen :ok:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
24 octobre 2007 à 17:19:56

Ok merci de cette précision.

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:20:04

:pacg: ss6 :d) On se connait pas trop mal pour que tu m´appelles Klem je pense. :o)) :rire: :pacd:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
24 octobre 2007 à 17:28:42

Tu as raison ss6, j´ai juste l´impression (Ce n´est qu´une impression sans doute) que Sony avant de baisser ses prix définitivement, cherche à vendre à tout prix, sa console à son prix initial.

J´ai rarement vue de telles offres et elles me donnent l´impression que Sony est désespéré. Ce qui est plutôt mauvais car si à une époque je voulais que Sony arrète les jeux vidéos, je me suis rendus compte que si Sony part, Microsoft aura le champs libre avec Nintendo. Je fais relativement Confiance à Nintendo pour ses jeux mais je m´inquiète du devenir de Microsoft qui pourrait devenir comme des entreprise tels que EA si il ce retrouve sans concurrence importante. Nintendo est certe un concurrent mais il ne joue pas forécment dans tous les domaines de Sony.

Donc malgré mes différents avec Sony et ses offres contestables d´après moi, autant que Sony survive si cela peut permettre un avenir très riche aux jeux vidéos.

Zigg
Zigg
Niveau 6
24 octobre 2007 à 17:29:24

J´ai voté pour le geste insignifiant.
Y´en a quelques uns qui font le comparatif avec la baisse de prix liée à l´obsolésance d´un produit (cf. le post sur la GBA SP). Baisser le prix d´un produit quand celui-ci vieillit, ou quand on propose un nouveau c´est tout à fait normal, personne ayant acheté sa PS2 199€, ne viendra crier au loup tout en sachant que maintenant elle est proposée à 129€...
Là, la situation est differente, on parle d´une baisse de prix destinée à faire vendre un produit qui ne se vendait pas, ou se vendait modérement, donc c´est différent, la seule analogie qu´on peut faire, c´est concernant le lancement de la Xbox, où Microsoft avait "recompensé" "indemnisé" c´est selon, les premiers acheteurs, en offrant deux jeux, ce qui compensait la baisse de prix.
Là on ne compense pas la baisse de prix, on essaye de faire avaler une pillule plutôt amère. De plus, faut préciser aussi que c´est "dans la limite des stocks disponibles", traduction, le mec qui se reveille dans un mois, bah il a de grandes chances de se retrouver avec un jeu PS2.
Si encore l´offre avait été d´offrir deux jeux (donc valeur marchande ~120€), ca serrait passé, et j´aurais pensé que Sony s´interessait en effet aux premiers acheteurs, mais là...

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:34:11

J´ai une 360(donc faut croire que je ne suis pas pro sony) mais je trouve le geste qu´ils font quand meme pas trop mal mais si ca n´a rien d´exeptionnel. Ils auraient pu appliquer la baisse de prix comme c´est toujours fait sans compensation pour "les couillons"( pas péjoratif) qu´ils l´ont acheté un mois plus tot.

zhack
zhack
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:06:26

looool le doux son de la debacle de sony.... merveilleux a entendre... offre purement commercial qui ne demontre qu´une chose, il patauge a mort.... les statistique le dise... la wii et la 360 sont les console les plus vendues ^^

Golde
Golde
Niveau 8
24 octobre 2007 à 19:13:59

C´est un geste insuffisant

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:32:22

Ne se prononce pas

Wolf59260_
Wolf59260_
Niveau 3
24 octobre 2007 à 20:23:01

ridicule pourquoi? car la plus part de leurs gestes commerciaux sont des trucs "merdique" jdis pas un jeu c´est super ... le film... Bof autant nous envoyer des places de ciné.Il veulent rentabiliser leurs ventes de console qui sont au 3/4 tiré de chez microsoft (les puces sorte de chez micro,les cartes, les DD...).
Ya tellement de gens qui se rendent pas compte que c´est pour leur faire acheter la console c´est desolant mais sa prouve qu´il s´interesse aux gens...qui ont de l´argent ^^

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:24:31

j´ai vus que certain disait que tous ceux qui disaient que la PS3 est nulle alors ils sont des anti-sony mais je n´en suis pas un j´adore sony meme j´ai la PS1 et la 2 mais la ils se fichent de nous avec la 3 :

-elle ne lis pas tous les jeu de PS2 (alors que les américaines et les jap si)

-ils la vendent a 600 balles

-il baissent le prix parce que avec 600 balle la PS3 fait faillite

-et là ils nous donne un cadeau afin de nous amadouer a l´acheter

moi qui suis normalement un fan de sony je dis N´ACHETER PAS LA PS3 :ok:

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:24:57

j´ai vus que certain disait que tous ceux qui disaient que la PS3 est nulle alors ils sont des anti-sony mais je n´en suis pas un j´adore sony meme j´ai la PS1 et la 2 mais la ils se fichent de nous avec la 3 :

-elle ne lis pas tous les jeu de PS2 (alors que les américaines et les jap si)

-ils la vendent a 600 balles

-il baissent le prix parce que avec 600 balle la PS3 fait faillite

-et là ils nous donne un cadeau afin de nous amadouer a l´acheter

moi qui suis normalement un fan de sony je dis N´ACHETER PAS LA PS3 :ok:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:41:45

Moi j´ai voté que ça prouveait qu´il pensait au joueur mais en y repensant, c´est pas du tout ça, c´est juste pour amadouer les gens.

daboss_me
daboss_me
Niveau 6
24 octobre 2007 à 20:43:48

Franchement, il y a eu une baisse de 200 euros sur la ps3, mais un film blu-ray ça vaut 30€. 200-30=170€...
En gros, ridicule...

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:46:58

C´est ridicule

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:30:01

moi je dis c´est ridicule d´acheter la ps3 un mois avant la baisse des prix... mais c´est po ds les propositions :-p

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:17:58

ridicule... C´est pas une question de pro-s, pro-n ou encore pro-m, simplement que la différence de prix est de 200€ et qu´à moins que je me trompe les jeux les plus chers tournent autour de 75€ (quant aux Blue-Ray, ça tappe dans les 30, 40 si c´est du collector), donc ça reste vraiment du pur délire tellement ils prennent les joueurs pour des vaches à lait...

mickael_99
mickael_99
Niveau 8
25 octobre 2007 à 00:38:14

Moi je dit que c´est insuffissant surtout que les choix risque d´être assez varié (mais pas pour les joueurs) selon la news :ok:

Saberan
Saberan
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:03:29

C´est ridicule, ça sert juste à leur faire de la pub et en même temps à faire croire aux joueurs qu´ils ne les prennent pas pour des vaches à lait. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment