CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TV] Les JV sont-ils bien traités ?

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
29 octobre 2007 à 10:35:05

- Très mal traité

:-(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:03:54

-Très mal trairés malheureusement

les médias donnent une image très mauvaise du jeu en souligant que les JV sont violents (evidemment on a tous été traumatisés par Mario, je pissais dans mon froc quand je voyais Bowser :sarcastic: ) ou qu´il rende les jeunes no-lifes (des jeunes qui passent un temps fou devant l´ordi ou la console c´est grave! Un vieux qui passe 20heures d´affilée devant la TV en sirotant des bières on s´en fout...).

Un jour j´ai vu une emission (l´arène de france) où ils interviewaient des gens dans la rue à propos des JV et une vieille avait balancé "jen e joue pas aux jeux videos, je deteste ça!"... Mais comment detester ce qu´on n´a jamais essayé chère madame? Voilà à quoi mène la mauvaise médiatisation du JV. Des préjugés, des préjugés...

:)

Yas987
Yas987
Niveau 10
30 octobre 2007 à 09:58:21

tres mal traités :
il en parle uniquement pour parler de la violence des jeux

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:54:15

effectivement a chaque que j´entendais jeux vidéo je me disais "ouais ils vont parler des nouvelle sortie" et là ils disent "les jeunes passe trop de temps devent les jeux les jeunes jouent le plus ont de mauvait résultat scolaire..........."

excuser moi :( mais je passe presuqe une 15H d´heure par semaine sur les jeux vidéo cela ne veut pas dire que j´ai 5 de moyenne (au contraire j´ai dans les 14 :fier: ) c´est depuis ce jour que je ne crois pesque plus au média :fier:

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:22:54

Très mal traités

Tout à déjà été dit.

simanta
simanta
Niveau 8
30 octobre 2007 à 16:57:42

- Moyennement. Les côtés néfastes sont plutôt bien traités, mais les émissions font une fixation là-dessus...

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
31 octobre 2007 à 18:36:14

Mal traité pour quand même une gammme de produit touchant pas mal de cible que ce soit ados ou adultes !

Sylvain069
Sylvain069
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:16:24

Mal traité è_é

TF1 c´est le mal !!

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
10 décembre 2007 à 08:27:17

pas ´autres avis sur la critique des jeux vidéo par les média ? :question:

ping59
ping59
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:20:57

Mal traité
toujours les memes reporches bidon, la violence etc ...

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:53:21

Ils sont quand meme bien tratés...dans les pubs. :sarcastic:

[DanT3]
[DanT3]
Niveau 9
10 décembre 2007 à 19:22:17

La wii va servir a quelque chose faire aimer le jeuxvideo au grand public!! Mais pour ce qui est de la violence c´est vrai que sa nous influence pas car on est mature et quand on avait 5 ans on jouait a des jeux comme mario donc pas de probleme mais maintenant les jeunes de 5 ans joue a GTA donc c´est vrai que sa peut etre un probleme a l´avenir!!

sirol9
sirol9
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:15:18

Mal traités.
Ils en parlent jamais, à part le plupart du temps pour parler de la "violence" et que les jeunes jouent trop et deviennent agressifs etc.
A part dans certains cas assez rares.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:19:36

Ca dépend des chaines... No-Life fait passer les joueurs pour des mongoles no-lifesques, GameOne offre une vision plus "pro" du joueur avec une actualité toussa comme la majorité des chaines musicales et donc une image plus propre et plus sympathique pour le quidam.

Après les chaines "généralistes" tout dépend... Arte et France 5 offre une approche intéressante, très critique autant positivement que négativement (ils ont une approche professionnelle et pertinente donc).

Les chaines nationales (TF1, F2, F3 et M6 essentiellement) ont une approche plus consumériste du truc, monsieur tout le monde voit le jeu comme une source de violence et d´instabilité psychologique, autant leur donner ce qu´ils demandent...

Par contre je salue le fait que les médias aient relayés l´information de la distinction de Raynal, Myamoto et Ancel au rang de Chevalier des Arts et des Lettres, qui contribuent à donner une meilleure image.

Donc de manière générale en synthétisant tout ça, je dirais que le jeu vidéo est moyennement bien réprésenté chez les médias télévisuels.

Etrangement la presse est plus bienveillante vis à vis des jeux de manière générale, ce qui m´amuse pas mal.

Comme le souligne [Dant3] je pense aussi que la Wii va beaucoup participer à la démocratisation du jeu-vidéo. Y´a qu´à voir les ventes reccords qu´enregistre la console.

zek2
zek2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:46:36

Moyennement, ils en parle trop peu. :oui:

seb_kusanagi
seb_kusanagi
Niveau 10
11 décembre 2007 à 01:07:32

Mal traités au lieu de très mal traités, je dirais.
La Wii a mine de rien changé la mentalité de quelques uns.

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:42:45

Très mal traités !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment