Ca dépend des chaines... No-Life fait passer les joueurs pour des mongoles no-lifesques, GameOne offre une vision plus "pro" du joueur avec une actualité toussa comme la majorité des chaines musicales et donc une image plus propre et plus sympathique pour le quidam.
Après les chaines "généralistes" tout dépend... Arte et France 5 offre une approche intéressante, très critique autant positivement que négativement (ils ont une approche professionnelle et pertinente donc).
Les chaines nationales (TF1, F2, F3 et M6 essentiellement) ont une approche plus consumériste du truc, monsieur tout le monde voit le jeu comme une source de violence et d´instabilité psychologique, autant leur donner ce qu´ils demandent...
Par contre je salue le fait que les médias aient relayés l´information de la distinction de Raynal, Myamoto et Ancel au rang de Chevalier des Arts et des Lettres, qui contribuent à donner une meilleure image.
Donc de manière générale en synthétisant tout ça, je dirais que le jeu vidéo est moyennement bien réprésenté chez les médias télévisuels.
Etrangement la presse est plus bienveillante vis à vis des jeux de manière générale, ce qui m´amuse pas mal.
Comme le souligne [Dant3] je pense aussi que la Wii va beaucoup participer à la démocratisation du jeu-vidéo. Y´a qu´à voir les ventes reccords qu´enregistre la console.